Forum

AKR.V - Ackroo Inc

I have a question about DealerRewards acquisition: Is it true that some pricing power will be lost in future years? dealers pay for Ackroo $150/location, and they historically paid as high as $500/location to DRC…

@Matthewd98 - Can you explain more?

Personnally, I don’t totally get this argument. Consolidation in the industry should lead to less competition and more pricing power for best-in-class. Plus, to switch, there has to be much more benefits than switching costs. Not sure saving a few hundreds per month will move the needle for a dealership…

Personnellement, je ne comprend pas tout à fait cet argument. La consolidation dans l’industrie devrait réduire la compétition et améliorer le pricing power des leaders dans le marché. De plus, pour changer, il faut que les bénéfices dépassent de loin les coûts de transfert. Pas certain que de sauver quelques centaines de piasses par mois va aider à faire une différence pour un concessionnaire auto…

Steve told me he doesn’t expect any pricing decline from existing and new dealerships. More than that he said that on most cases they see increase in revenue from dealerships over time because of the offering of the white label portal and the mobile app so there actually some dealerships which pays $625 a month.

http://finance.yahoo.com/news/ackroo-integrates-poseras-securetablepay-pay-120000666.html
Ackroo Inc. , a gift card, loyalty and rewards technology and services provider, announced the launch of its latest advancement to the Ackroo Anywhere platform with integration to Posera’s…

1 « J'aime »

In addition, Ackroo announces that it has cancelled 450,000 existing incentive stock options at various strike prices and has granted options to purchase 510,000 common shares to directors, officers, employees and consultants of the Company exercisable at a price of $0.155, for a period of 3 years

Beau pattern, on profite de la drop du prix de l’action pour se donner des options a un prix ridicule. Un lien avec les 273k de short utilisé entre le 1er le 15 mars?

Hate d’entendre les belles explications que Steve va encore donné… Sérieusement espacemc, si vous étiez pas autant peinturer dans le coin avec Ackroo, seriez-vous autant “bullish” ?

1 « J'aime »

Probablement de l’opportunisme suite à la chute de l’action. Ça doit faire mal au cœur quand on est un ancien de longue date mais objectivement ça ne change rien à la thèse d’investissement même si la perception et la confiance font partie des paramètres.

de l’opportuniste??? quelqu’un a shorter 273k entre le 1er et le 15 mars, le titre etait pas plus haut que 20 cent et a été dropper jusqu’a .155) a ce moment la, donc ce ne serait pas quelqu’un qui pensait se couvrir avec ses actions du PP qui devenaient libre de 18 mars…

Drole de hasard a mon avis et même si c’était pas “voulu”, se donner des options au plus bas des 2 dernieres années ca démontre du grand amateurisme et un tres grand manque de respect pour les actionnaires de l’entreprise.

Une compagnie qui est prete a perdre de la confiance de ses actionnaires pour 79000$ d’options, ca vole pas haut.

C’est ca la bourse, on est une gang de petits poisson rouge qui tente de se faufiler dans un étang remplit de requins.

@Luc c’est possible de shorter le placement privé 3 jours ouvrables d’avance (donc le 15 mars) et certains courtiers sont même capables de retarder certains délais pour shorter encore plus que 3 jours d’avance.

Tu sembles prétendre que des initiés ont orchestré la chute du prix de l’action pour se donner des options à bas prix, est-ce que tu as des preuves ? À première vue ça me semble un peu gratuit comme accusation.

Ceci étant dit, je suis tout à fait d’accord avec toi que c’est une décision douteuse d’annuler des options à un prix plus élevé pour en émettre à ce prix là, je n’étais pas content de voir ça ce matin. Ça fait longtemps qu’on le dit, Steve Levely est un excellent opérateur mais du côté du marché des capitaux, il y a beaucoup de travail à faire. En terme d’argent cet octroie d’options n’est pas significatif mais il envoie un message négatif au marché et ce n’était pas nécessaire.

1 « J'aime »

Je n’accuse pas, je souleve des questionnements!

le ton est un peu sec je l’avoue mais c’est choquant de voir une compagnie cacher ces choses la dans le bas fond d’une nouvelle qui ne veut pas dire grand chose (même si c’est peu surprenant…)

Certaines compagnies émettent des communiqués de presse entièrement dédiés aux octrois d’options quand elles n’ont pas d’autre annonce à faire au même moment, mais je vois très régulièrement des compagnies les inclure au bas d’une autre nouvelle. La distribution d’un communiqué de presse coûte de l’argent aux compagnies, donc pour moi ce n’est vraiment pas un ‘‘red flag’’ que la nouvelle soit au bas d’un communiqué concernant autre chose.

Encore une fois je le répète, je trouve ça très maladroit d’avoir octroyé ces options, mais je n’ai pas de raisons de croire que des initiés étaient mal intentionnés en faisant baisser le prix de l’action ou que cette nouvelle ait été tentée d’être cachée.

Et je dois être en désaccord concernant ton commentaire ‘‘nouvelle qui ne veut pas dire grand chose’’, selon moi c’est un développement fondamental avec un potentiel intéressant pour Ackroo. Je vais tenter d’avoir plus de détails de la part de Steve avant de me prononcer cela dit.

C’est pas pour ca pour qu’il vous paient 2000$ par mois? pour avoir des conseils sur comment opérer une entreprise publique?

Notre contrat avec Ackroo concerne l’écriture et la publication de contenu / recherche fondamentale sur l’entreprise.

Nous sommes toujours prêts à donner des conseils à Steve au niveau des marchés des capitaux s’il le désire. S’il m’avait demandé conseil sur les options, je lui aurait dit que ça allait mal paraître mais il ne me l’a pas demandé.

Oh que je suis content de pas être entré dans ce titre!! Plein de red flag!!! Ils font ces magouilles avec une entreprise qui perd du cash! Qu’est-ce qu’ils feront si a un moment donné l’entreprise se mets à faire des profits???

Juste pour être certains qu’on se comprend bien, le terme ‘‘magouille’’ signifie: manoeuvres plus ou moins malhonnêtes pour arriver à ses fins.

À moins que vous apportiez des arguments pour justifier que la direction agit de manière malhonnête, je trouve que vous y allez un peu fort sur la critique.

Je pense aussi que terme opportunisme serait plus adapté en effet car selon wikipedia “une conduite qui consiste à tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant à l’encontre des principes moraux.” :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok pas magouillle mais coup bas? Danger? Actions à l’encontre des actionnaires ? Émission d’actions de l’entreprise seulement pour enrichir les dirigeants? Vol legal des actionnaires en place ?

http://finance.yahoo.com/news/ackroo-integrates-cdk-global-dms-120000607.html
Ackroo integrates with CDK Global DMS

1 « J'aime »

C’est impressionnant de voir qu’une minuscule entreprise comme Ackroo réussit à signer un partenariat avec une entreprise affichant 2 milliards de revenus et une capitalisation boursière de 9.5 milliards $US.

Ce n’est pas un partenariat, mais une simple intégration technologique. Ce qui veut dire que CDK Global ne va pas nécessairement référer des clients à Ackroo.

2 « J'aime »

Les résultats sont sorti, Ackroo n’est pas sorti du bois, plus grosse perte par trimestre de l’année et même si les revenus annuels sont 25% plus élevés, Ackroo a enregistré une plus grosse perte qu’en 2015.

Ce sera pas beau la journée qu’Espace MC ose dirent qu’ils se sont trompés dans leur thèse.