Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Ackroo to Raise $2 Million

http://finance.yahoo.com/news/ackroo-raise-2-million-120000511.html

woin… je suis un peu déçu. je croyais qu’ils voulait attendre une certaine remonté du titre avant d’aller chercher du Capital

Je dois avouer que personnellement, je ne m’entendais pas à une émission aussi rapide, 10 000 000 de shares à ,20$ en plus, méchante dilution.

Ça va donner du souffle à l’entreprise, mais en tant qu’actionnaire actuel, je suis également un peu déçu…

J’ose faire une lecture de la situation. Je crois que c’est un peu le débat de l’œuf et de la poule. Le marché sait pertinemment que le bilan nécessite un renflouement et ainsi ne permet pas à l’action de remonter (car il devait savoir qu’une dilution se pointait à l’horizon). De l’autre côté, la compagnie attendait probablement que le marché remonte avant de faire une émission, en d’autres mots, elle devait essayer de ‘‘timer’’ le marché… mais le temps commence à être long et peut-être que la fenêtre d’opportunité pour certaines occasions diminue.

Au final, la société a choisi de miser sur ce qu’elle peut contrôler, c.-à-d. le moment de l’émission.

Je ne juge pas la décision en tant que tel. Par contre, il ne semble pas y avoir de warrants cette fois-ci (un gros plus pour les actionnaires actuels). Reste à savoir à quel point ils pourront atteindre leur objectif de levée de fonds ($2M).

Ian Cassel a récemment tweeté que sa règle du pouce pour les PP c’est qu’il faut être prêt à signer d’autres chèque après avoir signer le premier. Pour résumer, la plupart du temps, une compagnie qui nécessite des fonds en aura surement encore besoin dans le futur. Sa règle semble s’appliquer dans ce cas-ci.

2 « J'aime »

Cette nouvelle c’est une nouvelle preuve qu’il ne faut jamais croire ce qu’un dirigeant d’entreprise donne comme information. Je me rappelle d’avoir lu Martin et Philippe dire que Steve leur mentionnait qu’il n’aurait pas besoin de lever de nouveau capital, que si c’est le cas, ce ne sera pas fait avant que l’action atteigne 50 cents.

Est-ce que Torrey Hills Capital est toujours payé 5000$ par mois pour rien faire?

Je suis surpris de votre réaction à tous.

Personnellement je suis content que ça soit fait maintenant. SebCharland a très bien expliqué le problème qu’avait Ackroo. Tout le monde sait que le bilan est faible et que Steve ne peut pas exécuter sa stratégie d’acquisition sans les fonds nécessaires. Steve n’est pas le plus solide au niveau du marché des capitaux (quand il croyait pouvoir lever du capital à 0.50$+ il y a 8-10 mois), ceci étant dit il est vraiment solide du côté opérationnel et en négociation d’acquisitions. Le $2M va venir recapitaliser le bilan et permettre à Steve d’exécuter sa stratégie.

Pour répondre à ta question @Luc, Torrey Hills est toujours sous contrat et ils vont travailler à trouver de nouveaux investisseurs aux États-Unis pour remplir le placement privé.

1 « J'aime »

Je suis totalement en accord avec toi @MMartin concernant le bilan et l’impact qu’un retard dans la stratégie de Steve pourrait avoir comme effet.

C’est plus la valorisation qui déçoit, que l’idée d’émettre des actions pour solidifier la structure financière.

Quelques infos supplémentaires sur Appetite:

Le coût pour supporter les opérations de Appetite est d’environ 1,000$ par mois + un contrat de consultation avec l’ancien propriétaire de 5,000$ par mois qui peut être annulé à tout moment. Je crois qu’Ackroo veut acquérir une certaine expertise supplémentaire dans le domaine mobile et que ce contrat ne sera pas de très longue durée.

Appetite a généré environ 100,000$ de revenus l’année dernière.

Est-ce que tu pourrais donner davantage de détails à ton affirmation?

Je n’ai pas souvenir qu’il nous ait dit ça récemment. Il y a 9-12 mois, oui, Steve était confiant que les investisseurs importants allait exercer leurs warrants et que la compagnie n’aurait pas besoin de retourner au marché. Les choses ont beaucoup changé depuis. On a eu une correction dans le microcaps (ce qui démontre les risques d’investir dans une compagnie avec un bilan faible) et pratiquement aucun warrant exercé. Ackroo doit payer encore 900,000$ au vendeur de DRC et les opérations ne fournissent pas assez de cash flow pour couvrir ces paiements-là. C’est sans compter la stratégie d’acquisitions qui demandent des capitaux aussi…

Honnêtement, c’était écrit dans le ciel (suffit d’analyser les faits) depuis des mois et je le répétais ouvertement. J’aimerais bien savoir quand et comment j’aurais pu dire que c’était pas le cas.

lol, ils ont fait une faute dans le site web et l’adresse courriel de steve a la fin…

C’est la première fois que je vois ca, un vidéo pour promouvoir un placement privé.

Au moins la fille est cute!

J’espère que ce n’est pas le genre d’idée de leur firme de IR. Encore sceptique sur la plus-value qu’ils peuvent apporter… S’ils amènent des investisseurs dans le PP, là ça peut devenir intéressant.

1 « J'aime »

Tu m’as devancé, j’étais entrain d’edité mon post…!

J’ai envoyé un courriel à Steve plus tôt pour lui mentionner…5k/mois :wink:

Quels sont le Comps pour cette industrie. Du moins il y en a-t-ils qui sont des compagnies publiques?

Snipp Interactive - SPN
Slyce - SLC
3TL Tech - TTM
Spindle - SPDL
Mobi724 Solutions - MOS

Au Québec, il y a DataCandy qui est une société privée dans la même industrie.

Data Candy

Cette compagnie a été vendue en 2013 à un consortium formée du fonds de développement de la CSN, de Toronto Georgian Partners, de Lorne Schwartz et Shawn Leonard.

Je serais curieux d’avoir l’opinion des dirigeants de DataCandy sur Ackroo.

Il y a aussi WinWin Fideli-T comme compétiteur au québec qui est plus petit.

http://m.marketwired.com/press-release/vancouver-man-agrees-to-sanctions-for-wash-trading-2107828.htm

Les transactions mentionnées datent de 2013, bien avant que Steve devienne CEO et que la compagnie se restructure.

J’ai deja fait ca par erreur 1 fois en me trompant en mettant un bid (acheter a moi-meme), c’est pas trop long que ta banque t’appelle… Mais bon, lui l’a fait 37 fois en connaissance de cause, pas fort.

Ma thèse d’investissement (anglais) en points de forme:

AKR - Investment thesis in bulletpoints.pdf (34.7 Ko)

Mathieu et moi travaillons sur une mise à jour de notre thèse d’investissement.

6 « J'aime »