Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Étude de cas d’un client d’Ackroo :
http://ackroo.com/wp-content/uploads/2016/02/Mr-Gas-Ackroo-Case-Study.pdf

compétiteur à Ackroo ?

Opportunité de placement privé: Ackroo Inc

Tous les commentaires/questions sur le rapport d’analyse sont les bienvenus!

6 « J'aime »

Opportunité de placement privé si on est investisseur accrédité?

Pour l’instant oui, il faut être investisseur accrédité. Cependant, de nouvelles exemptions de prospectus sont entrées en vigueur cette année en ce qui concerne le financement participatif en capital.

Nous travaillons sur une idée de plateforme qui permettra à tous les lecteurs de pouvoir investir jusqu’à hauteur de $10,000 dans les prochains financements que nous trouverons.

2 « J'aime »

Intéressant!

Sur le sujet (l’auteur est contre le nouveau régime) :

http://cawidgets.morningstar.ca/ArticleTemplate/ArticleGL.aspx?culture=fr-CA&id=736703

La date du 13 janvier s’applique à l’Ontario, alors que le 30 avril est la date retenue par l’Alberta, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Québec et la Saskatchewan. Les autres provinces ont leurs propres règles en place.

2 « J'aime »

Je suis particulièrement d’accord avec cette partie:

Si vous êtes sollicité aux termes des nouvelles règles pour investir dans un titre dispensé, posez-vous des questions. En comprenez-vous pleinement les risques? Pendant combien de temps êtes-vous contraint de rester dans le placement? Pouvez-vous le vendre si vous avez besoin de votre argent? Si vous perdez tout votre argent, votre train de vie s’en trouvera-t-il affecté, à court terme et pendant votre retraite? Les promoteurs de ce titre ont-ils de l’expérience? Quels sont leurs succès et échecs passés?

Il est primordial que chaque investisseur fasse bien ses devoirs et comprenne les risques avant d’investir.

Nous sommes (évidemment) en faveur de la nouvelle loi puisqu’elle permettra aux petits investisseurs de pouvoir s’enrichir eux aussi en participant à des financements intéressants, ce qui jusqu’à présent était seulement réservé aux gens déjà fortunés.

Mathieu et Philippe, vous avez fait une bonne analyse d’Ackroo. Est-ce que vous allez partager votre analyse avec la firme de Torrey Hills Capital pour qu’il puisse partager avec leur clients? Ça pourra peut-être amener un plus de fonds vers le PP…

Merci pour le bon commentaire!

Nous avons remis notre rapport à Steve Levely, je suis certain qu’il va le partager avec les personnes dans son réseau, incluant Torrey Hills.

3 « J'aime »

Excellente analyse en effet mais avec les conditions actuelles du PP je doute qu’ils trouvent preneurs pour le 2M$ au complet…Au prix du marché et sans warrants ?! J’ai très rarement vu ca. Petite suggestion toute simple…PP à 0.15$ et des warrants à 0.25$ ils auraient peut-être plus d’investisseurs. Mon opinion.

En quoi le prix au marché est un bon indicateur de la juste valeur marchande d’un titre?

Si la valeur intrinsèque d’Ackroo est d’au moins 0.40$+ par action, un investisseur intelligent saura prendre opportunité sur la possibilité d’acheter 1$ pour 50 cennes…

Cela dit, s’il n’y a pas assez de demande pour remplir le $2M, le management devra peut-être considérer ajouter un demi-warrant ou fermer le PP même s’il n’est pas plein.

À suivre.

1 « J'aime »

Pourquoi j’embarquerais dans un PP avec un 4 month hold si je peux acheter au marché au même prix et être libre de vendre quand bon me semble ? Ce qui rend un PP intéressant est le discount au marché ou au minimum le warrant.

1 « J'aime »

Regarde par exemple LIX.v

Lithium X Energy Corp. closed its non-brokered private placement on Dec. 24, 2015, of 10,825,000 shares at a price of 30 cents per share for gross proceeds of $3,247,500. The common shares issued pursuant to the private placement are subject to a four-month hold period expiring April 25, 2016.

Ils ont fermé un PP à 0.30$ quand l’action valait 0.45$ au marché

D’ailleurs ces investisseurs ont très bien fait, le hold vient de se terminer aujourd’hui et ils peuvent vendre à 2.05$. Presqu’un 7 bagger en 4 mois

Ce n’est pas avec des petits investisseurs que la compagnie va remplir un PP de 2M$. Demain matin, si un investisseur stratégique veut investir 500,000$, il ne pourra pas le faire sur le marché ouvert. Et s’il investit 500,000$, il ne veut pas non plus de warrants pour freiner la progression du prix de l’action (comme c’est arrivé avec les warrants à 0.25$ du PP de l’an dernier).

C’est certain que pour une grosse somme de la sorte tu dois y aller avec un PP mais en général les entreprises s’assurent d’avoir ces gros joueurs dans leur poche avant d’annoncer le PP publiquement pour remplir le reste. À suivre

Bonjour,
Comme vous avez partager votre rapport avec steve pour qu’il puisse le partager avec son réseau, je viens juste de partager le liens du rapport sur stockhouse. J’espère que c’est correcte avec vous. Si non, je peux faire la demande de l’enlever. Merci.

Partages le lien de l’article en anglais qui est sur notre blogue si possible.

Pour les curieux, les résultats de 2015 sont sortis hier soir. Le Q1 devrait sortir avant la fin de la semaine prochaine.

Ce tableau dans le rapport de gestion démontre bien la progression d’Ackroo durant l’année 2015 je trouve:

Belle croissance des revenus et réduction des pertes. C’est assez frappant de voir l’impact que l’acquisition de Dealer Rewards Canada a eu sur les résultats à partir du Q3.

Aussi, même si le détail des dépenses du Q4 n’est pas affiché, il y a toujours les frais d’auditeur et peut-être certains autres frais annuels qui passent en 1 seul paiement au Q4. Le burn rate trimestriel est moins élevé que $237k à l’heure actuelle à mon avis. J’ai hâte de voir les résultats du Q1 la semaine prochaine et nous ferons probablement une mise à jour de notre thèse d’investissement à ce moment.

Divulgation: Je suis actionnaire de Ackroo (AKR.V) et j’ai un contrat de consultation avec la compagnie.

C’est la perte comptable et non le burnrate. Il y a plusieurs charges qui n’affectent pas la trésorerie. Je vous reviens bientôt avec mes notes après avoir analysé les résultats.

1 « J'aime »