Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Je suis d’accord avec toi @stockguru2k11 et je dois avouer que je suis un détracteur de la thèse depuis le début (aucune position évidemment). Bien sûr, la plupart de mes commentaires je les ai partagés en privé ou gardés pour moi puisque je ne possède pas le même niveau d’expertise et de contact avec la direction. Malgré cela, je dois reconnaître le support extraordinaire des actionnaires de la société dont Steve L. profite depuis son arrivé en poste de Président.

Bien que jusqu’à présent ce support ne m’ait pas fait mentir sur ma vision des choses, il reste que sans cela la compagnie serait déjà morte et enterrée. De plus, je crois que plus on avance dans le temps, plus ce support va se révéler efficace. Mais bon, on a encore un bon bout de chemin à faire avant que je le considère comme mon prochain investissement ! :stuck_out_tongue:

Vous oubliez encore le plus important: la performance financière de l’entreprise. Oui Steve achète du temps, car il veut avoir la possibilité de présenter au marché le résultat de ses efforts de la dernière année, soit les résultats financiers du Q4 2015 (1er mars) et du Q1 2016 (1er avril). J’anticipe que l’entreprise va au moins atteindre le point mort, ce qui devrait amener un intérêt renouvelé pour la société. En mars-avril, il n’y aura plus de warrants en circulation et, si les résultats sont bien reçus, j’anticipe que l’action sera ré-évaluée à la hausse, probablement à 0.50$+.

Avec la nouvelle d’aujourd’hui, la compagnie n’a pas nécessairement besoin du support de ses actionnaires importants et j’anticipe qu’il y aura un nombre négligeable de warrants exercés. Si j’utilise 17m actions, à 0.50$, le titre se transigerait à 3.5-4.25x les revenus actuels de 2-2.4M$, ce qui est raisonnable pour une compagnie avec 70% marge brute et 70% revenus récurrents.

Finalement, j’aime la clause de conversion dans la nouvelle d’aujourd’hui. À court terme, si le titre reste sous les 0.25$, le vendeur aura tout intérêt à demander un paiement en actions. Si le titre est en haut de 0.25$, alors certains détenteurs de warrants vont exercer. Dans tous les cas, la pression sur le fonds de roulement est de loin diminuée.

3 « J'aime »

Pour les détracteurs du titre, oui Ackroo a toujours besoin de lever du capital pour réaliser sa stratégie de croissance par acquisitions. Cependant, avec la nouvelle d’aujourd’hui, Steve a maintenant une plus grande marge de manoeuvre pour décider de la meilleure démarche à suivre. 6 mois supplémentaire peut faire toute la différence pour convaincre de nouveaux investisseurs et aller chercher du financement bancaire. Pendant ce temps, la compagnie continue de croître organiquement et d’exécuter au niveau opérationnel…

3 « J'aime »

Que se passe-t-il avec le titre ce matin ?

Un vendeur qui voulait absolument sortir j’imagine. Je ne suis pas au courant d’aucun développement fondamental négatif.

Le titre a également été suspendu pendant quelques minutes ?

Je n’ai rien trouvé à ce sujet. Ca semble être un vendeur inexpérimenté qui a vendu avec un ordre au marché sur un titre plutôt illiquide. Un chanceux a fait un très bon achat ce matin!

Bel exemple ici de ne jamais utiliser des ordres au marché dans les microcaps.

1 « J'aime »

Dire que j’ai passé a 15 secondes de ramassé les 4k a .08… le temps de remplir mon ordre et pouff… disparu

4 « J'aime »

Effectivement, le titre a ete suspendu pendant quelques secondes car il n’y avait pas de bid… Ca n’est pas un cas isole: j’etais presque le seul sur DAP hier matin quand le titre a degringole vers $1.55 et etait le seul ce matin aussi (a part un ordre a C$0.155) sur XX…

2 « J'aime »

Same here….mais je me suis repris sur XPEL qui était aussi en discount :slight_smile:

Ackroo releases business outlook & strategic plan for 2016

1 « J'aime »

Il me semble qu’on donne beaucoup de “guidance” pour 2016. Avec l’exemple d’Xpel à l’avant-dernier trimestre et l’expérience de Ian Cassel dans son article “Don’t give guidance”…je me demande si c’était nécessaire.

