Forum

AEP.V - Atlas Engineered Products

Tu ne peux pas retirer le fonds de roulement et l’immobilier pour ensuite calculer le multiple d’évaluation.

Ces actifs servent à générer le BAIIA, ils ne sont pas excédentaires (comme pourrait l’être une partie de l’encaisse).

Je comprend, ce que je voulais souligner c’était plutôt que ce sont des actifs tangibles qui fournissent une marge de sécurité et qui rendent l’acquisition assez attrayante.

Ils sont en feu. J’ai hate de voir les prochains états financiers. Ça doit couter cher en frais généraux toutes ces acquisitions mais ça regarde bien pour le futur. Surtout que c’était déjà une compagnie rentable.

1 « J'aime »

Vrai pour le fond de roulement mais faux pour l’immobilier si on parle d’une bâtisse. Dans ce cas si on parle d’une batisse.

Comme une batisse peut aussi être louer, ou une entreprise peut aussi déménager dans un autre lieu d’affaire, les.actifs immobiliers sont généralement considéré à part de la valeur de l’entreprise.

Au niveau commercial, les.charges d’intérêts et tout autre dépense relative à l’immeuble sont souvent moindre que le loyer. Donc souvent plus avantageux d’être proprietaire.

Atlas Engineered Products Announces Expansion in Alberta

The Company’s Truebeam operation will contribute strong positive cash flow and an estimated $2.4 million in profitable revenue during the 2018 calendar year

Sur une autre note, le dernier placement privé à $0.40 devient libre d’être transigé aujourd’hui. Bien que l’évaluation du titre soit raisonnable, il pourrait y avoir des vendeurs motivés dans le marché au cours des prochaines semaines. À surveiller!

2 « J'aime »

Petit achat d’insider, 10k a 40 cents

1 « J'aime »

Atlas Engineered Products Announces Appointment of Chief Financial Officer

VANCOUVER, B.C., April 16, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – ATLAS ENGINEERED PRODUCTS LTD. (the “Company”) (TSX-V:AEP), a leading supplier of trusses and engineered wood products, is pleased to announce the appointment of M. William (Bill) Woods as Chief Financial Officer (CFO).

Mr. Woods is a seasoned executive with management and executive experience in North American mining, manufacturing, biotech, telecommunications, transportation, and service industries. He has over 20 years of experience in senior and executive roles with established companies, as well as with various start-up and expansion scenarios. He has extensive IFRS, US GAPP and TSX and TSX Venture regulatory experience. He previously held the positions of CFO and COO of Athabasca Minerals, CFO of Cardio-Metabolics, CFO of Liberty Mines, and served as VP Finance for companies in the transportation, manufacturing, and business brokerage fields. His experience is diverse in both private and public company contexts. He has held a Chartered Professional Accountant (CPA, CMA) designation since 1986, and completed the Canadian Securities course in 1985.

Guy Champagne, President of Atlas, commented, “We are very pleased to welcome Bill to the Atlas leadership team. His experience will be invaluable to us as we pursue our growth strategy and integrate the finances, operations and systems of the diverse acquisitions we complete.”

Atlas Engineered Products Released Q3 Results – Organic Year Over Year Sales Growth of 26% and Accretive Acquisitions of Clinton and Truebeam

2 « J'aime »

Je viens de voir ce passage en lisant le dernier rapport de gestion:

The Company’s revenue goal for the 12 months period beginning June 1, 2018 are $50 million with a 15% EBITDA margin. On a pro-forma basis, the acquisition targets the company presently has under consideration will enable those targets to be achieved.

Assez ambitieux comme objectif! J’ai parlé à Guy Champagne brièvement à Las Vegas et il a dit que l’entreprise est présentement en discussions avec près d’une dizaine de cibles potentielles. Les plus petites acquisitions pourront être financées avec de la dette alors que la/les plus grosse(s) auront un volet en équité.

Il m’a aussi expliqué comment Atlas a mis en place des procédures opérationnelles très claires afin de maximiser l’efficacité et les profits de l’usine. Comme toutes les entreprises du secteur sont sensiblement identiques, Atlas devrait pouvoir répliquer ces procédures et améliorer la profitabilité de toutes les entreprises qu’elle va acquérir.

