Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Je crois qu’on peut déjà affirmer qu’on s’est trompé dans notre thèse avec les nombreux délais avant que la compagnie atteigne le point mort. Aux dernières nouvelles, on parle maintenant de Q2 2017.

Les chiffres du Q4 2016 sont en ligne avec ce qu’on attendait. Ackroo a engagé de nouveaux employés pour aider à terminer la migration de DRC et Loyalint, ce qui explique la perte élevée au Q4. L’amélioration des marges et un retour à la croissance devraient se produire en 2017, cependant les actionnaires devraient conserver un scepticisme élevé. Si les objectifs ne sont pas atteints, il sera difficile pour la compagnie de refinancer les balances de prix de vente au bilan avec de la dette à un coût raisonnable.

Le scénario optimiste: Retour à la croissance, atteinte du point mort au Q2 et refinancement sous forme de dette pour étaler les paiements de DRC et Loyalint sur 3-5 ans.

Le scénario pessimiste: Croissance décevante, le point mort est repoussé au Q3 et le temps manque pour convaincre les banquiers de financer Ackroo. S’en suit un financement d’équité à des conditions peu avantageuses pour les actionnaires actuels (le corrolaire c’est qu’il pourrait potentiellement s’agir du plus intéressant pour ceux qui décideront d’embarquer à ce moment ou d’ajouter à leur position).

PVI, je suis toujours actionnaire et j’ai ajouté à ma position entre 0.15-0.165$, mais probablement plus car j’aime souffrir (contrarian) que par optimisme pour le futur.

Le retour à l’équilibre pas avant Q2 était assez prévisible au vu du communiqué en décembre, du coup certains revenus ont été reportés au Q1 et de nouvelles ressources engagées afin d’accélérer la migration. Les résultats du Q1 devraient (doivent) être nettement plus encourageants. Le temps presse espérons que le pari de Steve soit le bon. Par contre j’ai maintenant de sérieuses réserves sur les capacités de la compagnie à effectuer des acquisitions à l’avenir et à les intégrer de façon profitable.

Avec les paiments mensuelles de DRC ($36,912) et Loyalint ($18,000) est-ce qu’il est même possible que le retour à l’équilibre soit possible au Q2 avec des dépenses additionelles de $165K par trimeste?

Il faudra beaucoup de nouvelle business parce que (Average initial OTR) - (Cost to acquire organically) = ~$0.00

  • Average MRR (monthly recurrent revenue) per location is $92 per location per month
  • Average initial OTR (One Time Revenue) per new location is $1,220
  • Average annual additional one time revenue per location is $266
  • Cost to acquire organically through our channels is approx. $1,000 - $1,500

Est-ce que j’ai manqué quelques chose?

poser la question c’est y répondre?

Dépenses additionnelles de 165K$? Peux-tu détailler tes calculs?

N’oublie pas que le 4e trimestre est historiquement le plus élevé au niveau des coûts étant donné certaines dépenses comme l’audit qui est payé une seule fois à l’année.

Selon mes discussions avec Steve Levely, il a ajouté environ 100K$ de salaires supplémentaires par trimestre. Des frais de licence de 75K$ vont disparaître après la migration donc reste un 25K$ à couvrir avec la croissance des revenus, en plus du burn actuel.

Pour les paiements à DRC et Loyalint, je les exclus des calculs car ce sont des dépenses liées à la structure de capital et non au niveau des opérations. Évidemment, à ce rythme, la compagnie va manquer d’argent et va devoir faire un financement supplémentaire. Le pari, c’est de réussir à atteindre le point mort au niveau des opérations pour ensuite convaincre des banquiers de ré-échelonner la dette sur une plus longue période (idéalement 5 ans).

C’est un pari risqué. Le prix de l’action reflète bien le profil de rendement-risque au vu de l’information que l’on a actuellement sous la main.

J’espère que le Q1 2017 va changer la donne… C’est ce que nous allons savoir lundi prochain.

Les résultats sont sortis et ca va pas mieux…

hausse des revenus oui mais encore une bonne perte et les coffres sont presques vides

En effet, la marge de manoeuvre est mince… 139K$ en argent et une marge de crédit de 200K$ avec des paiements de dettes de 55K$ par mois.

