Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Les proprios des warrants ont 3 choix

  1. Les laisser expirer
  2. Acheter l’équivalent monétaire en actions sous 0,25$
    3 Les exercer

Dans le cas qu’ils croient au futur, l’entreprise gagnerait avec certitude à voir leur capital se manifester. Au minimum avec des achats au prix du marché. Par contre faut vraiment être convaincu !

http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/news-sources/?date=+20151216&archive=cnw&slug=C6290

3 « J'aime »

Je sais que ca vaut ce que ca vaut mais depuis quelques jours le ratio acheteurs/vendeurs est beaucoup plus intéressant.

Il y a présentement 400k a l’achat entre 15 et 19 cents comparativement a 75k jusqu’a 28 cents.

Avec le peu de temps qu’il reste avant l’échéance des warrants, ce serait pas étonnant de voir le titre se faire pousser au-dessus de 25 cents pour inciter les gens a les exercer.

Il reste 8 jours pour vendre et prendre sa perte en capital. Après ça, il ne reste plus grand raison pour vendre à ce stade-ci. Les sceptiques ont déjà vendus. Le ratio risque-rendement n’a jamais été aussi intéressant - je préfère 0.20$ aujourd’hui que payer 0.15$ dans le PP de janvier 2016.

Steve Levely m’a dit ce matin que la majorité des franchises Perkins ont un service de cartes cadeaux très basique et leur programme loyauté est majoritairement de l’envoie de coupons par la poste. Il croit qu’une fois les 9 premières franchises déployées au Canada, il n’aura pas de difficulté à aller chercher les 8 autres franchises canadiennes. Ensuite il y a environ 420 locations supplémentaires aux États-Unis et il croit pouvoir en signer une grande partie. Potentiel très significatif ici!

2 « J'aime »

J’ai vu un post sur SH qui disait que plusieurs employés avaient quitté: VP Operations, Director of Product Management, CFO… l’info est-elle vrai?

Le CFO a effectivement quitté, c’était enfoui à la fin du PR. J’ai tenté de sonder l’avis d’investisseurs à ce sujet sur d’autres forums mais sans succès. Pour ma part, je regarde d’un mauvais oeil plus souvent qu’autrement qu’un CFO quitte la compagnie dans le dernier mois de l’année fiscale. Je n’en sais pas plus, du moins. Si c’est non seulement le CFO, mais aussi un VP ops et un Directeur de Gestion de Produits, j’aurais tendance à dire qu’il y a peut-être anguille sous roche. Encore là, je ne peux vérifier ces faits et je ne suis pas au courant du dossier.

Le bateau semble se rapprocher de sa destination (c.-à-d. la profitabilité et le point mort des flux de trésorerie) mais le dernier passage s’annonce très serré. Je suppose que le côté positif est que quelques salaires en moins aideront l’entreprise à « voyager plus léger » dans les prochains mois.

‹ ‹ Ackroo also announces that the Company will be transitioning its finance department from Ottawa, Canada to the Hamilton area to be more local with the CEO and as a result of this change Dan Liu has resigned from her role as Chief Financial Officer. The Company will hire Dan’s replacement in early 2016. The Company would like to thank Dan for her commitment and contribution to the Company and wish her the very best in her future endeavors. › ›

Je n’ai pas questionné Steve à ce propos car je ne vois pas un facteur de risque important. Les clients sont facturés au début du mois et paient dans les 30 jours. Avec 50,333$ de recevables non collectés au 27 octobre sur les 179,742$ au 30 septembre 2015, dont seulement 18,797$ dans les 30 jours et plus, je ne vois de risques importants que les livres soient cuisinés. L’argent circule et il n’y a pas de recevables/payables élevés qui laisseraient suggérer une comptabilité potentiellement frauduleuse.

Quant à Dan Liu, il faut se rappeler qu’elle a hérité du poste de CFO suite au départ de John Chapman. Celle-ci était contrôleure et n’avait aucune expérience comme CFO d’une compagnie publique. Je vois deux possibilités: Steve veut amener un CFO d’expérience pour améliorer son équipe ou, tel que mentionné, Dan Liu ne voulait pas quitter Ottawa et a décidé de poursuivre sa carrière ailleurs que chez Ackroo suite au déménagement du siège social.

Steve est en train de bâtir SON équipe. Helena Mancini, la VP opérations qui a été congédiée, faisait partie de l’ancien management initialement. Un management qui a brûlé des millions de dollars et détruit beaucoup de valeur pour les actionnaires. Je ne pleure pas son départ.

7 « J'aime »

J’ai demande a Steve - Dan ne voulait pas rester CFO et a fait part de son desire de revenir a son precedent role il y a plusieurs mois. Elle a finalement trouve un nouveau poste et partira donc apres une phase de transition.

4 « J'aime »

Je ne peux pas comprendre qu’un CEO d’une petite entreprise comme Akroo réside aussi loin de l’entreprise qu’il dirige. Il habite à Hamilton et l’entreprise est à Ottawa. Au lieu de déplacer le CFO à Hamilton c’est lui qui aurait dû déménager à Ottawa. L’autre point est que la seule expérience de Steve dans son cheminement de carrière est une expérience de vendeur. Aucune formation universitaire, aucune expérience en finance ni en gestion des opérations. Je lui souhaite la meilleure des chances.

