Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Bien hâte de voir ton analyse. Je dois avoir manqué des petits bouts où il y a eu du reclassement de revenu dans les EF 2015, car les revenus YTD de la section produit étaient plus élevé en septembre qu’en décembre, alors que le coût de ventes à augmenté un peu.

Tout de même, seclon les EFpour le Q4, ça donne 400K$ de gross, mais 618K$ de cash cost (admin, R&D et ventes) et ce, en ignorant la charge d’intérêt de la dette de DRC.

Je vais approfondir le tout sous peu.

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’intérêt sur la dette de DRC. Au niveau comptable, puisque la dette est à 0%, Ackroo doit amortir l’escompte (par rapport à la juste valeur marchante au moment de contracter la dette) à un taux théorique de 20%.

États financiers annuels

  • Historiquement, les coûts sont plus élevés au Q4 étant donné certains frais annuels comme l’audit, lequel représente une charge de 80,000$.
  • L’ARC est en train d’auditer les crédits R&D consentis à Ackroo en 2013 et 2014 (avant que Steve Levely devienne CEO) et, pour cette raison, la compagnie a pris une provision de 100K$ d’où le renversement des crédits du Q3 au Q4. Il n’y a pas d’impact monétaire pour l’instant.
  • Coûts cash de 618K$ et burnrate de 216K$ pour le trimestre. En normalisant les frais d’audit et les crédits de R&D, j’estime que le burnrate trimestriel normalisé se situe entre 130K$ et 140K$. J’aimerais le voir diminuer au moins de moitié au Q1.
  • La rémunération du management est passé de 285K$ à 414K$ étant donné la promotion de Helena Mancini à un titre exécutif et la présence de Dan Liu comme CFO à temps plein vs. temps partiel en 2015. Après l’acquisition de Dealer Rewards Canada, Helena a quitté Ackroo et la compagnie lui a versé une prime de départ de 35,000$.
  • Le salaire de Steve Levely est de 160,000$ par année et n’a pas augmenté depuis deux ans. Les employés clés de l’entreprise sont éligibles à des bonis basés sur des critères de performance tels que la croissance des revenus, le niveau des marges brutes, etc.
  • Steve m’a mentionné qu’il a refusé des emplois doublement mieux payés sur le marché afin de rester chez Ackroo. Même si le management détient un faible pourcentage de l’actionnariat, la volonté de Steve d’augmenter ce % (il vise 5% actions et 5% en options à long terme) et de réussir le redressement de l’entreprise me rassure. S’il réussit, ce sera plus payant pour lui (qu’une job mieux payé mais sans équité).
  • Il y a beaucoup d’intérêt pour le PP, je m’attends à des développements au début du mois de mai. La divulgation des résultats du Q1 la semaine prochaine devrait aider.
5 « J'aime »

Les résultats du Q1 sont disponibles sur Sedar.

Le press release: Ackroo Releases First Quarter 2016 Results

Loss from operations before depreciation, amortization, and stock based compensation was $88,122 ($62,442 from Q1 operating losses + $25,680 for non-recurring IR related activities)

1 « J'aime »

Ackroo Makes Final Amendment of Payment Terms for Dealer Rewards Canada Acquisition

Très bonne nouvelle, cela atténue de beaucoup le risque que nous avions identifié au niveau du manque de capital de Ackroo pour faire les paiements à Dealer Rewards. D’ici la fin du mois le placement privé sera fermé et Steve pourra se concentrer sur ce qu’il fait le mieux: gérer les opérations.

On dirait plutot que cette nouvelle découle du fait qu’en 2 mois, le placement n’a pas suscité beaucoup d’engouement, raison pour laquelle ils ne leveront pas le 2 millions désiré.

Personnellement, les derniers résultats trimestriels m’ont aussi laissé sur mon appétit.

Je préfère de loin la nouvelle entente qu’une dilution de 2 millions de dollars à 0.20$ - Steve aura le temps nécessaire pour continuer à croître l’entreprise à un point où elle sera en mesure de faire les paiements reliés à sa dette à même son cash flow d’opérations.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur ce point mais reste que dans la nouvelle il justifie le fait de ne pas lever le capital au complet a cause de cette entente mais tu le sais autant que moi que l’entente découle plutot du fait que le placement annoncé depuis 2 mois n’a pas trouvé assez de preneurs.

Pour les actionnaires, le fait d’avoir moins de dilution est bien mais pour la compagnie je suis certain qu’elle aurait préférée être capable de lever le 2 millions et ainsi avoir une plus grande marge de manoeuvre.

