Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Oui excellent résultats selon moi. Généralement les T3 et T4 sont les plus solides au niveau saisonnier pour Ackroo, particulièrement le T4 avec le temps des fêtes. Donc je m’attend à une fin d’année en force.

Également, c’est intéressante qu’Ackroo ait commencé à parler avec EDC pour des plans de croissance organique et inorganique (par acquisition) aux États-Unis. Il semble qu’on se rapproche de plus en plus du moment où Ackroo pourra se financer avec de la dette, ce qui sera très avantageux pour les actionnaires si on compare avec la dilution des dernières années.

3 « J'aime »

En ce moment, ils ne sont pas dans la meilleure position pour une acquisition , ils ont augmenté leur utilisation de la marge de credit de $115K à $260K et ils ont $312,000 à payer avant le 31 Dec 2018 pour les acquisitions précédentes (les derniers payments!!!).
Je suis interessé de voir leur exécution de croissance par acquisition en 2019 avec l’aide de “export development canada”.
En Janvier 2019, Ils auront juste leur marge de credit comme dette existante et ils seront en meilleure position pour négocié un pret. j’espere que la EDC pourra les offrirs $1-2M pour une acquisition.

Je vous reviens avec mes notes détaillés dès que j’ai un moment.

2 « J'aime »

Un des directeurs a acheté à 0,105$ dans le marché et exercé des options à 0,11$.

1 « J'aime »


Quel est le but d’exercer des options avant l’échéance si ce n’est pas pour les revendre sur le marché?

Je ne sais pas si c’est le site de ceo qui n’est pas clair, mais il aurait revendu par la suite?

Peut-être pour injecter un peu de capital dans l’entreprise et supporter le fonds de roulement. Par la bande, je suppose qu’il croit que c’est une bonne opportunité d’investissement s’il exerce 2 ans à l’avance.

Non c’est sa balance d’options qui est descendue. -125,000 options et +125,000 actions en échange.

Le CEO veut que les directeurs augmentent leur position d’équité dans l’entreprise. Je m’attends à ce qu’ils reçoivent d’autres options à un prix d’exercice plus élevé après l’assemblée annuelle.

Philippe quand tu dis il “veut”, on parle bien d’incitatifs c’est -ce pas ?

GodFather

Ça ressemble à ça!

Peut-être aussi que c’est un sujet qui a été amené par des actionnaires importants et que le CA a décidé d’agir, ce qui est positif.

Il faut bâtir un CA solide avec de l’argent au bâton pour attirer des investisseurs plus sophistiqués.

2 « J'aime »

Je ne suis pas disponible pour l’appel demain pour les actionaires d’Ackroo, est-ce que quelqu’un va y être?
Je voudrais savoir un peu plus sur les conversations avec EDC et si le market cap présent de $8M limite le $$$ d’éligibilité comme pret pour une acquisition OU la qualification est plutôt basée sur le cash flow opérationnelle de 2019?
Dans tous les présentations aux investeurs sur le site d’Ackroo, Steve mentionne qu’ils vont faire une acquisition par année (zéro en 2018)…
J’espere un gros deal va arriver an Q1 2019! Sans acquisition au premier trimestre 2019 les revenues publiées vont seulement être basées sur la croissance organique…

Est-ce que c’est accessible par téléphone?

J’ai participé l’an dernier à l’appel. J’ai juste envoyer un couriel à Steve. Tu peux aussi contacter Sam Cole parce que c’est lui qui organize la teleconference de son bureau à vancouver.

La conférence a lieu à 2pm EST donc dans 6 minutes.

Je suis sur l’appel et je vais en profiter pour écrire une mise à jour sur le forum ensuite.

4 « J'aime »

Merci Phil d’avoir pris le temps mercredi après-midi. Est-ce que des bonnes questions ont été demandés ou faits saillants on été divulgués durant l’appel que tu peux partager avant ton mise à jour?

