Forum

XX.V - Avante Logixx Inc

Wow, 3 mois depuis mon post

Oui… Pouf! le peu de gains que j’avais : (

La direction continue de parler de 'strategic review ’ mais j’ai vendu 1/3 de ma position.

2 « J'aime »

bien pas le meilleur résultat. Pas un bon prix et je ne veux pas d’actions de l’acquéreur.

Quand même inusité que le prix de l’action de XX et de SECU monte pas puisque les attaques du cyberespace qu’ont subies Firestone à Joliette et l’aluminerie Alouette devraient attirer de la clientèle.

Je suis actionnaire de SÉCU depuis un petit bout et je crois que ce sera bon pour les deux entreprises que cette fusion puisque ça ressemble plus à une fusion qu’à une acquisition.

Je ne connais pas beaucoup SECU, mais XX à ma connaissance ne fait pas de cybersécurité.

Est-ce que SECU est actif dans ce domaine?

Vous avez semé le doute mais n allant voir leurs sites intenet respectifs, les deux font de la cybersécurité. Nommément mentionnés par chacunes des deux entités.

Si XX en fait, je crois que c’est une très petite partie de leurs revenus. Il s’agit principalement d’une entreprise de services physiques comme du personnel de sécurité ou des systèmes d’alarmes, caméras, etc. Tout ça pour dire que je ne crois pas que la hausse des cyberattaques soit un catalyseur positif important pour XX.

Pour SECU je n’ai aucune idée si c’est une partie importante ou non de leurs opérations, alors tu le sais certainement mieux que moi!

Avante reporte son assemblée qui devait entériné l’entente le 19 avril prochain. Fairfax qui est un gros joueur dans Avante comme détenteur de débentures serait insatisfait et fait pression sur Avante pour remanier ou abandonner l’entente selon plusieurs rumeurs.

Si la transaction échoue, Avante doit payer 1.8 millions à SSC Sécurities en dédommagements.

1 « J'aime »

Finalement un dénouement heureux pour tous…