J’ai ajusté mon % d’allocation de capital investi à cet investissement suite à mon analyse de la nouvelle et des faits actuellement disponibles publiquement.
Pour faire court, j’estime que parmi tous les scénarios possibles, il y significativement plus de probabilité que le résultat final soit à tout le moins tolérable vs intolérable pour la société (menant à une faillite ou fermeture) - je ne vais pas plus loin en terme de précision bien sûr. En combinant cela au prix du titre actuellement vs le potentiel de croissance et de génération de flux monétaires, (Variant entre $0.90 et $1), j’ai décidé que le risque en valait la chandelle. En reconnaissant toutefois que je suis loin d’être infaillible et qu’il est très difficile (voir impossible) d’estimer la marge de sécurité dans ce cas-ci j’ai décidé d’ajuster mon allocation comme suit:
Le % de mon capital investi alloué à cette idée doit à la fois être:
- Suffisant pour faire mouvoir sérieusement le rendement de mon portefeuille si mon constat est valide et que cela finit d’une façon à tout le moins tolérable;
- Assez bas pour ne pas affecter de façon durable mon capital en cas d’échec total;
Enfin, tout ceci n’est que mon opinion et je n’encourage personne à l’endosser. On doit également savoir que mon contexte est probablement très différent de la plupart des lecteurs du forum. D’abord, je suis actionnaire de l’entreprise depuis 3 ans maintenant, j’ai rencontré le management et suivi diligemment la société depuis les trois dernières années, sans compter que mon coût moyen est drôlement près du prix actuel de l’action.