Je m’attendais à une perte beaucoup moins élevée. Le risque est plus élevé que je ne l’avais évalué. Ce n’est pas une erreur de vendre et d’attendre le financement ou de passer à autre chose.

Quoique à 0.11$ le titre peut sembler une aubaine, je crois qu’il y a de meilleures opportunités ailleurs dans le marché à court terme.

Divulgation: Nous avons diminué notre position ce matin.

1 « J'aime »

Tuff journée!!!

Semble avoir un bon support à 0.10$ pour le moment
Pourrait donner un 15-20% à court terme si ce support tient bon

L’encaisse fond comme la neige au soleil et Ackroo est toujours incapable de générer des cash flows…Ackroo vie sur du temps emprunter et c’est bien mentionné dans les notes avec un doute sur la continuité d’exploitation : ‘‘To date the Company has incurred an accumulated loss of $13,388,782 and negative cash flow from operations as the Company invests in the commercialization of its loyalty rewards product and service offering. This raises doubt about the ability of the Company to continue as a going concern. The Company has raised equity to fund the commercialization activities and product enhancements.’’ Pour ma part, j’aurais du me débarrasser de cette position il y a déjà un bon moment en voyant l’éternel report de l’atteinte du point mort.

des mentions de même, tu va en trouver dans les rapports de pas mal toutes les compagnies

Au-dessus de 10% du float a changé de mains aujourdhui. Le malheur des uns fera peut-etre le bonheur des autres

C’est vrai qu’il y a souvent des mentions et des allégations de type (il est possible que l’entité ne puisse respecter ses obligations, ou d’incertitude, rien n’est garantie, blabla). Par contre, lorsque cette mention est à la note 2 soit directement après la nature des opérations et avant les conventions comptables, c’est pour capter l’attention directement sur le doute de continuité dans le sens ou que tu peux pas le manquer… Quand le doute est réelle (et non seulement pour se protéger de ne pas avoir été assez clair…) le choix du vocabulaire dans la note est beaucoup plus précis et dirigé et c’est ce qui m’a frappé en lisant le ‘‘going concern’’.

Finalement pas certain que le support à 0.10$ tienne…à suivre

Quick answer from the CEO about today.

The fundamentals of the business are sound with the only challenge being our debt obligations and some delays in getting legacy platforms migrated. We will have both addressed shortly and in time the price will begin to rise again. This poses a great time for new investors to get a significant % of the company at these prices. The ship is far from sinking the business is fine we just had a share price hit because of large shareholder sales today. Things will bounce back as we continue to execute.

Quand même rassurant,
mais maintenant il doit exécuter c parole, il est vrai que un entrée à 0.10 est très bien, JuSte dommage d’avoir EUx d actions plus cher du passé,
Comme Phil La Bien mentionné meuilleur opportunité à court terme!

Pour ma part je lance la serviette et je passe à autre chose.

Bonjour tous le monde,

Excuses mais je ne parle pas français. Si cela ne vous dérange pas, je voudrais partager quelques idées en anglais.

Lookig purelly the Q1 numbers I made followin calcs:

Total Available cash 339,9 (139,9k in own cash+200k in line of credit)
Total negative cash flow per month = 169,5:

(Negative working capital 151,2 per Q
Operative cash burn= 373,7+176,2+41,4-426,6=-164,7 per Q
Debt payments 55K per M
Lease commitment 9,2 per M)

So everything being lineal compared to Q1 the company will be running out of cash by the end of May (less than three weeks).

Whats your opinion? Quelle est votre opinion?

Merci

Its pretty sure they will have to raise as time is running out.

You have made many mistakes in your calcs. First, lease commitments are already included in operating cash flows. Second, license fees will go off in June so it’s max 25k for Q2 (one-time) + 30-35k burn per month max (mostly new hires to complete migration that they can lay off if growth targets aren’t reach). Worst case, they are burning 90k per month, which is still 3-4 months of runway.

Best case, they show some growth, reach cash flow positive and they have 6 months to raise new capital.

they are burning 90k per month, so 270k for 3 months but burnt 500k in the last 3 months (a RECORD quarter in term or revenue)?