Forum

AEP.V - Atlas Engineered Products

C’est vrai que c’est élevé 6x l’EBITDA…Surtout pour une entreprise qui appartient au CEO ???
Je pense que ça vaut la peine d’enquêter la dessus…

Atlas Engineered Products Enters Into Definitive Agreement to Acquire Tandelle-Pacer and Announces Non-Brokered Private Placement Financing for Up to $5 Million

2 « J'aime »

Comment se déroule le placement privé?

Bien content de voir que le prix du marché est en haut du prix du PP

$3M de prise ferme pour commencer. Donc il reste 2M

Atlas Engineered Products Corporate Presentation Final - July.pdf (1,1 Mo)

AEP Fact Sheet July - Final.pdf (417,0 Ko)

2 « J'aime »

entrevue ce midi du president avec Michel Carignan, disponible sur youtube

Voilà le vidéo:

3 « J'aime »

Atlas Engineered Products Reports Record Quarterly and Annual Revenues at Year-End Fiscal 2018 Atlas Engineered Products Releases 2018 Year-End Results

2 « J'aime »

Net loss de 100k avant éléments spéciaux
De quesse???

C’est quoi tes impressions à première vue?

Les résultats ont rencontré mes attentes en général.

Les états financiers incluent plusieurs éléments exceptionnels, dont la charge comptable pour le RTO, des octroies d’options et probablement des frais reliés aux acquisitions. Ces derniers vont persister tant que l’entreprise poursuivra sa stratégie de croissance par acquisitions, mais ça devrait devenir de moins en moins significatif en % des revenus.

Également, les résultats incluent seulement 3 mois d’opérations pour l’acquisition de Clinton, donc le ‘‘run-rate’’ de revenus est plus élevé que ce qu’on voit dans les états financiers.

Du côté négatif, il y a ce passage dans le rapport de gestion qui m’inquiète quelque peu:

La stratégie d’acquisitions reste encore à être prouvée. Au moins, Atlas réalise des acquisitions à de faibles multiples du BAIIA et obtient des actifs tangibles, ce qui limite les risques. Cela dit, ce n’est pas bon signe de voir une des deux premières acquisitions échouer de la sorte.

5 « J'aime »

Atlas Engineered Products Closes Coastal Windows Acquisition

VANCOUVER, British Columbia, Oct. 03, 2018 – ATLAS ENGINEERED PRODUCTS LTD. (“Atlas” or the “Company”) (TSX-V: AEP), a leading supplier of trusses, engineered wood products and building components, is pleased to announce that it has completed the acquisition of all the issued and outstanding shares of Coastal Windows Ltd. (“Coastal Windows”) of Nanaimo, British Columbia.

Atlas paid a total of $650,000, consisting of 869,565 Atlas common shares having an agreed value of $400,000 and $125,001 in cash issued and paid on closing, and an additional $124,999 payable within 30 days after closing. The agreed value of the Atlas common shares issued on closing was based on the 20-day volume weighted average price of Atlas’ common shares prior to signing the purchase agreement, being $0.46 per share.

Coastal revenues for the twelve months ended May 31, 2018* were approximately $1.7 million with adjusted EBITDA of $98,000 and is expected to have net working capital of approximately $250,000 at closing. The assets of Coastal included in the transaction consist of equipment having an independently appraised value of $246,000 and intangible assets consisting of use licenses and permits related to the windows manufactured by Coastal having an internally assessed value of approximately $150,000. Atlas will be implementing measures over the coming year that it expects will drive stronger gross margins and profits for the Coastal Windows business unit.

Mr. Guy Champagne, President of Atlas stated, “The Coastal acquisition is a very important element in the long-term strategy being executed by Atlas. Coastal has perfected a small-footprint and high-quality window manufacturing operation that Atlas will replicate in all its operating regions across Canada. Eventually, Atlas will offer all of its customers the option of filling the window openings in the prefabricated walls that Atlas supplies with Coastal’s high-quality windows. This will eventually provide Atlas with a greater wallet share of the construction projects it is able to supply. This acquisition builds on our long-term commitment to provide our construction industry partners with the full array of components and assemblies they might require for their projects – from design to lockup.”

The current CEO of Atlas, Mr. Hadi Abassi, was the sole shareholder of Coastal. Due to the non-arms-length nature of this transaction, it was reviewed and unanimously approved by the Atlas Board of Directors prior to closing.

1 « J'aime »

Atlas Engineered Products Reports Year Over Year Q1 Revenue Growth of 85.6% to a Record $5.08 Million and Announces Appointment of Dirk Maritz as Chief Executive Officer

Si la stratégie s’exécute comme prévue (le temps nous dira s’ils ont fait le bon choix de CEO), on a devant nous un excellent potentiel de rendement.

AEP est ma 4e plus importante position (après CANN, PNG et XBC) depuis le 5@7 du mois précédent.

Le test :

1. Can this thing explode?

  • 5M$ de revenus au trimestre pour un market cap de 13M$.
  • Stratégie de roll-up au potentiel de croissance continue.

