Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Merci à vous deux!!! :slight_smile:

Je rajouterai

Citation

In addition, the Company entered into a 2-year services agreement with Mobi724 Global Solutions Inc. for $20,000/month to allow support, development and migration of the customers from the Mobi724 Global Solutions

Citation

Et

Citation
The acquisition of the I.Q. 7/24 Inc. assets is expected to contribute significantly to the profitability of the Company through synergies identified and expected to be realized in the elimination of redundant expenditures including staff and overheads

Citation

À suivre, donc.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle! Content de voir la progression!
Ça doit être la première fois que je vois une bonne nouvelle et que le titre a toujours 0 de volume au moment d’écrire ces lignes

10%-15% de COS pour un SaaS fait beaucoup du sens. AWS, Intercom, Stripe, etc. 25% serait élevé.

Pretty uneventful trimestre pour moi. La croissance n’est pas assez agressive à mon goût. Le stock me paraît adéquatement évalué.

Et il sera aussi adéquatement évalué en mai 2020 quand ils vont sortir les résultats du Q1 2020 mais cette fois à 25 cents par action :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je le souhaite à tout le monde :slight_smile:

J’aurais aimé garder une partie mes actions si je n’avais pas eu à liquider 40% de mon portfolio cette année.

Mais l’histoire nous diras pas si j’aurais perdu patience! :sweat_smile:

Philippe et moi avons parlé à Steve Levely (PDG) hier en fin de journée. Voici quelques notes:

  • Il y a eu beaucoup de changements dernièrement chez Ackroo, avec le déménagement dans un nouveau bureau à Hamilton ainsi que l’acquisition de IQ724.

  • L’entreprise a consolidé ses deux bureaux en un seul, et a donc fermé son bureau d’Ottawa qui comptait 12 employés. 8 employés ont quitté parce qu’ils ne voulaient pas déménager, et 4 travaillent maintenant de la maison. 4 employés de IQ724 sur 6 ont également été remerciés.

  • Ackroo a engagé une dizaine de nouveaux employés à Hamilton, ce qui porte le total à 28 employés en ce moment.

  • Steve était très heureux des résultats du Q3 malgré toutes ces distractions au cours du trimestre.

  • En termes de synergies et de coupures de coûts pour IQ724, je pense que les coupures immédiates au niveau des employés sont complétées. Il y a un paiement de loyer de 7,000$ par mois qui se terminait au 31 octobre, et un paiement de 12,000$ pour des services d’intelligence d’affaire qui se termine à la fin novembre. On peut donc s’attendre à voir l’effet partiel de ces réductions de coûts au Q4 et de façon complète au Q1 2020.

  • Ackroo verse également un montant fixe de 20,000$ par mois à Mobi724 pendant 2 ans pour deux développeurs ainsi que 5,000$ par mois pour de l’hébergement. Une fois les clients de IQ724 migrés sur la plateforme d’Ackroo, j’ai l’impression que ces frais pourraient être renégociés à la baisse.

  • La migration des clients de IQ724 commencera en décembre, ce qui est un peu plus tard que le plan initial. Il semble que le déménagement a retardé les choses un peu à ce niveau. La migration complète devrait s’effectuer graduellement et se terminer dans la 2e moitié de 2020.

  • Pour l’instant, le focus de Steve est de s’assurer d’intégrer IQ724 profitablement. Il ne considère pas procéder à une autre acquisition avant le printemps 2020. Cela dit, son pipeline est bien rempli et il est toujours en discussions avec plusieurs cibles intéressantes.

  • Le lancement de AckrooPay a été effectué, et il y a déjà une soixantaine de clients existants qui désirent bouger leur système de paiement chez Ackroo. L’entreprise est présentement à la recherche d’un vendeur afin de solliciter davantage la base existante de clients, ainsi que développer un pipeline de nouveaux clients potentiels.

  • Ackroo travaille sur une nouvelle version de sa plateforme logicielle (version 4), qui sera lancée l’année prochaine. Cette nouvelle version contiendra plus de fonctionnalités pour les clients de grande taille et permettra à Ackroo d’être plus compétitif dans ce segment.

Avec la trajectoire de croissance actuelle et les réductions de dépenses à venir, je pense qu’il est réaliste de modéliser un EBITDA de 1,4 à 1,6 millions $ en 2020. Si c’est le cas, le titre se transige actuellement autour de 10 à 12 fois l’EV/EBITDA de 2020 (selon mon modèle).

