Forum

AKR.V - Ackroo Inc

J’ai communiqué avec Steve aujourd’hui et il a répondu à mes questions et a partagé qu’une partie de c’est “bookings” du Q4 ont été poussés en janvier parce que les clients ne voulaient pas dérouler leurs solution avant les vancances de Noël. Ses revenues vont être sur les livres du Q1!

Il a aussi été très honnête que ses “partenaires” ont besoin plus d’attention et de gestion(ça fait parti de son plan 2017). Il a utilisé la règle 80/20 pour les “leads” de ses partenaires. 20% des vendeurs contribuent 80% des “leads”. Avec sa plus grande équipe, il peut commencer à pousser la croissance organique.

1 « J'aime »

Il a aussi mentionné que les “leads” des partenaires viennent seulement de la nouvelle business des partenaires et non de leur clientèle actuelle. Les clients existant des partenaires est une grosse opportunité pour Ackroo.

Vous vous basez sur quoi pour arriver à la conclusion que l’action vaut 0.495$ ?

voici les calculs: $4M revenue x4 / 32.8M shares = ~0.49

1 « J'aime »

Je sais que c’est une évaluation théorique mais j’ai du mal à de comprendre cette formule. D’une part la projection des ventes est de 3.1M me semble-t-il, d’autre part avec une croissance des ventes de 38% et un flux de trésorerie positif il se peut que le marché lui attribue un multiple supérieur à 4X

Tu as des très bons points, je vais laisser Philippe & Mathieu défendre leur thèse.

Je suis d’accord que le multiple de 4x est conservateur pour la fin de 2018 (mais réaliste pour la situation présente) et l’état financier d’ackroo va être complètement different le 1er Jan, 2019. Le marché va decider le multiple future de la compagnie et j’aimerais voir un multiple entre 4-8x ($0.49-$0.97).

Je pense que la croissance exponentielle va commencer en 2019:
-cash flow positif depuis 2017 (expansion future via acquisitions et augmentation de l’équipe de ventes)
-expansion des produits et des partenaires
-les “warrants” vont/peuvent être exercés ($1M+ pour acquisitions)
-prêt pour expansion au USA/autres pays
Si le marché comprend le potential future au début de 2019, on pourra voir un multiple de 4-8x. On ne sait jamais!

Personnellement, je préfère les gens qui donnent des estimés conservateurs que ceux qui vendent du rêve et lancent de la poudre aux yeux.

les revenues de 4M sont les revenu de 2018

Je suis d’accord avec Luc, vaut mieux donner des estimés réalistes et laisser la compagnie nous surprendre positivement.

Je vais éventuellement partager un modèle plus complet, mais ce n’est pas nécessaire pour l’instant. Le qualitatif (croissance des revenus, atteindre le point mort, améliorer le bilan financier) est plus important que le quantitatif.

Merci pour toutes vos réponses, en effet je n’avais pas vu que c’était sur les revenus de 2018 d’où mon étonnement. Mon but était surtout de mieux comprendre la méthodologie car je n’ai ni les compétences ni la prétention de remettre en cause l’analyse de Philippe et Mathieu.

Moi messieurs je vous trouve très patients! Il me semble que tout était supposé être positif au Q1-2016… Il me semble que le délais et promesses ne se réalisent pas souvent avec Ackroo non?

4 « J'aime »

@GroupePretoria - Je vois un potentiel très intéressant, mais les fondations sont longues à bâtir en effet. Ma patience varie selon les opportunités, mais généralement elle ne dépasse rarement 3 ans. Je rentre dans ma troisième année avec Ackroo, donc oui je veux voir des résultats tangibles en 2017. Pour moi, tout est encore à prouver. Cela dit, je suis beaucoup plus confortable aujourd’hui que je ne l’ai jamais été auparavant.

1 « J'aime »

Quoi qui arrive Avec AKr? Jetais heureux de rajouter une bonne position a 0.16 pi sa drop encore tu une hiden bad news à kek part ou c la panique d’un marche impatient?

Le gros de la vente vien d’un vendeur anonyme

AKR n’a pas touché souvent le creux d’aujourd’hui, en espérant que ce vendeur anonyme est seulement impatient et ne sache pas quelque chose de négatif pour AKR…

@pbergeronbelanger j’espère que tu n’es pas responsable…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Sais-tu quelque chose à ce sujet?

J’ai pensé La meme chose que C peut être Phil le responsable mais j’en doute mais il c sûrement quelque chose du pourquoi aujourd’hui sa a fait sa

Le placement privé devient libre le 18 mars.

Des vendeurs fatigués et impatients. Je m’y attendais un peu, j’ai des bids autour de 0.15$ - pour moi c’est une occasion d’ajouter à ma position.

1 « J'aime »

Très logique, moi c’était a 0.16 mais si sa drop a 0.15 j’imagine que c encore mieux pour rajouté hehe

Achat d’un insider sur AKR pour 79000 actions le 21 Mars…
Holliday, Chad Kenneth

1 « J'aime »