Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

Sa aurais du sens, Honnêtement j’aimerais mieux cette avenue VS overflow de share au market open, de toute façons j’avais des miettes dans XBC mais je trouve sa dommage…

Merci Martin Cheers :sunglasses:

1 « J'aime »

Quand toute l’équipe de management initiale a été remplacée, c’était un bon red flag que quelque chose n’allait pas à l’interne. Après ces changements, je n’avais pas réussi à rebâtir de confiance envers le nouveau management personnellement.

On aura pt un scénario similaire a nemaska lithium. Cest frustrant

Earlier today, the Toronto Stock Exchange (“ TSX ”) suspended trading of Xebec’s common shares and the TSX has put the Corporation under delisting review under its expedited review process. The TSX has advised the Corporation that a meeting has been scheduled for October 12, 2022 to consider whether or not to delist the securities of the Corporation.

Comme je disais précédemment, je serais surpris que le titre recommence à se transiger. D’après moi ce sera délisté le 12 octobre.

XBC a été délisté du TSX. Selon l’analyste de Cormark ce matin, les actifs qui vont être vendus n’auront pas assez de valeur pour rembourser toute la dette et retourner du capital aux actionnaires. :frowning:

RIP Xebec. Au cimetière des microcaps.

1 « J'aime »

J’ai malheureusement perdu gros dans cette débâcle.
Je ne sais pas si je pourrais m’en remettre un jour.
J’avais plusieurs titres « microcaps » et j’étais et loin de me douter des risques de faillites de XBC. Ce fut brutal et soudain. Il y avait effectivement plusieurs reds flags mais je n’ai pas voulu prendre mes pertes de me barrer en espérant un rebond illusoire après l’acquisition de UECompression et les promesses du secteur. C’est incroyable d’avoir été aussi naïf !
Je comprends maintenant le cynisme de certains.
Et que dire du management, du board …

1 « J'aime »

Ça fait partie de l’apprentissage et malheureusement, c’est souvent en perdant de l’argent qu’on apprend les meilleures leçons. J’ai fait des tonnes d’erreurs dans le passé (et j’en fais encore).

Ne te décourage pas! Ça fait partie du processus pour devenir un meilleur investisseur.

2 « J'aime »

Triste nouvelle

3 microcaps Made in Québec dans lesquelles j’ai investi des montants importants. Nemaska, CO2 solutions et Xébec.
De mémoire, je pense que dans les 3 cas le gouvernement a investi dans les 3 et en a fait la promotion. Résultats 3 flops…

Est-ce qu’il y en a parmis vous qui savent si des actions sont cours pour les p’tits investisseurs dans ces 3 cas?

Morale de mes expériences…Si le gouvernement et ses mécanismes d’investissements s’intéressent à un titre que je possède, je sors.

1 « J'aime »

Ça faisait environ 2 ans que je ne détenais plus XBC mais gardais un œil dessus. Je suis heureux de ne pas m’être fait prendre en rembarquant mais trouve vraiment dommage de voir la débâcle et sympathise avec ceux qui sont impactés.

En bout de ligne, des faux pas en gestion, la pandémie et l’inflation auront menés a la débâcle de Xebec mais je pense quand même que moins de vents de face auraient pu livré des résultats différents mais ils ne sont pas les seuls a en avoir bavé, et ce n’est probablement pas la fin de l’hécatombe.

Sur une note un peu plus positive, ceux qui en sortiront (en vie) en seront plus fort.

1 « J'aime »

I feel you
J’avais aussi CO2 solutions et XBC (et aussi RLV = mega RIP lol)
Pour l’argument sur le gouvernement; le pire c’est que je pensais le contraire!
Je me disais ‹ ‹ ils sont backés par le gouvernement ça doit être une bonne affaire › ›

Pour CO2 je pense que le plus gros red flag c’était de penser qu’une compagnie qui n’a pas réussi à s’envoler après 10+ans pouvait changer subitement de trajectoire. Du moins, c’est l’expérience que j’en retiens.

Pour RLV j’ai cru au plan aveuglément de la direction, j’aurais du vendre dès le moment qu’ils ont montré les premiers signes de mauvaises exécutions.

Pour XBC je l’ai vraiment pas vu venir…

Bon je retourne manger mes nouilles instantanées et mon ficello… lol

4 « J'aime »

Très déçu de la tournure des évènements, je pense que Xebec a procédé à une croissance trop rapide. J’avais vendu la plupart de mes actions quand le titre ses mis à descendre, il me restait 4000 actions au moment de l’arrêt des transactions donc la perte est minime dans mon cas. C’est assez difficile présentement dans le monde des micro-caps mais j’ai espoir que ça va repartir bientôt.

2 « J'aime »

Il y a encore des offres d’emploi chez Xebec publié aujourd’hui. https://www.jobillico.com/fr/employeurs/xebec-adsorption-inc/voir-liste-emplois

A 0 aujourdhui dans mon compte courtage, est la fin?

3 « J'aime »

Xebec Announces Sale of HyGear and Applied Compression Systems (newswire.ca)

Est-ce qu’un rachat par Kurt Sorschak serait une possibilité? Ce pourrait être la deuxième fois qu’il sauve la compagnie.

le nouveau acquéreur de Xebec est maintenant connu. Prabhu Rao quand même surprenant

Xebec Announces Sale of Assets at Blainville Facility and Compressed Air International (newswire.ca)

Leadership — IVYS Energy Solutions (ivysinc.com)

Ivys Adsorption Inc. · Adsorption Ivys inc. · 700 - 1130 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 2M8 (federalcorporation.ca)

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un peut peut-être m’éclairer, je détiens toujours des actions de Xebec dans mon compte à une valeur de fractions de cenne. Je croyais que la compagnie avait fait faillite et que j’avais perdu mes parts.

1. Pourquoi ne sont-elles pas vraiment à 0?
  2. Peuvent-elles remonter?
  3. Mon broker me dit : Tant que nous recevons pas une documentation officiel de l’agent de transfert de la faillite d’un titre ou qu’il se transige sur le marché OTC US, le titre reste dans votre compte. Est-ce que celà va arriver un jour?

Merci.