Fait quand même 2 fois qu’Ackroo renégocie ces paiements a la baisse en les allongeant (et en ajoutant de l’intéret par le fait même), ce qui démontre la faiblesse financière de l’entreprise.

1 « J'aime »

Ackroo avait de la difficulté à lever le capital justement parce que les investisseurs intéressés ne voulaient pas voir 1.1M$ de leur capital servir à simplement rembourser une dette existante. Ils veulent que leur argent soit investi à faire croître les opérations.

C’est ce que cette entente permettra de faire.

C’est tres positif. Le placement etait en effet complique a effectuer sachant que la majorite des fonds allaient vers le remboursement de la dette.

2 « J'aime »

[Ackroo Partners with First Data Canada - Ackroo adds a market leading strategic partner to further expand channel go-to-market strategy][1]

Assez impressionnant de voir Steve réaliser un partenariat de la sorte. FirstData a une capitalisation boursière de $11.7 milliards US. C’est tout un gage de confiance de s’associer avec une compagnie qui vaut moins de $5M au Canada.

FirstData sert plus de 6M de marchands à travers le monde et possède une énorme équipe de vente. J’ai l’impression que cette entente va grandement contribuer à la croissance organique d’Ackroo!
[1]: http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2016/06/08/ackroo-partners-with-first-data-canada-ackroo-adds-a-market-leading-strategic#uXyu5LY0vfuEsTcg.99

2 « J'aime »

Bonne nouvelle effectivement.

Avec la clôture du PP dans les prochains jours (même si l’argent est majoritairement déjà encaissé par Ackroo semble-t-il), ça va donner un peu d’air et de momentum aux développements de la compagnie.

Par contre, je ne veux pas faire mon ‘chialleux’ (!), mais j’ai encore l’impression qu’on essaie de cacher un octroie d’option dans un communiqué de presse! : has granted options to purchase 830,000 common shares to officers, employees and consultants of the Company at a price of $0.20, for a period of 3 years.

Mais bon dans le cas d’Ackroo, je ne peux pas dire que Steve ne semble pas aligné avec les actionnaires pour l’instant et nous savons déjà qu’ils veulent augmenter la participation des employés/directions dans l’actionnariat.

2 « J'aime »

J’ai envoyé un courriel à Steve Levely et voici ce qu’il avait à dire à propos des options:

Happy to give you an update. All options were in lieu of salary because as you know cash is tight. Compensation went to 1 consultant and the rest were to employees. The board nor I had anything forfeit or issue.

From an employee standpoint we did a new grant to new employees like our new head of finance and anyone else that joined us since the last issuance in September last year ( overall head count hasn’t moved we are still at 16 but some people have left and been replaced). Then for current employees instead of issuing more options to them this year instead we did a forfeit and re-issue at the current market rate. So the forfeit amount = the re-issue for current employees then the amount over above the forfeit number was for new employees and a consultant we added.

1 « J'aime »

Selon mes calculs, il ne reste que peu d’options à émettre sur la plan 10% de la compagnie sauf s’il y a d’autres financements dans le futur.

Donc, quand même positif de ce côté, les employés sont alignés avec nos intérêts et on sait qu’il n’y aura pas d’autres émissions d’options avant un petit bout.

500k de volume a date aujourd’hui

c’est reparti?

Très positif en effet. D’après moi ça va prendre encore plusieurs jours avant qu’on voit réellement les effets positifs de cette nouvelle majeure et que le marché la digère.

1 « J'aime »

J’ai pris une position sur Ackroo aujourd’hui, je crois que cette nouvelle pourrais dynamiser le titre dans les prochains jours. Voici ce qu’il faut retenir du partenaire d’Ackroo dans cette nouvelle

.

4 « J'aime »

Finalement, ça ne sera que 587K$ au lieu de 2M$.

http://finance.yahoo.com/news/ackroo-closes-private-placement-130000181.html

Avec les nouveaux termes de DRC, les besoins immédiats de financement étaient moins élevé évidemment. Ce PP devrait lui permettre d’avoir un peu de working capital en limitant la dilution des actionnaires et peut-être de profiter des développements potentiels de la plus récente nouvelle (First Data) pour conclure un autre PP avec une meilleure valorisation à court-moyen terme si les besoins se présente prochainement.

2 « J'aime »

Making a Case for Ackroo

2 « J'aime »

je serais curieux de savoir le total d’action que nous avons (les membres de ce site),

perso, j’ai 70 000 actions