Forum

XX.V - Avante Logixx Inc

Avante Logixx Inc. Announces Results for the Year Ended March 31, 2016

1 « J'aime »

Le Q1 devrait sortir autour du 25-26 août

http://seekingalpha.com/article/4001558-avante-logixx-solid-cash-flow-generator-led-astute-capital-allocator-trading-low-multiples?app=1&auth_param=5iv9p:1brota8:e88f3f2e1c25e25db1b0715fbe527688&uprof=38#alt2

Article écrit par un des participants du forum, avec lequel j’ai collaboré.

Un bon encas avant les résultats d’ici la fin de la semaine!

3 « J'aime »

Parlant du Q1:

Voici quelques extraits des E/F

‘’ les commentaires’’ sont des citations directes

Croissance et City Wide Locks (CWL):

  • Croissance organique de 2% (très faible) contre une croissance totale de ~41% (CWL)
  • Une plus forte croissance organique a été observée dans les récents mois et est attendue pour les prochains trimestres
  • CWL a procuré 1.3M $ de revenus durant la période avec un Bénéfice avant impôt de 224k $
  • Les revenus de CWL sont non récurrents mais très constant, ils sont uniformes à travers l’année sauf typiquement pour un ou deux mois.
  • Les marges brutes des produits et services offerts par CWL sont de l’ordre de 40% et +
  • ASI est en train de monter un plan promotionnel permettant à ses clients (sécurité résidentielle) d’acheter des produits / services de CWL avec un rabais de multi-produits.

Coûts et marges

  • Il y a eu ~46k $ de coûts durant le trimestre : certains liés à l’uniformisation des marques ASI et LVS mais aussi à des indemnités de départ puisqu’il y a eu des employés remerciés.
  • Les marges brutes se sont stabilisées de façon globales et ont même augmentées à 37.8% (37.4% en 2015) mais il est encore difficile de comprendre l’impact de CWL sur ce calcul
  • Les marges brutes d’installations ont augmentés à 17.6% (15.6% en 2015) mais ce qui est pratiquement 2x plus élevée que le creux <10% atteint il y a quelques trimestres. Ce progrès est lié aux fusionnement des équipes de techniciens et il est anticipés que ces marges continueront de s’améliorer (j’estime entre 18-20%) durant les prochains trimestres dû à des baisses significative des coûts en personnel.
  • Il y a eu une augmentation de 90k $ dans les coûts de ventes et administration dont une partie devrait être éliminée durant le 2e quart vu les coupures de postes et rationalisation des coûts.

Bilan

  • 1.1M $ en encaisse
  • 1.4M de marge et facilité de crédit disponible à travers les 3 entités (ASI, INTO, LVS)
  • Dépense en capital pour le trimestre ont diminué à 73k $ vs 183k $ l’an dernier.
  • Des dépenses en capital sont à prévoir pour mettre à jour les systèmes TI de l’entreprise dans le but de connecter les différentes entités ensemble. Le but étant de d’affiner les opérations et le rapport d’information entre les divisions. La cible pour la complétion de cet objectif est d’ici la fin de l’année fiscale (31 mars 2017).
  • Le coût monétaire net d’achat de CWL a été de 2.07M $ vs le prix d’achat annoncé de 2.7M $ car CWL avait 520k $ d’encaisse lors de la prise de contrôle.

Commentaires

  • Il est sans équivoque que la croissance est faible ce trimestre, mais les ventes sont très souvent irrégulière pour la majorité des industries. Ceci étant dit, je souhaite fortement voir de l’amélioration dans les prochain quarts tels qu’estimé par la direction dans le MD&A.
  • Les marges se stabilisent et s’améliorent tel que promis par le management. Je continuerai de suivre de près ce point car c’est un pillier important de la thèse d’investissement.
    Les besoins en capital du fonds de roulement ont drainé beaucoup de liquidité dans le quart, surtout venant des comptes payables, ce qui n’était pas le cas dans les précédant quarts. Les opérations n’ont donc générés que 25k $ durant le trimestre vs 710k $ l’an dernier. Je crois fortement que la situation se résorbera dans les prochain trimestre mais cela reste à voir.

Conclusion: On ne réinvente pas la roue ce trimestre ci. Les résultats du quarts sont dans le spectre des attentes que j’avais. Plus précisément, on est dans le bas de ma fourchette d’attente pour les revenus (croissance organique) et dans le milieu pour ce qui est de l’amélioration des marges. Ma cible reste toujours Q2 et Q3 2017 pour avoir une bonne idée du potentiel de cette nouvelle organisation.

3 « J'aime »

Les résultats sont sortis, très bon q3!

Avante Logixx Inc. Announces Acquisition of Automation Company Assets

Le prix payé valorise l’entreprise à $500,000 et Avante prévoit qu’elle va générer $2.5M de revenus la première année. À première vue ça me semble un bon coup.

Founder and CEO of Resilience Capital Inc. Acquires Stake in Avante Logixx Inc.

Following completion of the acquisition of common shares, the Acquiror owned 13,841,500 common shares in the capital of the Company, representing approximately 17.0% of the issued and outstanding common shares of the Company.

The Acquiror acquired the shares for investment purposes. The Acquiror has engaged with certain directors and management of Avante Logixx regarding its business and prospects, board composition and potential means for preserving and enhancing shareholder value at the Company. The Acquiror has engaged with a number of shareholders and has solicited the support of these shareholders for a plan to enhance shareholder value at the Company.

Avante Logixx Announces Appointment of Chief Executive Officer and Change to Board of Directors

Est-ce que quelqu’un suit encore le titre? Ils viennent de dévoiler les résultats de 4ième trimestre de 2018

Gerry Wimmer qui mise sur Avante Logixx

2 « J'aime »

https://www.sedar.com/GetFile.do?lang=EN&docClass=5&issuerNo=00024271&issuerType=03&projectNo=03178553&docId=4895165

The reported year-over-year growth of consolidated revenue of 99%, is not only due to timing of the acquisition of ASAP Secured Inc. during the prior year’s third quarter, as the Company delivered an impressive 42% estimated organic growth in pro-forma consolidated revenues since that acquisition.

Croissance dans les 99 percentile, marge brute dans le 1er percentile (j’exagère)… Comment évaluez-vous une entreprise comme ça ?

1 « J'aime »

J’ai vu une nouvelle passé mais je trouve plus rien??? Peut- on annuler une nouvelle ou prise de decision??

https://www.globenewswire.com/news-release/2021/07/20/2266103/36577/en/Avante-Logixx-Inc-Announces-Record-Adjusted-EBITDA-of-6-0-Million-or-0-285-Per-Share-for-the-Year-Ended-March-31-2021-on-Revenues-of-91-7-Million.html

1 « J'aime »

Vraiment solide les résultats de XX.

Transige à 8x le BAIIA avec 50% de croissance organique et un bilan relativement sain.

6 « J'aime »

Je vois vraiment la lumière au bout du tunnel pour XX. Je vais étudier attentivement la compagnie mais je vois un bel avenir rapidement comme ça. J’ai raté le premier bagger mais je pourrais aller chercher les prochains peut-être:)

3 « J'aime »

https://ceo.ca/@nasdaq/avante-logixx-inc-announces-adjusted-ebitda-of-20

The Company is also announcing that its Board has resolved to consider and evaluate various strategic alternatives available to the Company

Intéressant, géneralement le terme strategic alternatives est utilisé quand les choses vont mal, mais là la compagnie a plutôt l’air d’aller dans la bonne direction financière!

image

De qq qui connait bien la compagnie

2 « J'aime »

-28% aujourd’hui por Avante Logixx, ouch ca fait mal!!!