Il est encore un peu tôt pour voir si le modèle fonctionne. Cela dit, le profil de risque/rendement au prix actuel m’apparaît assez intéressant.

2 « J'aime »

Petite analyse de Atlas sur Mispriced Markets: Spotlight on Atlas Engineered Products

2 « J'aime »

Intéressant comme blog merci du lien

J’ai rencontré l’auteur du blog au Planet MicroCap Showcase il y a 2 semaines, je ne connaissais pas ce blog avant. Effectivement le contenu est assez intéressant!

Tout un track record selon ses dires… 38% annuellement depuis les 21 dernières années.

Belle découverte, merci pour le partage!

Atlas a publié son ‘‘Annual Information Form’’ sur Sedar. Le document contient beaucoup d’information pertinente sur l’industrie, l’entreprise et la stratégie d’acquisition. Un passage qui a attiré mon attention:

Through the acquisitions of Clinton and Truebeam operations, Atlas anticipates that 2019 annualized
revenues to $18.8 million and anticipates 2019 annualized EBITDA to $3.6 million.

Avec une valorisation actuelle de $14.1M, le titre se transige à 3.9x l’EBITDA projeté de 2019.

2 « J'aime »

Quelques notes tirées de la notice annuelle :

Actions émises et en circulation : 30 703 555

Perspective de l’industrie

  • La SCHL projette 190 000 mise en chantier annuellement pour 2018 et 2019. Atlas estime que ce marché pourrait représenter 1G$ annuellement pour les fermes de bois seulement. Si on ajoute les planchers/murs préfabriqués = 2.5G$

Général

  • Un vendeur expérimenté peut supporter jusqu’à 3$-4$M de ventes annuelles

  • Jusqu’à présent, le personnel de design manquait d’ouvrage pendant les périodes creuses (hiver par exemple) mais était gardé sur le payroll pour maintenir leurs services. La stratégie d’acquisition devrait absorber cette capacité de main d’oeuvre en déployant les ressources à travers différents sites et climat (exemple île de Vancouver demande plus forte pendant l’hiver que les autres secteurs)

  • Vente moyenne de ferme de bois et solive de plancher pour maison résidentielle à 1 étage = 5 000$-8 000$. L’ajout de panneaux de murs/planchers préfabriqués a le potentiel de doubler la valeur de ces ventes. Marge de profit équivalente et permet aux constructeurs de réduire le temps de construction

  • Dans le futur, pourrait ajouter à son offre de services des packages de portes et fenêtres

  • Acquisitions potentielles = 6 lettres d’intention ou ententes de confidentialité déjà émises

Équipe Nanaimo

  • Jusqu’à présent il y avait 2 vendeurs expérimentés et un apprenti. Vient d’ajouter récemment un 3e vendeur expérimenté

Usine Clinton

  • L’usine opère avec 1 seul quart de travail par jour. Les ventes provenaient de clients déjà existants et bouche à oreille. La capacité actuelle permettrait de facilement doubler le volume de vente des fermes de bois
3 « J'aime »

Une autre acquisition pour Atlas : Atlas Engineered Products Enters Into Definitive Agreement to Acquire Satellite Truss and Announces Additions to its Management Team

3 « J'aime »

Manque de détails mais à première vue, le prix d’acquisition semble très intéressant.

1 « J'aime »

Atlas Engineered Products Enters Into Definitive Agreement to Acquire Coastal Windows and Closes Satellite Truss Acquisition

4 « J'aime »

Beaucoup de red flags ici…on paye un multiple élevé (6x l’EBITDA) pour acheter la compagnie que le CEO de Atlas détient personellement. C’est loin de ce que l’entreprise dit au marché et de son historique depuis qu’elle est publique, c’est à dire 2-4x l’EBITDA.

De plus, la transaction est en majeure partie fait en action. Je ne suis pas le meilleur en math mais quand tu te transiges à 4x l’EBITDA et que tu émets du stock à 6x, tu ne crée pas de valeur.

Je suis actionnaire mais pas très heureux en ce moment. Il se peut également que l’entreprise ait des cartes cachées dans sa manche comme une acquisition plus grosses ou bien que les synergies de ventes soit très grandes (une personne qui contruit une maison achète pas uniquement des truss, tu as aussi besoin de fenêtres).

4 « J'aime »