Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

https://www.globenewswire.com/news-release/2021/06/14/2246378/0/fr/Xebec-fait-l-acquisition-de-Tiger-Filtration-pour-tirer-parti-de-sa-plateforme-de-fabrication-de-filtres-et-d-éléments-récurrents-pour-les-gaz-renouvelables.html

2 « J'aime »

https://www.globenewswire.com/news-release/2021/06/23/2251619/0/en/Xebec-Commissions-Gas-as-a-Service-On-site-Hydrogen-Generation-System-for-Turkey-s-First-Lubricant-Recycling-Plant.html

2 « J'aime »

https://ceo.ca/@nasdaq/xebec-announces-master-service-agreement-for-bgx-biostream

5 « J'aime »

Belle validation du nouveau produit Biostream! Selon l’information dans le communiqué de presse, ça semble être une commande d’environ 33 millions $ (CAD).

8 « J'aime »

Entrevue à BNN
New renewable natural gas contracts to put Xebec Adsorption on a ‹ good path ›: CEO

3 « J'aime »

https://ceo.ca/@nasdaq/xebec-announces-q2-2021-financial-results

Rapidement : ouach

3 « J'aime »

cest pas reluisant mais au fond, ce sont les résultats qu’on devrait avoir depuis le début. On s’est fait mener en bateau par les comptables/financiers qui ont manipulé les rentabilité de projet pour avoir l’air rentable alors que ce ne l’est pas du tout.
On n’est pas loin d’une fraude imo. Après c’est sur que si on compare 2021 avec les années antérieures, les résultats sont mauvais et plusieurs ici n’auraient jamais investis si on avait su que la gouvernance chez XBC est aussi mauvaise… triste

2 « J'aime »

Comptabilité des travaux en cours, la blackbox pour manipuler les résultats.

On ne saura jamais et difficile à prouver l’intention vs. de la simple incompétence.

L’opportunité reste intéressante à long terme, mais j’ai vendu (avant les résultats) car ils ont littéralement manqué toutes leurs guidances depuis que je suis actionnaire.

Je vais réévaluer quand ça va changer.

2 « J'aime »

Le plus inquiétant c’est le backlog et la position en argent qui a significativement baissée alors qu’ils vont continuer leurs acquisitions.

Pas facile les business à faible marge.

Point intéressant dans le MD&A

The August 11, 2021 backlog amount does not include the 18-unit Biostream agreement because the execution (task) orders have not yet been processed. In addition, as Xebec transitions more towards being a services provider, the backlog will not adequately reflect the future and full revenue profile of the company.

Xebec continues to see increased interest for its hydrogen PSA purification platform worldwide as more hydrogen generation systems and refueling stations come online. For example, a $1.2 million hydrogen PSA order was received in Q2 2021 from a customer in Poland for a hydrogen refueling station producing approximately 160kg/hr of hydrogen. The company is in advanced discussions with several parties and expects to receive larger-scale hydrogen purification contracts in the next few months

Inmatec continues to see record production levels primarily due to the heightened demand caused by the COVID-19 pandemic for sustainably and reliably sourced medical-grade oxygen. In Q2 2021, a lease was signed to double Inmatec’s production space to support further growth in medical oxygen and nitrogen generators. After receiving several large follow-on contracts from India and many other countries, order activity continues to be driven by countries hardest hit by COVID-19 or those in preparation for subsequent waves.

Xebec expects additional acquisitions this year, and is targeting a yearly revenue run rate in the segment of approximately $250 million by 2025

GNR Quebec Capital L.P. (“GNRQC”), a fund created in partnership with The Fonds de solidarit FTQ (“Fonds”), The fund has evaluated 24 projects to date and is actively engaged with 20 of both greenfield and brownfield varieties in agriculture, municipal, landfill and industrial waste applications. Several projects are in advanced stages and once the detailed engineering phase is completed, GRNQC expects to announce these investments

Merci j’ai manqué le premier point.

1 « J'aime »

Le marché parle par lui meme ce matin. Ca continue de chuter.

Xebec (XBC) CEO Kurt Sorschak Pitch, Interview, Discussion, Deep Dive & Q&A - YouTube

2 « J'aime »

Il me semble que la réaction est exagérée. Quelqu’un est encore long? Comment vous voyez les prochains trimestres/années ?

Le Fonds Rivemont MicroCap détient toujours une petite position dans XBC. Je pense encore que la compagnie va avoir du succès à long terme. Cependant, avec les récentes difficultés que l’entreprise a connu, le marché veut clairement voir des résultats avant de faire confiance à nouveau à l’entreprise.

Lors de la montée fulgurante du titre, on a pu voir une forte expansion des multiples d’évaluation grâce à l’initiation de la couverture par de nombreux analystes et l’entrée des investisseurs institutionnels dans le titre. Malheureusement, on voit maintenant l’envers de la médaille. Les analystes ont pour la plupart réduit leur prix-cible récemment et certains ne recommandent plus l’achat du titre. Il y a probablement des investisseurs institutionnels qui vendent, et des spéculateurs qui profitent du momentum négatif pour vendre à découvert et amplifier le mouvement baissier.

Bref, il y a beaucoup de ‹ ‹ bruit › ›. Si vous croyez à l’entreprise à long terme, ça peut être une occasion de profiter du sentiment négatif pour acheter ou ajouter à votre position. Cependant, il va falloir être patient parce que ça pourrait prendre quelques trimestres avant que la confiance ne soit restaurée.

12 « J'aime »

Vendu $3.45

Racheté $2.81

Difficile de ne pas être ‹ contaminé › par l’enthousiasme de Kurt sur les perspectives d’avenir!

C’est toujours ma plus grosse position, malgré la baisse du titre. J’en ai même ajouté entre 3,50 et 3,00 depuis la sortie des résultats. Je continue de croire aux perspectives d’avenir de l’entreprise. Lors de l’annonce des résultats de 2020 je m’étais dit que je réévaluerais dans 1 an, si XBC réalise les revenus prévus pour 2021. Jusqu’à maintenant on est bien parti pour l’atteindre. C’était déjà annoncé que Q1 Q2 ça serait pas beau, par rapport aux conséquences des projets non profitables de la dernière année.

Je suis content de voir la direction prise par XBC, qui est en train de trouver sa niche il me semble. J’ai l’impression qu’avec les acquisitions réalisées et à venir, on parle de vraies synergies car leur différents départements sont complémentaires, contrairement à plusieurs compagnies assez créatives pour s’inventer des synergies.

Je pense aussi que si l’un des secteurs ne ‹ décolle › pas, pour une raison ou un autre, la compagnie sera bien positionnée quand même pour tirer son épingle du jeu. Par exemple, s’il n’y avait plus de demande pour le GNR, il est bien possible que les départements hydrogène et o2 connaissent une croissance fulgurante. XBC semble se préparer à de multiples éventualités pour le futur.

Bref je reste optimiste, tout en étant conscient que je ne suis peut-être pas 100% objectif avec cette compagnie (j’ai le goût d’y croire).

4 « J'aime »

Est-ce que vous continuez à racheter?

1 « J'aime »