Forum

AEP.V - Atlas Engineered Products

Tu amènes des bons points :

Il y a un risque le ce soit un trimestre extraordinaire mais selon plusieurs investisseurs prês du dossier ce n’est pas le cas. Seul le futur nous le dira. Ceci étant dit, le marché de la construction à Vancouver Island n’est pas saisonnier. Aussi. AEP vient d’acquérir une entreprise qui augmentera ses ventes de 20%.

Pour les salaires d’accord avec toi. Ça aurait été intéressant d’avoir le détail des anciens salaires vs les nouveaux.

D’accord pour les coûts additionnels d’être publique.

Pour ce qui est du PP. les entreprises qui vont chercher du capital s’assurent toujours de tarifier l’entreprise à rabais pour s’assurer de lever le capital nécessaire. Dans ce cas ci, aucuns warrants ont été donné dans la participation au PP. Aussi, il faut considérer le coût d’opportunité de devoir garder les actions pour aumoins 4 mois avant de pouvoir les vendre.

Encore une fois, selon moi, les points positifs sont largement supérieur aux point négatifs.

Le upside est très élevé par rapport au faible risque actuel. Donc je suis bullish.

DIvulgation : J’ai participé au PP et j’ai une grosse position.

Quand tu parle du prix de 60 cents vs le PP a 40 cents, moi je vois une partie de ca comme etant la prime SCD, quand t’es pret a payer 1000$ par annee pour te faire dire quoi acheter, t’es pret a payer plus cher pour l’acheter

un peu comme avec IPA.V, j’etais fiberglassder de voir le titre commencer a se transiger a 1$ quand le PP etait 30 cents.

mais comme j’ai lu ailleurs:
There is a limited number of sheep and there is only so much wool you can shear off.

Hehe, c’est un bon point, mais c’est autre chose. Je pense pas que c’est la bonne place pour discuter cela, mais je vois aussi ce que je vois. Comme par exemple la nouvelle firme IR de AEP, qui semble être engagé pour pas mal des entreprises SCD: https://www.contactfinancial.com/

Si tu regarde qu’ils montrent les graphes des prix d’actions de leur clients et ils disent que ces prix sont le résultat de leur travail. “Our results” -> ça donne un peut l’idée qu’ils sont seulement la pour ‘manipuler’ le prix de l’action.

Je connais bien les gens de Contact Financial et c’est un groupe sérieux, ils ne sont pas là pour manipuler le prix d’un titre temporairement.

Ils travaillent beaucoup avec les compagnies de SmallCap Discoveries. En travaillant avec des compagnies de qualité, c’est certain que ça aide à avoir un bon track record même si, évidemment, la hausse des titres n’est pas directement le résultat de leur travail.

Bien sûr, je ne dis rien sur leur connaissance et ils peuvent être le meilleur dans ce qu’ils font. c’est juste un peu bizarre de dire que l’évolution de l’action de leurs clients est le résultat de leur travail. A côté de cela, le hausse d’un titre ne dit pas nécessairement quelque chose sur la qualité de l’entreprise sous-jacent.

Le temps nous dira qui est le mouton et qui est le loup :wink:

Pour ce qui est de ton fiberglassages sur IPA, j’imagine que tu es un expert de l’industrie des biotechs.

lol, je pense que tu as pris mon commentaire un peu trop personnel, tu es membre de SCD?

Tout ce que je voulais dire c’est quand la compagnie fait un placement initial a 30 cent et que le stock ouvre a 1$ c’est soit que le placement a été fait trop bas (manière facile de s’emplir les poches pour les gens connectés avec l’entreprise) ou soit que la machine de promo est trop bien huilé… Un peu comme HIVE!

non je ne connais rien au biotechs et je n’ai jamais prétendu y connaitre quelque chose.

Champagne’s partner at the top of the Atlas management team is CEO Hadi Abassi, who founded the company about 20 years ago.

“Hadi is well connected in the truss industry and very personable – he is the consummate salesman and networker,” says Champagne. “His skills enable him to knock on doors and engage owners in a conversation about retirement and their plans for the future.”

LIEN

1 « J'aime »

Atlas Engineered Products to Acquire Clinton Truss Located in Southern Ontario

Deuxième acquisition en moins d’un mois. Il ne perdent pas de temps!

Je suis un peu surpris de voir une acquisition en Ontario. Ce n’était pas l’histoire qu’il racontait lorsque la compagnie allait devenir publique. De plus, l’équipe de gestion part à la retraite donc je me demande à quel point il va y avoir des synergies et des incitatifs à la performance (pas de earn-out et très peu de shares dans le mix).

Ceci étant dit, le prix payé jugé par le multiple des ventes, semble être raisonable quand on compare où AEP se transige.

J’ai discuté avec Guy Champagne dans le cadre du PP et c’était dans les plans de faire des acquisitions à moyen long terme à travers le Canada. On dirait qu’ils ont eu une opportunité plus rapidement que prévue.

Des excellentes nouvelles pour les actionnaires de voir que le management met en place le plan rapidement.

Très positif alors!

Growing Roof Truss Business In Southwestern Ontario For Sale

Ça ressemble drôlement à l’entreprise que Atlas vient d’acquérir. Si c’est le cas, il semble y avoir beaucoup de potentiel de croissance et déjà une belle profitabilité.

2 « J'aime »

Atlas Engineered Products building a strong future

Nouveau site web: https://atlasengineeredproducts.com/

Les résultats du T2 ont été publiés sur Sedar hier soir.

  • Croissance organique des revenus de 22%
  • $796k de profit brut et $514k bénéfice d’opérations
  • Les dépenses d’opération sont très basses, ce qui est un gros aspect positif selon moi
  • Il y a une grosse dépense comptable (qui n’affecte pas les flux de trésoreries) en lien avec le RTO pour aller public
  • Les flux de trésoreries sont un peu plus difficile à décortiquer qu’à l’habitude, étant donné que c’est le premier trimestre en tant que compagnie publique. J’arrive à un bénéfice de $533k.
  • En date d’aujourd’hui, il y a 30.73M d’actions en circulation et 1.85M d’options à $0.49. La capitalisation boursière pleinement diluée est de $18.6M

Au prix actuel, l’évaluation du titre m’apparaît très raisonnable. Peut-être que les dépenses d’opération augmenteront maintenant que l’entreprise a plus de moyens ($2.6M en encaisse), ce sera à surveiller.

Divulgation: Je détiens une position dans le dernier placement privé (gelée jusqu’au 7 mars 2018).

On est pile à une évaluation qui suit le % de croissance organique. Si on prévoit quelques acquisition, ça risque d’être intéressant.

Atlas Engineered Products to Acquire Highwood Trusses Located in Alberta and Appoints Capital Markets Veteran Kevin Smith to its Board of Directors

2 « J'aime »

Atlas Engineered Products Completes Acquisition of Clinton Truss Located in Southern Ontario

Très belle structure de financement, avec aucune dilution et un prêt bancaire qui ne coùte pas cher.

Pour ce qui est du prix payé, le $2.6M inclut $700k de fonds de roulement et $790k d’immobilier. C’est donc dire que le $1.1M restant après les actifs tangibles représente moins de 2x le BAIIA de Clinton l’année dernière. Très fort de la part de la direction de Atlas!

Divulgation: Je détiens des actions au niveau personnel.

1 « J'aime »