Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Est-ce que la probabilité qu’Ackroo fasse appel à du financement publique supplémentaire (i.e. dilution) est élevée à votre avis?

Selon moi non, la cie vient de se financer avec la bdc.

2 « J'aime »

Il ne faudrait pas que le stock retourne à 40-60 cents. Je serais vraiment pas du monde pendant les 5@7! :laughing:

3 « J'aime »

This could be it.

Rendu à 0.16$, lentemrnt mais surement

Beau volume sur akroo aujourd’hui!

3 « J'aime »

Ça sent bon!

1 « J'aime »

breakout ce matin!

32k volume seulement.

Aucun vendeur jusqu’à 0.185$…hum. Les résultats du Q3 devraient sortir bientôt? @pbergeronbelanger

5 novembre

2 « J'aime »

ils embauchent

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui explique que le Adj. EBITDA Margin est -1.2% YoY ?

Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Toutes les données me semblent en amélioration par rapport à l’année dernière.

À quels chiffres fais-tu référence?

Je viens de voir les états financiers. Je vais changer ma question, c’est quoi “subscription” dans les cost of sales ?

Ce sont les coûts associés aux revenus de ‘‘subscription’’, c’est-à-dire les coûts pour opérer la plateforme logicielle dans le cloud (probablement de l’hébergement, maintenance, frais de transactions, etc.)

D’accord merci.

Le novice en SaaS en moi cherche à comprendre pourquoi ces dépenses auraient autant augmenté ? C’est ce qui semble avoir fait baisser la “Gross Margin” de 4% YoY.

Je ne connais pas la réponse exacte, mais voici quelques pistes de solution:

  • Les coûts de ‘‘subscription’’ pour l’année entière en 2018 étaient de 227,615$. Ça me laisse croire que le montant de 11,510$ au Q3 2018 était anormalement bas et ne sert donc pas de bonne base pour comparer. Peut-être que certains frais sont facturés aux 6 mois ou annuellement et n’apparaissent donc pas dans chaque trimestre de façon régulière.

  • Je pense qu’il y a certains coûts supplémentaires reliés à l’acquisition de IQ724 dans les résultats qui viennent d’être publiés. Comme les clients ne sont pas encore migrés complètement, Ackroo doit maintenir deux plateformes différentes (je crois que les coûts sont sous forme de frais de licence payés à Mobi724).

2 « J'aime »

Tout a fait pour IQ724:
Subscription COGS were up over the prior year due to increased integration license fees as well to increased cloud hosting costs and IQ724 service agreements

3 « J'aime »