Présentation de Ackroo à la conférence virtuelle de SNN:
Vers la fin de la présentation, Steve mentionne que les revenus ont atteint des records au T4 2020 de même que les additions de nouveaux clients organiques.
Le communiqué pour annoncer les revenus 2020 devrait être publié d’ici 2 semaines environ. Bien hâte de voir!
Tres belle présentation hate de voir lavenir pour Ackroo.
il n’y a plus assez de vendeur
On aime ça comme ça
Une des choses qui a fait mal à Ackroo dans les dernières années, c’est la dilution. Avoir levé un bon montant quand le stock était à 0.50$ aurait possiblement grandement amélioré le rendement pour les actionnaires.
Cela dit, je pense que la base d’actionnaires s’est très bien recyclée et le float d’investisseur court terme doit être assez mince.
Avec de l’argent en banque et + si les warrants sont exercés avant maturité, un trimestre record à venir, des investisseurs stratégiques sur le board, je reste bien assis sur mes 2 mains et je ne compte pas répéter les mêmes erreurs commises avec les XPEL et Xebec de ce monde.
D’accord sur le fond mais sans être rabat-joie et à mon humble avis, je ne pense que AKR ait les mêmes perspectives stratosphérique de croissance que XBC et XPEL, je présume que tu les mentionne à titre d’exemple seulement. Je demeure aussi actionnaire d’AKR bien sur.
Je parlais effectivement de mes erreurs d’avoir vendu trop rapidement des titres de qualité sans comparer nécessairement les entreprises.
Xebec et Xpel sont dans une classe à part
Le potentiel de croissance et de rerating de Ackroo mixé avec un downside limité est ce que j’aime de notre petite Ackroo qui deviendra grande, je l’espère.
Vous avez une idée de quand expirent les 10M de warrants et s’ils sont sous le coup d’une expiration accelerée ? Je n’ai pas réussi à retrouver l’informairon sur SEDAR.
merci.
Strike is $0.10 for 10,000,000 warrants expiring July 2022 or accelerate @ $0.20
Strike is $0.18 for 25,000,000 warrants expiring November 2023 or accelerate @ $0.28
Ackroo Announces 2020 Revenue Growth Results
Excellente année pour Ackroo! L’EBITDA n’a pas été divulgué, mais je m’attends à 1,1 - 1,3 millions $.
Au prix actuel, le titre est à environ 25x l’EBITDA et 4,8x les ventes. Je pense que les multiples de valorisation pourraient diminiuer rapidement en 2021 pour deux raisons:
1- D’autres acquisitions, entre autre si les bons de souscription sont exercés avant leur échéance.
2- La croissance organique qui pourrait nous surprendre en 2021.
Avec ce que Steve avait dit à la conférence je m’attendais à une hausse plus significative des revenus. Une augmentation de 16% YOY … Avec le nombre d’actions qui a pratiquement doublé je ne peux pas dire qu’en tant qu’actionnaire je suis si impressionné présentement.
GGGolf n’a contribué que 100k$ de revenus au Q4 2020 et la majorité du capital du dernier financement n’a pas encore été déployé. Donc plus d’actions, mais encore des résultats à venir…
À noter que le ARR a augmenté de 24% yoy.
Ça fait longtemps que je visite le site et Ackroo est probablement le sujet qui revient le plus souvent et ça me fascine.
Je vais être honnête je n’arrive pas à comprendre ce que vous voyez dans cette compagnie pour en parler autant depuis aussi longtemps.
Il n’y a aucune croissance organique, l’entreprise est évaluée à un multiple de vente assez élevé si l’on considère cette information. Voici mon calcul des revenus: Q4 2020 revenus 1,73 M$ Q4 2019 revenus 1,52 M$. Les acquisitions entre temps GGGolf plus de 900 K$ de revenus, donc 75K par mois et l’acquisition a été complétée au 31 oct 2020, donc 2 mois de revenus pour Q4 2020. Entre 35k et 40k de revenus par mois pour BNA Smart Payments au 4 avril 2020, pour 3 mois environ 112K de revenus. 75K de revenus annuel pour Winwin Marketing au 28 février 2020, donc environ 19K de revenus pour 3 mois.
