Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

Moi jen ai acheté récemment.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://ceo.ca/@nasdaq/xebec-announces-bgx-biostream-orders-from-brightmark

3 « J'aime »

L’or qui dort encore à Montréal: https://lp.ca/l1sqFQ?sharing=true

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Article paru dans Lapresse

Le projet d’usine de biométhanisation suscite de vifs débats à Laval: https://lp.ca/7QZcoq?sharing=true

Jai été surpris de lire que le premier appel d’offfre avait dû etre annulé en raison de l’absence de soumissionnaires. Projet initial de 200 millions$
Est ce le manque de mains d’oeuvre, le manque de matériel, la marge trop faible?
La question se pose

2 « J'aime »

Quelqu’un a une idée de la cause de la remontée de Xebec ?
+30% en un mois !

Rien de matériel, anticipation des prochains résultats, la COP 26, Xebec attire un peu plus lattention.

Aussi, anticipation de mise en place de règles plus strictes pour les emissions de méthanes et l’impact de l’adoption du plan de relance.
Les résultats de Q3 sont attendus pour le 11 Novembre.
La clé de leur succès va dépendre de leur capacité à répondre à la demande et accroitre leur capacité de production.
C’est quand même pas évident , croitre vite tout en restant rentable.
En passant une présentation que j’ai trouvé interessante ! Dropbox - GMT20211027-170005_Recording_1920x1080.mp4 - Simplify your life

3 « J'aime »

Belle acquisition pour Xebec.
Xebec Acquires Colorado-based UECompression to Establish North America’s Leading Renewable Natural Gas and Hydrogen Manufacturing Facility

5 « J'aime »

Finallement belle reponse du marché pour xbc et un q3 tres acceptable je trouve. Nous auront peut-être droit meme a un excellente fin d’année :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Le Québec en voie de rater le bateau: https://lp.ca/2PNjug?sharing=true

Après Hydro-Québec, hydrogène-Québec!

2 « J'aime »

Xebec Announces Succession Plan to Next Generation Leadership

Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (“Xebec”), a global provider of sustainable gas technologies, announces today that Kurt Sorschak will retire as Chairman, President and CEO effective May 12, 2022, at the company’s 2022 annual meeting of shareholders. Jim Vounassis will concurrently be appointed President and CEO of Xebec. At the same time, Xebec’s current VP Global Operations, Mike Munro, will assume the role of COO.

Mr. Sorschak will remain a member of the Board of Directors to enable a smooth transition and for Xebec to continue benefiting from his experience as the company’s founder and alignment as a meaningful shareholder. This plan will ensure continuity while supporting management in executing the next phase of the company’s strategic growth plan.

Highlighting bench strength of incoming leadership who will drive Xebec’s future
In preparation for this transition to new leadership, Mr. Vounassis and Mr. Munro joined Xebec in May 2021 as senior executives with a credible history in driving organizational performance.

Mr. Vounassis has a proven track record in leading global and complex organizations in meeting their transformational vision and goals. He was most recently COO at Bombardier Transportation (TSX: BBD.B), now part of Alstom, one of the world’s largest rail equipment manufacturing companies. Mr. Vounassis was responsible for the operations aspects of the $8 billion revenue business and empowered over 15,000 employees to deliver innovative rail solutions across global markets. Prior to this, he held executive positions at Pharmascience, Baker Hughes, and Pratt and Whitney.

Mr. Munro is an award-winning senior executive with a record in managing North American based businesses with strong expertise in business development, operations and strategic planning. With a longstanding career at GE in the Energy, Oil & Gas, and Power businesses, as Vice President and General Manager of several business units, Mr. Munro is highly recognized for his seamless approach in driving organizational transformation and establishing solid ground for turnarounds that heighten business performance.

