Je crois qu’on peut déjà affirmer qu’on s’est trompé dans notre thèse avec les nombreux délais avant que la compagnie atteigne le point mort. Aux dernières nouvelles, on parle maintenant de Q2 2017.
Les chiffres du Q4 2016 sont en ligne avec ce qu’on attendait. Ackroo a engagé de nouveaux employés pour aider à terminer la migration de DRC et Loyalint, ce qui explique la perte élevée au Q4. L’amélioration des marges et un retour à la croissance devraient se produire en 2017, cependant les actionnaires devraient conserver un scepticisme élevé. Si les objectifs ne sont pas atteints, il sera difficile pour la compagnie de refinancer les balances de prix de vente au bilan avec de la dette à un coût raisonnable.
Le scénario optimiste: Retour à la croissance, atteinte du point mort au Q2 et refinancement sous forme de dette pour étaler les paiements de DRC et Loyalint sur 3-5 ans.
Le scénario pessimiste: Croissance décevante, le point mort est repoussé au Q3 et le temps manque pour convaincre les banquiers de financer Ackroo. S’en suit un financement d’équité à des conditions peu avantageuses pour les actionnaires actuels (le corrolaire c’est qu’il pourrait potentiellement s’agir du plus intéressant pour ceux qui décideront d’embarquer à ce moment ou d’ajouter à leur position).
PVI, je suis toujours actionnaire et j’ai ajouté à ma position entre 0.15-0.165$, mais probablement plus car j’aime souffrir (contrarian) que par optimisme pour le futur.