1,521K revenus Q4 2019
+150K GGgolf
+112K BNA
+19K Winwin
total des revenus probable sans croissance organique pour Q4 2020: 1,802K
L’entreprise a fait 1,725K au Q4 2020, c’est très faible, mais peut-être que les revenus de GGGolf sont concentrés en été, car c’est relié au golf, mais malgré tout ça reste qu’il n’a pas de croissance organique. J’avais regardé rapidement les résultats des deux derniers trimestres et j’arrivais à une conclusion similaire au niveau de la croissance organique.
La technologie de l’entreprise doit être très faible si l’on regarde les montants de recherche et développement investit annuellement par rapport au Lightspeed de ce monde. Je ne vois aucun moat avec l’entreprise.
Le management me laisse songeur. La compensation total du CEO en 2017: 216K en 2018: 253K en 2019: 287K, pendant que le titre et l’entreprise fessait du surplace son salaire augmentait de plus de 10% par année, ce n’est pas ce que j’aime voir. Je me souviens que le CEO avait acheté et revendu des actions sur une courte période de temps après une hausse passagère dans le passé, c’est le genre de comportement que je ne veux pas voir chez un dirigeant (vision court terme). Il a fait plusieurs acquisitions depuis quelques années sans créer aucune valeur, car il émet toujours beaucoup d’actions. Encore une fois de la croissance seulement pour être plus gros sans création de valeur pour les actionnaires. Je ne suis vraiment pas vendu par le CEO.
Finalement, pour moi les 3 critères les plus importants en investissement sont un management de qualité, pour moi Ackroo ne passe pas le test, ensuite un avantage comparatif durable, avec le peu d’investissement au niveau technologique et le fait qu’il n’y a aucune croissance organique ça me porte à croire qu’il n’y en a pas et finalement un prix juste, je ne vois aucune aubaine de ce côté même que je trouve le titre plutôt chère.
PS Je vais continuer à suivre l’entreprise du coin de l’œil en espérant que j’ai tort et que je ne vois tout simplement pas la valeur que vous voyez.
Il y a plusieurs points erronés dans ton analyse, mais ce n’est pas vraiment pertinent de les adresser.
Le marché est une machine à regarder le futur. Ackroo est allé chercher le support de DKAM et la famille Shen comme investisseurs institutionnels dans les 6 derniers mois.
Que voyons-nous que tu ne vois pas?
Si tu attends que le passé remplisse tes critères, je te confirme que ç’a aura lieu circa avril 2022 et à ce moment-là le prix sera probablement pas mal plus cher.
SKATE WHERE THE PUCK IS GOING TO GO!
Ackroo n’est pas une company attrayante pour plusieurs personnes. Comme investisseur tu n’as pas besoin d’aimer le Kool-Aid Ackroo et il y a plusieurs options.
J’ai bu the Kool-Aid Ackroo pour plusieurs année et je me trouve beaucoup plus intéressé à d’autres companies. Le but de tout le monde dans ce forum c’est de faire beaucoup d’argent et c’est à toi de décider ton aventure dans les microcaps.
Oui à chacun ses préférences en termes d’investissement. Moi j’aime la grande marge de sécurité de AKR dans mon portefeuille, mais je détiens d’autres titres plus sexy et plus risqués aussi.
Plus sexy…qu’Ackroo? Tell me more
Certainement. Mais c’est très utile de lire des opinions diversifiées. Je veux savoir pourquoi d’autres investisseurs ne croient pas dans les entreprises auxquelles je crois, et vice-versa.
Je suis d’ailleurs d’accord avec plusieurs des points de Charles.
Ceci dit, de façon simplifiée, une croissance annuelle de 20% donnera en moyenne un rendement de 20% annuel x Prime d’évaluation en fonction de la croissance et de la découverte du titre - Dillution.
Et 20% annuel, grosso modo, considérant le faible risque de l’entreprise, ça peut plaire à beaucoup de personnes.
Oui et la dilution sera bientôt chose du passé, du moins à des multiples qui rendent impossible tout levier financier.
Le levier sera plus apparent quand la compagnie aura atteint 10M de ARR pour 1) Opérer at scale et 2) atteindre la taille nécessaire pour attirer l’attention des fonds et institutions en Bourse.
En plus, cela devrait se traduire en de meilleures conditions de financement sur la dette traditionnelle (BDC est cher en ce moment) et un meilleur multiple si la stratégie de M&A pourrait être accélérée avec une levée d’équité.
On est tous d’accord pour dire que le 3M$ à 12 cents a fait mal, mais c’était le prix à payer pour être à 20 cents+ aujourd’hui (embarquer des fonds institutionnels crédibles).