“On behalf of Xebec’s employees, management team, and Board of Directors, I want to sincerely thank Kurt for his 18 years of dedication and service as President and CEO in which he oversaw Xebec become the cleantech success it has become today,” stated Bill Beckett, Lead Director of the Board at Xebec Adsorption Inc. “Under Kurt’s leadership over the last almost two decades, the company has evolved from a small Québec-based manufacturing outfit to a global renewable gas player with thousands of customers, a physical presence across four continents and most importantly, a commercial ready technology portfolio to transition us to a clean energy future.”

“Xebec is launching off a solid foundation for its next leg of growth, and we are excited to see Jim and Mike thrive in their new roles as they both ensure an orderly transition and prepare to leverage their experience as proven executives. The management team looks forward to building off the cleantech vision that Kurt instilled when he founded the company 2004,” he added.

“It has been an honour to serve Xebec as its first President and CEO,” said Kurt Sorschak, Chairman, President and Chief Executive Officer at Xebec Adsorption Inc. “I have really enjoyed my time helping the team execute our vision to build a worldwide sustainable gas technology leader that will make an impact in the fight against climate change. I look forward to supporting Xebec’s new leadership from the Board level and would like to thank all our employees, customers and investors in their continued support throughout our journey,” he continued.

Kurt et Prabhu partis qui va fournir les connaissances techniques acquises après tant d’années. Sûrement pas un ancien de Bombardier!

J’ai l’impression que les données techniques sont maintenant incorporées. Ils sont maintenant ailleurs, à ouvrir des marchés, créer des alliances et produire. Dans leurs plus de 500 employés, ils doivent avoir pas mal de R&D.

Kurt était là en 2012 quand la compagnie reposait entierement sur lui, quelques proches et quelques employés. Ce n’est plus la même game.

2 « J'aime »

Après avoir porté l’entreprise à bout de bras pour 10 ans, je pense que Kurt peut quitter la tête haute. Il aurait sûrement préféré le faire avec un prix par action de 18$ plutôt que de 1,80$ mais les circonstances de la dernière année n’ont pas jouées en sa faveur.

Ceci dit, il laisse une entreprise complètement différente qu’à son arrivée et, je crois, peut être fière de l’orientation donnée, incluant avec les biostream, les achats de HyGear et Inmatec, le partenariat avec Carbon Quest et toutes les entreprises de services acquises. Il s vraiment fait de XBC une entreprise internationale opérant dans des créneaux d’avenir.

Ceci dit, il reste sur le CA rt pourra ainsi continuer a épauler Jim qui, lui aussi, a un profil de « go getter », alors je ne m’inquiète pas outre mesure pour Xebec sous son leadership.

Personnellement, je dirais simplement un sincère félicitations a Kurt pour un excellent travail cette dernière décennie - malgré les tribulations de la dernière année. Il entrera dans une semi- retraite bien méritée.

6 « J'aime »

Si Q4 s’annonçait pas beau, logiquement il aurait quitté pendant/juste après l’annonce des résultats pour prendre le blâme.

Personnellement, pour le long-terme, je n’ai pas vraiment d’intérêt pour les entreprises qui ne sont pas leadés par les fondateurs (dans le cas de Kurt, c’est tout comme).

Je pense qu’il y a des +/- pour les 2 cas. À mon avis, ça prend un bon ‹ ‹ gestionnaire › › lorsque la biz devient trop grosse.

Je suis d’accord avec François, je travaille dans le domaine industriel et l’environnement est vraiment difficile, non pas à cause du manque de travail mais surtout à cause du manque de main-d’œuvre, les pénuries de pièces, l’inflation et la Covid qui depuis la fin décembre qui sévit. D’ailleurs la compagnie pour laquelle je travaille, 25 pourcents de la compagnie ont eu la Covid depuis les fêtes. Je ne pense pas que Xebec qui est une compagnie en forte croissance que l’environnement soit différent. Comme dit François ,Kurt a travaillé dans des circonstances qui n’ont pas jouées en sa faveur. Espérons que la situation est temporaire et que tout se replacera dans les prochains trimestres.

4 « J'aime »