Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Je ne suis pas disponible pour l’appel demain pour les actionaires d’Ackroo, est-ce que quelqu’un va y être?
Je voudrais savoir un peu plus sur les conversations avec EDC et si le market cap présent de $8M limite le $$$ d’éligibilité comme pret pour une acquisition OU la qualification est plutôt basée sur le cash flow opérationnelle de 2019?
Dans tous les présentations aux investeurs sur le site d’Ackroo, Steve mentionne qu’ils vont faire une acquisition par année (zéro en 2018)…
J’espere un gros deal va arriver an Q1 2019! Sans acquisition au premier trimestre 2019 les revenues publiées vont seulement être basées sur la croissance organique…

Est-ce que c’est accessible par téléphone?

J’ai participé l’an dernier à l’appel. J’ai juste envoyer un couriel à Steve. Tu peux aussi contacter Sam Cole parce que c’est lui qui organize la teleconference de son bureau à vancouver.

La conférence a lieu à 2pm EST donc dans 6 minutes.

Je suis sur l’appel et je vais en profiter pour écrire une mise à jour sur le forum ensuite.

4 « J'aime »

Merci Phil d’avoir pris le temps mercredi après-midi. Est-ce que des bonnes questions ont été demandés ou faits saillants on été divulgués durant l’appel que tu peux partager avant ton mise à jour?

Un message a été intégré dans un sujet existant : LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Phil reviendra sans doute avec des notes beaucoup plus claires et détaillées mais voici quelques points que j’ai noté :

  • À ma connaissance, le prêt EDC n’a pas été discuté durant l’appel

  • Un dernier paiement de 73k$ pour la dette à Dealer Reward Canada. Devrait être payée en entier ce mois-ci

  • Ils ont fait un suivi serré des dépenses jusqu’à présent et l’excédant supplémentaire suite au remboursement de cette dette devrait permettre d’engager du nouveau staff (senior en priorité)

  • Pipeline d’acquisitions plus gros qu’il n’a jamais été. De nouvelles occasions se présentent presque à chaque semaine (si j’ai bien compris)

  • Ne veulent pas retourner sur le marché des capitaux pour lever du financement. Prix de l’action trop bas au niveau actuel

  • Les prochaines acquisitions prioriseront un modèle ‘‘earn-out’’ et la priorité est de les financer avec de la dette au lieu de dilution

  • Si de l’équité est nécessaire ou demandée par le vendeur, l’acquisition sera repoussée plus bas au niveau des priorités

  • Cherche à faire des acquisitions complémentaires au niveau des services et technologies offertes aux clients

  • Ils ont commencé à développer des stratégies de ventes individuelles par segment de marché (pétrolières, détail et hospitalité, concessionnaires, etc).

  • Les marges de profits sont plus élevées au niveau des pétrolières. Les concessionnaires ont des revenus beaucoup moins récurrents. De ce que j’ai compris ils mettront de l’emphase sur le secteur pétrolier sans pour autant délaisser le reste évidemment

  • Rassemblement cette semaine, tout le staff sera à Ottawa avec comme but de planifier l’année 2019 en détails et d’aligner le conseil d’administration avec l’entreprise. La stratégie d’acquisition fera aussi partie des discussions importantes

  • 7 gros joueurs au Canada dans les systèmes de paiement. En relation déjà avec 3 des 7 et en discussions avec 2 des 4 autres

  • Crois fortement que l’ajout de partenaires de paiement aux États-Unis aurait un impact positif sur l’entreprise

  • Ils vont commencer par tenter d’établir des partenariats avec les revendeurs en premier lieu

5 « J'aime »

Une des faiblesses d’Ackroo a toujours été au niveau du conseil d’administration. Avec Kristaps Ronka et maintenant Jason Donville, Ackroo regagne beaucoup de crédibilité :

Ackroo Appoints Jason Donville to Board of Directors

Ackroo strengthens Board of Directors with seasoned capital markets and M&A expert

OTTAWA, Dec. 17, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Ackroo Inc. (TSX-V: AKR), (OTC: AKRFF), a gift card, loyalty marketing technology and services provider, announces the appointment of Jason Donville as a member of the Board of Directors.

Jason is the President and CEO of Donville Kent Asset Management (DKAM), a highly specialized asset management firm that manages investments on behalf of individual investors as well as select institutions. Over the course of his career, Jason has enjoyed considerable success investing in Software-as-a-service (SAAS) companies such as Ackroo. These investments include other successful Canadian software companies such as Constellation Software, TIO Networks, Enghouse, and Open Text. Jason has won numerous awards as both an analyst and Hedge Fund Manager in Asia and Canada.

“We are thrilled to welcome Jason to the Board of Directors,” said Steve Levely, Chief Executive Officer at Ackroo. “We have been in search of a capital markets expert to join our board for some time and to find someone who not only has proven ability to guide us in that capacity but also has a strong understanding of strategic acquisition opportunities is a big win for the Company and for our investors.”

