Forum

AEP.V - Atlas Engineered Products

Je ne sais pas de mon côté. Est-ce que l’ajout de Paul Andreola sur le board coincïde avec ce départ ou pas du tout? On aura sûrement des nouvelles dans pas très longtemps. À suivre.

J’avais mentionné ailleurs que j’étais un peu passer à côté du fait que le salaire du CEO et du upper management était quand même très élevé comparativement à la position en équité et la taille de l’entreprise :

1 « J'aime »

https://ceo.ca/@newswire/atlas-engineered-products-reports-2020-year-end-financial

Ouf. En excluant la montée du coût des matériaux, il semble que les revenus ont baissé comparé à l’année dernière.

Un bon Q1 selon moi, la compagnie devrait bien se porter avec le boom de la construction … aucun impact sur le prix du titre par contre.
Je me demande si je ne devrai pas rajouter à ma position car je trouve le modèle d’affaire pertinent et la structure du capital (29% tenu par des initiés) positive.

Je trouve AEP intéressante mais je la considère un peu comme une entreprise de service (croissance < 30%, marge brute < 20%, profitable). Dans cette perspective, elle est justement évaluée. Je ne vois pas vraiment de « down side. »

Avant que le titre soit évalué comme une entreprise de croissance, personnellement j’aimerais voir le management exécuter plus agressivement sa stratégie de roll-up.

Qu’est-ce qui te fait hésiter?

Fondamentalement d’accord avec toi, j’aimerai aussi voir plus d’agressivité dans le roll-up. Mon hésitation est plus basée sur l’état actuel du marché boursier (surtout microcaps) et n’est pas liée à la compagnie, Je considère la probabilité d’une correction assez élevée donc peut=être un meilleur point d’entrée? … et je le sais bien qu’il ne faut pas timer le marché, mais bon, je suis quand même un humain avec ses émotions et ses défauts :wink:

1 « J'aime »

Achats d’initiés récents dont le CEO qui est le plus gros actionnaire :

2 « J'aime »

Atlas Engineered Products Announces Product Line Expansion at Novum Building Components

NANAIMO, BC, June 17, 2021 /CNW/ - Atlas Engineered Products (« AEP » or the « Company ») (TSXV: AEP) (OTC Markets: APEUF) is pleased to provide an update on the Company’s organic growth initiatives at its newest acquisition, Novum Building Components (« Novum ») location, in Abbotsford, BC.

The Company has been working hard to continue its integration at Novum and is excited to move forward with its growth initiatives by adding Engineered Wood Products (« EWP ») to the products available at this location. EWP includes i-joists, laminated beams, architectural glulams, and numerous other products. This product expansion allows Novum to satisfy a wider range of construction needs for customers without requiring them to shop around for multiple different suppliers. In addition to supplying these products, Novum can help design and engineer these products for our customers’ construction projects in the most cost effective way.

« We are excited to expand our product offerings at this location to better serve our customers with a single phone call or email, » says Gurmit Dhaliwal, VP of Operations. « Through continued product line expansion we can better serve the needs of our customers and grow right along with them. »

1 « J'aime »

https://www.newswire.ca/news-releases/atlas-engineered-products-announces-quarter-2-2021-performance-update-804748875.html

https://ceo.ca/@newswire/atlas-engineered-products-reports-record-q2-revenue

1 « J'aime »

Je ne m’y attendais plus! J’avais presque lancé la serviette ! Il me restait 20% de ma position initiale.

On dirait qu’ils ont repris le contrôle à moins que ce ne soit seulement du à l’augmentation du prix du bois qui permet d’avoir un plus gros top line avec le même % de profit.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

AEP gros ‹ cross ›

Je crois que Miko sort de sa position

Le ‹ ask › à 0.49 est ‹ iced › en ce moment donc opportunité si vous voulez en acheter.

Le prix devrait apprécier plus facilement maintenant car plusieurs actionnaires savait qu’un gros vendeur cherchait à sortir.

1 « J'aime »

Oups, je vois que le 0.49 est disparu!

Excellents résultats pour AEP.

  • Revenus de 17,5m$ en Q3 (+81% YoY)
  • Marge brute > 30%
  • Frais opérationnels sous contrôle
  • +4m$ de profits sur les 9 mois

Se transige à < 1x les revenus de l’année.

Ma grande question c’est qu’est-ce qui vient après ? Comment on peut estimer 2022, 2023, etc.?

3 « J'aime »

La moyenne de l’industrie en janvier 2021 serait de 15.23x EV/EBITDA. AEP se transige actuellement à 4.28x EV/EBITDA sur 9 mois d’opérations.

http://pages.stern.nyu.edu/~adamodar/New_Home_Page/datafile/vebitda.html


1 « J'aime »

Quelque chose dont personne ne parle ou presque : les coûts de main d’œuvre en % des ventes.

On a vraiment vu l’effet levier lors de ce trimestre et on dirait que les efforts mis lors des deux dernières années portent finalement fruit.

2 « J'aime »

Petit achat de Paul :

2 « J'aime »

La réponse se trouve ici : https://youtu.be/6HNuhvKna54

Visent 100m$ de revenus dans 2-3 ans, puis quand le modèle sera vraiment solide, ils vont attaquer les U.S.

1 « J'aime »

Le rachat d’actions continue. 140k$ aujourd’hui.

Même NameSilo a commencé à acheter.

1 « J'aime »