Un message a été intégré dans un sujet existant : LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Phil reviendra sans doute avec des notes beaucoup plus claires et détaillées mais voici quelques points que j’ai noté :

  • À ma connaissance, le prêt EDC n’a pas été discuté durant l’appel

  • Un dernier paiement de 73k$ pour la dette à Dealer Reward Canada. Devrait être payée en entier ce mois-ci

  • Ils ont fait un suivi serré des dépenses jusqu’à présent et l’excédant supplémentaire suite au remboursement de cette dette devrait permettre d’engager du nouveau staff (senior en priorité)

  • Pipeline d’acquisitions plus gros qu’il n’a jamais été. De nouvelles occasions se présentent presque à chaque semaine (si j’ai bien compris)

  • Ne veulent pas retourner sur le marché des capitaux pour lever du financement. Prix de l’action trop bas au niveau actuel

  • Les prochaines acquisitions prioriseront un modèle ‘‘earn-out’’ et la priorité est de les financer avec de la dette au lieu de dilution

  • Si de l’équité est nécessaire ou demandée par le vendeur, l’acquisition sera repoussée plus bas au niveau des priorités

  • Cherche à faire des acquisitions complémentaires au niveau des services et technologies offertes aux clients

  • Ils ont commencé à développer des stratégies de ventes individuelles par segment de marché (pétrolières, détail et hospitalité, concessionnaires, etc).

  • Les marges de profits sont plus élevées au niveau des pétrolières. Les concessionnaires ont des revenus beaucoup moins récurrents. De ce que j’ai compris ils mettront de l’emphase sur le secteur pétrolier sans pour autant délaisser le reste évidemment

  • Rassemblement cette semaine, tout le staff sera à Ottawa avec comme but de planifier l’année 2019 en détails et d’aligner le conseil d’administration avec l’entreprise. La stratégie d’acquisition fera aussi partie des discussions importantes

  • 7 gros joueurs au Canada dans les systèmes de paiement. En relation déjà avec 3 des 7 et en discussions avec 2 des 4 autres

  • Crois fortement que l’ajout de partenaires de paiement aux États-Unis aurait un impact positif sur l’entreprise

  • Ils vont commencer par tenter d’établir des partenariats avec les revendeurs en premier lieu

5 « J'aime »

Une des faiblesses d’Ackroo a toujours été au niveau du conseil d’administration. Avec Kristaps Ronka et maintenant Jason Donville, Ackroo regagne beaucoup de crédibilité :

Ackroo Appoints Jason Donville to Board of Directors

Ackroo strengthens Board of Directors with seasoned capital markets and M&A expert

OTTAWA, Dec. 17, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Ackroo Inc. (TSX-V: AKR), (OTC: AKRFF), a gift card, loyalty marketing technology and services provider, announces the appointment of Jason Donville as a member of the Board of Directors.

Jason is the President and CEO of Donville Kent Asset Management (DKAM), a highly specialized asset management firm that manages investments on behalf of individual investors as well as select institutions. Over the course of his career, Jason has enjoyed considerable success investing in Software-as-a-service (SAAS) companies such as Ackroo. These investments include other successful Canadian software companies such as Constellation Software, TIO Networks, Enghouse, and Open Text. Jason has won numerous awards as both an analyst and Hedge Fund Manager in Asia and Canada.

“We are thrilled to welcome Jason to the Board of Directors,” said Steve Levely, Chief Executive Officer at Ackroo. “We have been in search of a capital markets expert to join our board for some time and to find someone who not only has proven ability to guide us in that capacity but also has a strong understanding of strategic acquisition opportunities is a big win for the Company and for our investors.”

Commenting on his decision to join the Ackroo Board, Donville stated, “I have been extremely impressed with Steve Levely and the turnaround at Ackroo over the past few years. With the Company now consistently generating positive cash flow, I expect that Steve and his team will continue to deliver positive results for shareholders and I look forward to working with Steve and his team to make that happen.”

In connection with the appointment of Mr. Donville, Ackroo also announces that it will grant options to purchase 350,000 common shares to directors and officers of the Company at a price of $0.10 for a period of 3 years. The option grant remains subject to the approval of the TSX Venture Exchange.

1 « J'aime »

Pendant les fêtes, j’essaie de mettre tout ça au propre. L’ajout de Donville sur le conseil d’administration est un gros plus. 2019 devrait être une très belle année avec une acquisition probable en début d’année.

AKR a manqué une belle opportunité avec LightSpeed. https://www.lightspeedhq.com/blog/we-did-something-cool-say-hello-to-lightspeed-loyalty

Pour avoir discuté avec un des fondateurs de Thirdshelf, un partenaire de Lightspeed, la réponse est non. De meilleures opportunités ailleurs pour l’instant…