Commenting on his decision to join the Ackroo Board, Donville stated, “I have been extremely impressed with Steve Levely and the turnaround at Ackroo over the past few years. With the Company now consistently generating positive cash flow, I expect that Steve and his team will continue to deliver positive results for shareholders and I look forward to working with Steve and his team to make that happen.”

In connection with the appointment of Mr. Donville, Ackroo also announces that it will grant options to purchase 350,000 common shares to directors and officers of the Company at a price of $0.10 for a period of 3 years. The option grant remains subject to the approval of the TSX Venture Exchange.

1 « J'aime »

Pendant les fêtes, j’essaie de mettre tout ça au propre. L’ajout de Donville sur le conseil d’administration est un gros plus. 2019 devrait être une très belle année avec une acquisition probable en début d’année.

AKR a manqué une belle opportunité avec LightSpeed. https://www.lightspeedhq.com/blog/we-did-something-cool-say-hello-to-lightspeed-loyalty

Pour avoir discuté avec un des fondateurs de Thirdshelf, un partenaire de Lightspeed, la réponse est non. De meilleures opportunités ailleurs pour l’instant…

Jason Donville, étant maintenant un initié, doit divulguer sa position dans Ackroo. Ça vient d’être publié: Canadian Insider - Ackroo

928,000 actions, c’est un bon début. Ce sera intéressant de voir s’il va acheter davantage. Dans tous les cas, son ajout au conseil d’administration devrait grandement aider au niveau des décisions d’allocation du capital de l’entreprise.

Également publié dans le sujet Vos titres favoris pour 2019

L’ajout de Jason Donville comme directeur sur le conseil d’administration a renforcé plus que jamais ma conviction dans la stratégie d’acquisition de Ackroo. Jason a un historique de rendements assez impressionnants, ayant été un investisseur hâtif dans MTY Group (100 baggers), Constellation Software et Enghouse Systems. Ses compétences en allocation de capital devrait bien s’apparier avec la vision de Steve et ses talents d’opérateurs.

Il y a des tendances fortes en train de se dessiner dans l’industrie du POS, paiement et e-commerce. Ackroo n’essaie pas de réinventer la roue et de se positionner comme un innovateur, l’entreprise a adopté une approche conservatrice d’acquisition de revenus, de technologies et de talent. Le taux de désistement des clients est de seulement 3% (et c’est aussi vrai pour la compétition), donc ne vous attendez pas à une croissance organique élevée malgré le fait que la plateforme de Ackroo continue de s’améliorer, notamment grâce à l’intégration avec Clover Flex (première fois que la compagnie a un vrai produit “self-serve”).

Ackroo devrait finir l’année avec environ 4.5M$ en revenus et 450K$ en BAIIA. La compagnie avait guidé pour des chiffres plus élevés en début d’année car Steve Levely (PDG) comptait réaliser une acquisition en cours d’année. Ce n’est pas arrivé et je ne crois pas que ça va se produire pour un autre 3 à 6 mois. Avec l’ajout de Jason, le conseil d’administration a décidé de prendre une approche plus patiente afin de s’assurer que la prochaine acquisition d’envergure est un coup de circuit. Ceci dit, j’aimerais bien voir 2-3 petites acquisitions d’ici là…

La stratégie d’acquisition de compagnies logiciels en marketing présente des métriques très attrayantes. Ackroo peut acquérir de plus petits compétiteurs à 1-3x les revenus avec près de 50% des ventes contribuant au BAIIA. On parle de revenus hautement récurrents, à marges brutes élevées avec un taux de désistement très bas. Alors pourquoi est-ce que les prix d’acquisition sont aussi faibles? Parce que leurs compétiteurs sont trop petits pour atteindre la taille nécessaire afin de réaliser des économies d’échelle sur les frais fixes de ventes, marketing et support à la clientèle, de R&D et de frais généraux et d’administration. Qu’est-ce qui est encore plus excitant? Il y a des dizaines et des dizaines de compagnies dans cette situation, à la recherche d’une stratégie de sortie.

2019 - Le management m’a mentionné qu’ils croient être en mesure de couper un autre 500k$ de coûts reliés à l’acquisition de KESM/Loyalmark. Ajoutons 10% de croissance organique, et sans tenir compte de potentielles acquisitions, je vois 5M$ de revenus et environ 1M$ de BAIIA dans mon scénario de base.

Ackroo se transige donc à un ratio VE/BAIIA de ~8x sur mes prévisions 2019 à sa première année comme compagnie profitable, le tout avec un potentiel de levier opérationnel énorme au fur et à mesure que l’entreprise grossit.

Je n’ai jamais été aussi optimiste sur les perspectives de Ackroo depuis que je suis actionnaire, c’est-à-dire depuis janvier 2015. Les quatre dernières années ont été souffrantes, mais ma patience devrait finir par payer grandement.

Divulgation: Je possède personnellement des warrants de Ackroo Inc. (AKR.v) et le Fonds Rivemont Microcap, pour lequel je suis consultant/analyste, détient une position également.