Senior Account Manager
Regional Sales Director
Director, Business Development

Voila quelques postes qu’a occupé Steve… Tu aurais peut-être plus de respect pour lui s’il œuvrait dans le domaine des sacoches…

2 « J'aime »

Steve Levely | LinkedIn

Il a aussi été VP Sales & Marketing pendant 2 ans chez Ackroo avant de devenir le CEO. Steve a monté les échelons de la base comme vendeur jusqu’à son rôle actuel. Il n’est pas arrivé là par hasard ; il a obtenu des résultats dans chacun de ses postes. Jusqu’à présent, il n’y a rien qui me laisse suggérer que j’ai eu tort de lui faire confiance.

1 « J'aime »

@Flavoie Pourquoi cette animosité? Je n’ai manqué aucun respect à personne. Je suis moi-même dans le domaine de la vente présentement. Tout ce que je dis c’est que la seule expertise du CEO est dans la vente ( Développement des affaires). C’est un questionnement valide surtout dans un contexte où tu as besoin de lever des fonds. Tu as besoin de l’expérience dans les marchés de capitaux, en finance et surtout avoir les bons contacts. Mais comment expliquer que le CEO habite à Hamilton quand son entreprise est à Ottawa? En général quand tu lead une PME tu veux être proche de ton équipe. À ce prix plancher, je m’attendrais à ce que le CEO achète des actions surtout quand il fait un salaire de 200K$+. Bref, l’objectif d’un forum est de partager des infos pour que chacun puisse s’en servir et faire sa propre opinion. Je souhaite la meilleure des chances à tous les actionnaires, au prix actuel le titre est pas mal au plancher donc le risque est assez limité pour ceux qui embarquent maintenant.

3 « J'aime »

Je dois dire que pour une rare fois je suis en accord avec toi @stockguru2k11 :wink:

Pour le point des achats du CEO, les prochaines semaines nous dirons si les nombreux warrants achetés par Steve seront exercés.

2 « J'aime »

Stockguru, as-tu fait tes devoirs pour écrire un tel message?

Concernant le siège social, voir le dernier communiqué:

Ackroo also announces that the Company will be transitioning its finance department from Ottawa, Canada to the Hamilton area to be more local with the CEO and as a result of this change Dan Liu has resigned from her role as Chief Financial Officer. The Company will hire Dan’s replacement in early 2016. The Company would like to thank Dan for her commitment and contribution to the Company and wish her the very best in her future endeavors.

Pour les achats du CEO, il a acheté 360,000 warrants à un coût moyen de 0.035$ (donc prix payé effectif de 0.285$ s’il les exerce tous). Pourquoi acheter les warrants au lieu d’acheter des actions sur le marché public? Parce que l’argent va venir renflouer le bilan et je vois cela d’un très bon oeil de sa part. Il aurait très bien pu chercher à s’avantager personnellement en payant moins cher.

Finalement, pour l’expérience des marchés des capitaux, il peut compter sur une bonne base d’actionnaires pour le conseiller. De plus, en cas de besoin, il peut engager une firme aussi. Disons que dans la hiérarchie des qualités recherchés pour un CEO, ce n’est pas la plus importante selon moi… Peut-être qu’un Keir Reynolds a plus d’expérience là-dessus, mais on dirait que c’est pas mal sa seule qualité. Ça peut marcher à court terme, mais sans un bon allocateur / gestionnaire à long terme, c’est voué à l’échec.

3 « J'aime »

Par définition, un CEO est une personne qui a de l’expérience dans un maximum de départements de gestion d’une entreprise. Ce n’est pas nécessairement un expert dans tout mais c’est un minimum d’avoir un peu d’exprience en opérations, finance, comptabilité,ventes et marketing etc…surtout pour une PME qui ne peut se permettre d’engager plusieurs VP. De ce que je comprends il déménage la localisation du CFO vers Hamilton pour l’avoir à ses côtés. Mais qu’en est-il du reste de l’équipe ( le coeur de l’opération ) ? Ils restent à Ottawa à ce que je sache. En ce qui concerne les warrants, il reste 1 mois pour les exercer, pourquoi attendre à la dernière minute ? Peut-être qu’il espère pouvoir les exercer dans l’argent et pouvoir les revendre au marché et ainsi avoir un coût nul ? De plus, ils ont 100 000$ à payer à tous les mois avec le premier paiement qui est dû dans exactement 10 jours. Sinon, on peut s’attendre à voir 500 000 actions frapper le marché à tous les mois au prix actuel.

Ils ont assez d’argent pour les deux premiers paiements de 100,000$ et le vendeur n’a pas l’intention de se prévaloir de sa clause de conversion.

Stockguru, je te vois jouer les gérants d’estrade depuis plusieurs messages. As-tu pris la peine de contacter directement le CEO pour te faire une opinion solide et justifiée sur les différents points discutés sur ce forum?

C’est une possibilité. L’important pour la compagnie, c’est qu’un maximum de warrants soit exercé pour diminuer la pression sur le bilan.

Je vais m’abstenir d’offrir des opinions divergentes à l’avenir. Ceci dit, je souhaite la meilleure des chances à tous les actionnaires.

Parfois, je me demande si tu n’as pas un agenda caché. Est-ce que tu essaies d’acheter des actions en ce moment et ta stratégie est d’écrire des messages négatifs ici et/ou ailleurs pour amener certains actionnaires à vendre?

Le bid est bien rempli alors qu’il n’y a très peu d’offres sur le ask…

Sache que les opinions divergentes sont permises. Cependant, quand elles ne sont pas très solides et se composent surtout de suppositions non-vérifiées, tu peux t’attendre à ce que les longs te répondent et essaie de défendre leur thèse d’investissement.