2. Is the competition irrelevant?

  • Pouvoir de négociation grâce au manque de relève.
  • Un propriétaire pourrait ne pas vouloir vendre son bébé à n’importe qui.

3. Ability to articulate the vision compellingly and sell

  • Faiblesse sous l’ancien management. À suivre.

4. What’s the accumulating advantage?

  • Les propriétaires à quelques années de leur retraite ont des aspirations de croissance limitées. AEP peut augmenter les revenus (diversification, expansion) et la marge (économies d’échelles, optimisation des opérations).
  • Une acquisition qui se rentabilise rapidement contribue au pouvoir d’achat d’AEP.
  • Objectif de procéder aux acquisitions avec de la dette plutôt que par dilution.

5. User-centricity and brand conscientiousness

  • Ils devront établir un brand de confiance au fil des années. À suivre.

6. Have they figured out distribution?

  • Oui (diversification, expansion)

–> N’hésitez pas à partager vos idées.

3 « J'aime »

Une question que je me pose de plus en plus par rapport à Atlas, c’est pourquoi le marché n’attribue pas une meilleure valorisation à l’entreprise compte tenu des récents progrès. Avec le fait que l’entreprise est profilée par SmallCap Discoveries, a participé à plusieurs conférences et fait présentement un ‘‘road show’’ pour remplir son financement, je ne crois pas qu’on peut dire que l’entreprise est méconnue.

@Quimp est-ce qu’on ne serait pas au sommet d’un cycle immobilier, ce qui justifierait les bas multiples de valorisation actuels?

1 « J'aime »

Je crois que le présent financement met de la pression vers la valeurs des actions du financement. La question sera intéressante une fois le financement complété. J’ai le même raisonnement que toi et j’appréhende la cloture du financement. Au moins, la valeur basse n’a pas été diminuée (je n’ai jamais vu de ask à 0.37).

2 « J'aime »
  1. L’exécution jusqu’à maintenant est loin d’être parfaite. Si la stratégie est la bonne, alors le risque est technique et c’est ce qui nous donne un si bon prix. Je recherche précisément des risques techniques (d’exécution).

  2. Guy n’est pas particulièrement inspirant ou ambitieux de caractère. C’est l’impression qu’il me laisse. Un nouveau management va faire du bien. Être patient, j’aurais attendu de voir la nouvelle équipe exécuter. Proof is in the pudding.

  3. Finalement, AEP n’est pas particulièrement sexy. Ça va prendre des résultats pour attirer l’attention.

Perso, je ne considère jamais le point de vue macroéconomique. Microeconomics is scientific, macro is speculation.

1 « J'aime »

Sans essayer de prédire la direction macroéconomique, je crois qu’il est important d’évaluer les entreprises cycliques sur la base de leurs bénéfices normalisés sur un cycle complet. Dans le cas de AEP nous n’avons pas cette information malheureusement. Cela dit, si en théorie les bénéfices actuels sont plus élevés que les bénéfices normalisés à long terme, le titre n’est peut-être pas autant une aubaine qu’il en a l’air.

Food for thought :slight_smile: (j’ai toujours une peitte position personnellement).

3 « J'aime »

J’ai entendu que la 1ère tranche devrait fermer cette semaine.

Je ne connais pas très bien AEP, mais de ce que je lis il est vrai que beaucoup d’investisseurs craignent le marché immobilier canadien présentement et les compagnies reliées à la construction en paient le prix en ce moment, Ce pourrait être une explication

Sinon, il sont proches de Vancouver et il est évident que ça surchauffe dans cette ville. Rien pour aider le sentiment des investisseurs. Je ne suis pas prêt à dire la même chose pour le pays en entier mis à part Toronto.

2 « J'aime »

Je pense que le peak immobiler est overplayed. Si vous regardé les starts, c’est surtout au niveau du condo qu’il y a de la volatilité. Les single and multi housing starts sont assez stable à travers le temps.

Le fait d’avoir regardé les données, qui sont disponibles sur le site de la SCHL, me donne plus confiance que la business ne va pas s’écrouler en une journée.

Je vais participer dans ce financement car l’évaluation est bonne et le 1/2 warrant va certainement être in the money avant longtemps.

50m de ventes * 15% EBITDA = 7.5m EBITDA * 6x multiple / 48.5m d’actions = 0.93
Pas besoin de forcer sur le multiple pour avoir un bon rendement. Notez que j’assume que le compagnie n’aura pas de dette ou d’encaisse car elle a besoin de l’argent pour closer ses deals.

Faint intéressant, si on regarde le MD&A pour voir si la stratégie de roll fonctionne, AEP a commencé à publier l’EBITDA et le revenue par action. Si vous êtes familié avec le modèle, la meilleure compagnie de M&A au Canada publie ces statistiques pour montrer qu’elle fait une bonne job (Constellation Software). Il suffit de regarder le stock chart pour voir ce que AEP pourrait avoir l’air d’ici une année ou deux.

AEP est pour l’investisseur long terme et patient et non pas le fast trader.

3 « J'aime »

Atlas Engineered Products Closes First Tranche of Private Placement for $3,799,000