3 « J'aime »

Un article sur le site web de EDC sur Ackroo leur strategic de croissance.

2 « J'aime »

Jason Donville a commencé à acheter dans le marché la semaine dernière. Deux fois 50,000 actions à 0,10$: Canadian Insider

3 « J'aime »

OTTAWA, Jan. 15, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Ackroo Inc. (TSX-V: AKR, OTC: AKRFF) (“Ackroo”), a gift card, loyalty marketing technology and services provider, announced the launch of its latest advancement to the Ackroo Anywhere platform with integration to PBS Systems Group’s dealer management system (DMS). This development provides current and prospective Ackroo dealerships who utilize PBS’s market leading product the ability to capture even more purchase data in order to analyze information like member vs. non-member data, lost customer and more so that our clients can more effectively leverage Ackroo tools and services to drive customer behaviors. The Ackroo platform will also gain greater customer information and comparison data in order to guide key marketing initiatives for the dealership. Finally there are also operational enhancements around reporting and interfacing with customers that is all gained through the integration. A great advancement for Ackroo’s growing PBS client list.

“We are excited to have a direct relationship with PBS Systems Group and their market leading dealer management system,” said Steve Levely, Chief Executive Officer at Ackroo. “We previously leveraged middleware providers to support our PBS clients however working direct with PBS removes a layer of technical dependency and enhances the experience for our combined clients. Today PBS dealerships represent a very small percentage of our almost 400 automotive clients with none of our current PBS clients being US based. Through this new relationship we plan to aggressively increase not only the number of Ackroo PBS customers in Canada we also have a strategic plan to further penetrate the US with our combined product as well.”

About PBS Systems Group
Currently in its 30th year, PBS Systems is a privately held company that continues to be the premier supplier of Dealer Management Systems to dealerships in North America and the Caribbean. PBS is Microsoft Windows based, making it the most intuitive and user-friendly DMS available. PBS continuously strives to find new ways to partner with their customers to make the dealership more productive, efficient and profitable. To learn more visit: www.pbssystems.com.

2 « J'aime »

Ça se poursuit avec 48 000 actions à 0.11$

3 « J'aime »

Ackroo Announces 63% Year over Year Revenue Growth for 2018

JANUARY 21, 2019

Ackroo delivers record year and achieves several major milestones

OTTAWA, Jan. 21, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Ackroo Inc. (TSX-V: AKR), (OTC: AKRFF), a gift card, loyalty marketing technology and services provider, is pleased to report unaudited record revenues of $4,447,726 for the year ended 2018. This represents a 63% increase over the previous year and a 6 year cumulative average growth rate of 40% per year since the Company’s founding in 2012. The Company also achieved several major milestones during the year including their first EBITDA positive year, retirement of all debts owing to Dealer Rewards and the successful product and operational advancement into specialization across Automotive, Petroleum, Hospitality and Retail. Most importantly the Company remains on pace to reach their goal of 10,000 + locations and $10 million + of annual gross revenues by 2022.

“2018 was a transformation year for the Company,” said Steve Levely, Chief Executive Officer of Ackroo. “For several years we have been working towards evolving from being a startup company dependent on investor capital to fund our operations to a growth stage company that is self-funded and poised for scale. In order to do this we had to fully integrate our 2017 acquisition of KESM/LoyalMark, we had to continue to develop and grow our organic business, and most importantly we had to continue to manage our costs so that we could deliver positive earnings. The Company delivered in all 3 areas which allowed us to finally fully pay off our debt to Dealer Rewards and position us for even bigger success in the years ahead. Outside of our revolving line of credit from the bank we now have just a small amount owed to KESM/LoyalMark, which we expect to pay off in the next 60 days, putting the Company in a debt free position with positive earnings now contributing to further growth. As we look to the future our balance sheet is now as healthy as it has ever been and since we plan to focus on debt financing for our future growth initiatives having a clear and positive balance sheet is of paramount importance. We still have plenty to accomplish in the years ahead however we are quite proud of reaching this tipping point for the Company and are very excited for our investors, customers and employees for what lies ahead.”

The Company cautions that figures for revenue have not been audited, and are based upon calculations prepared by management. Actual results may differ from those reported in this release once these figures have been audited. The Company expects to complete its 2018 audit in April to confirm revenue figures, along with other financial results.

For more information, visit: www.ackroo.com

6 « J'aime »

Le point le plus intéressant dans le communiqué: Ackroo sera libre de toutes dettes à long terme d’ici les 60 prochains jours.

À mon avis, la compagnie serait capable de s’endetter à 2-3x le BAIIA pour sa prochaine acquisition sans compter la possibilité d’obtenir une balance de prix de vente du vendeur si cela a du sens au niveau de la capacité de Ackroo à couvrir ses paiements de capital et d’intérêts.

Je m’attends à une acquisition prochainement. Tous les leviers sont en place pour exécuter sur une opportunité si elle se présente.

2 « J'aime »

https://finance.yahoo.com/news/see-significant-insider-ownership-ackroo-191153537.html

1 « J'aime »