Qu’en pensez-vous?

Il guide pour seulement 50%+ de croissance en 2016. Compte tenu du pipeline d’acquisitions potentielles, je crois que c’est facilement atteignable.

Il faut quand même comprendre que Steve essaie aussi d’attirer de nouveaux investisseurs et qu’il doit donner certaines informations sur ses objectifs 2016 afin d’y parvenir.

Dans la mesure où il se donne la marge de manoeuvre pour exécuter sur ses promesses, je ne vois pas cela d’un oeil négatif. Éventuellement, quand il aura fait ses preuves, soit il n’aura plus besoin de se livrer à cet exercice ou ses objectifs annuels seront pris plus au sérieux.

Il faut essayer de pomper le titre un peu pour le bien des actionnaires.

Il avait fait la même chose l’année passé a pas mal pareil date et il doit déclarer 900k (soit 75% des revenus totals des 3 permiers trimestre) de revenus dans le dernier trimestre pour rencontrer au moins l’objectif de 2.1M.

L’an passé, il avait également inclus de la croissance inorganique dans ses prévisions. Vous savez comme c’est difficile de prévoir avec précision le “timing” d’une acquisition. Par exemple, DRC a été acquis le 29 mai et le délai était trop court pour facturer les revenus de juin. Donc, Ackroo a commencé à tirer des revenus de cette acquisition en juillet seulement. Un mois de revenus peut correspondre à 60-100K$, surtout en plein milieu de l’été (période forte pour les concessionnaires). Qui sait aussi si le PDG a dû renoncer à une acquisition dû à un manque de capital disponible?

Bref, au lieu de le juger sur une prévision faite il y a un an, alors qu’il devait convaincre les marchés de financer Ackroo à la hauteur de 1M$, jugez plutôt le travail qu’il a accompli depuis.

PVI, Steve Levely est confiant de finir l’année à moins de 10% de son guidance de 2M$.

2.1M$, c’était le point mort selon la structure de coûts l’an dernier. Son guidance était de 2-3M$ pour 2015, lequel a été ramené à 2M$ graduellement (voir dernière présentation aux investisseurs - Octobre).

Je doute qu’il déclare 900K$ au Q4. Je table sur 600-650K$, donc 1.8-1.9M$ de revenus pour l’année. Ce qui est excellent dans les circonstances.

Ackroo a besoin de capital pour réaliser son plan d’affaires. Capital = oxygène en affaires. Ne vous attendez pas à des miracles si le bilan n’est pas recapitalisé.

Donc, si les warrants a 25 cents ne sont pas exercé d’ici 1 mois (échéance des warrant au 20 janvier si je lis bien), il va devoir se refinancer au même montant que la dernière fois?

C’est très intéressant à observer. Si une bonne partie détenteurs de warrants les exerçaient, l’entreprise n’aurait pas besoin de lever des capitaux (dans l’immédiat) et l’action se négocierait très probablement au dessus de C$0.25, voire même bien au dessus.

Mais comme presque personne ne veut le faire, l’action est proche du prix de la précédente levée de fond (alors que l’entreprise était alors au bord de la faillite !), et dans une situation inconfortable. C’est une situation réflexive qui a le potentiel d’empirer ou de s’améliorer très rapidement – et cette capacité à influencer positivement la situation est dans les mains des actionnaires, bien plus que du management.

D’ailleurs je suis franchement étonné que les actionnaires proches du CEO n’aient pas décidé d’exercer leurs warrants en avance et de pousser ceux qu’ils connaissent à faire de même. Pour une fois que les actionnaires se retrouvent devant un problème qu’ils peuvent résoudre !

Il y a évidement un risque, mais si Steve peut attendre l’annonce de Q4 et des ventes de Q1 avant de lever des fonds, il se retrouvera très probablement dans une bien meilleure position, et pourra négocier de conditions bien plus favorables.

J’ajouterais que si l’entreprise était privée, la question ne se poserait pas. Personne ne serait en train d’analyser la situation et décider de ce qu’il va faire avec ses warrants à la lumière du prix coté, qui on le sait pour les microcaps peu varier de façon rapide et peu rationnelle.

5 « J'aime »