Si Ackroo peut continuer d’acquérir des entreprises, couper les coûts, et se retrouver à payer des multiples d’EBITDA de 3 à 5 fois pour ses acquisitions, alors que le titre public se transige à 10-12 fois l’EBITDA, ça devrait créer beaucoup de valeur pour les actionnaires.

7 « J'aime »

2 « J'aime »

semble avoir un autre achat aujourd’hui. en tout cas c’Est le même courtier pour 188000 actions

2 « J'aime »

le marché de Venture veut se retourner, on va peut-être avoir un rally

235 000 de volume, ça devient intéressant

:man_shrugging:

1 « J'aime »

Donville semble etre serieux!

On sait que la présentation aux investisseurs d’Ackroo montre des comparables et parmi ces compagnies on a VersaPay sur le graphique. VersaPay a reçu un offre aujourd’hui à 126M par la compagnie privée “Great Hills Partners” - Un GROS multiple sur leurs ventes, wow! J’aimerais qu’Ackroo vend à ce multiple :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:.
Je sais que VersaPay est différent qu’Ackroo mais pourquoi est-ce qu’ils sont évalués tellement haut? Je connais l’histoire de Ackroo mais rien sur VersaPay.

Ackroo Announces 2019 Revenue Growth Results

Je ne suis pas vraiment la compagnie donc désolé si ça a déjà été mentionné plutôt, mais est-ce que les objectifs/la croissance cité dans le communiqué sont conformes avec des objectifs que la compagnie a déjà fixé dans le passé?

$10 million of annual gross revenues with 20% EBITDA by 2022.

Est-ce que vous pariez sur une “expansion des multiples” à mesure que la compagnie va croître ?

L’objectif de 10,000 locations et 10 millions $ de revenus d’ici 2022 est un objectif qui est mentionné depuis longtemps. De mémoire, il me semble que c’est la première fois qu’une marge d’EBITDA est mentionnée.

C’est possible que ça arrive, mais c’est un aspect qui est difficile à prévoir étant donné que c’est basé sur la perception de l’entreprise par le marché. Avec la stratégie de croissance organique et par acquisitions, je pense que Ackroo sera un succès pour les actionnaires peu importe s’il y a une expansion ou non du multiple, mais c’est certain que je souhaite qu’il y en ait une :slight_smile:

1 « J'aime »

2 initiés ont éxercé des options entre 12 et 23 mois avant la date d’expiration

CEO- Steve Levely :

CFO - Derek Schaaf :

1 « J'aime »

18% YoY c’est $800,000 de croissance. Je m’attendais à des revenues 2019 autour de $5.4M. Ils ont fini dans les alentours de $5.2M.
Si mes calculs sont correctes, les revenues Q42019 sont près de $1.52M qui est 34% croissance sur 2018.

Ackroo integrates with SERTI DMS

Ackroo expands product offering with direct integration to Canadian based dealer management system

HAMILTON, Ontario, Jan. 24, 2020 (GLOBE NEWSWIRE) – Ackroo Inc. (TSX-V: AKR), (OTC: AKRFF), a loyalty marketing, gift card and payments technology and services provider, announced the launch of its latest advancement to the Ackroo Anywhere platform with integration to SERTI’s dealer management system (DMS). This development provides current and prospective Ackroo dealerships who utilize SERTI’s market leading product the ability to capture even more purchase data in order to analyze information like member vs. non-member data, lost customer and more in order to more effectively leverage Ackroo tools and services to drive customer behaviors. The Ackroo platform will also gain greater customer information and comparison data in order to guide key marketing initiatives for the dealership while also adding operational enhancements around reporting and interfacing with customers.

“Integration to SERTI’s DMS solution was another important step in our strategic plans to further support the automotive industry,” said Steve Levely, CEO at Ackroo. “After our latest acquisition where we began working with brands like KIA across Canada, we now support over 600 automotive locations and growing. This continued growth has us further investing in our technology and operations to better support the automotive industry. Advancements such as integrations to DMS systems unlock the true power of our platform allowing us greater data to capture, sort and present while also feeding our marketing automation tools to help drive customer engagement and behaviors.”

Ackroo has also granted incentive stock options to purchase 1,875,000 common shares to certain directors, officers and employees of the Company exercisable at a price of $0.16, for a period of 3 years. The option grant remains subject to the approval of the TSX Venture Exchange.

2 « J'aime »