Le marché de l’hydrogène est en pleine croissance et ce pour plusieurs années, on assiste surtout à une correction des titres du secteur, juste regarder des titres comme FCEL, PLUG et BE subissent le même sort aux États-Unis.
L’annonce du départ de Prabhu Rao fait très mal et inquiète le marché pour l’instant.
J’ai légèrement diminué sur l’annonce, mais là je regarde plus pour ajouter à ma position si le titre continue sa baisse vers 6-7-8$.
Impossible d’acheter le plancher donc des stink bids possiblement de mon côté feront l’affaire.
6-7$ c’est le niveau avant qu’ils intègrent Hygear et Inmatec. Peu probable que ça retourne là.
avec des nouvelles comme celles-ci, je suis porté a croire que l’hydrogene a un certain avenir et pourra s’accaparer une bonne part de marché. la voiture électrique va connaitre tout un essor, mais les ressources que ca prend pour les produire ont de slimites… l’hydrogene est une autre alternative intéressante, surtout pour des endroits ou l’électricité n’est pas verte comme au Québec…
Ouain… C’est rough les derniers jours. L’ancien COO était-il si important que ça?
Ouin j’ai achete a 10.90. -1700 je me demande si je maintient ma position !!
Au moin je reprend les pertes avec kraken !
J’ai aussi pris position vers les 10$ mais je ne vois aucune raison de vendre mais plutôt peut être rajouter si le titre continue ca descente sans nouvelle très négative… quand on mise su une compagnie c’est pour le long terme donc une petite baisse ne change rien
Le secteur au complet connait une bonne correction depuis la semaine passée. La baisse n’est pas en lien direct avec les fondamentaux de Xebec selon moi.
C’est vrai, j’ai une pas mal grosse position avec l’ETF ICLN (mon reer est plus passif que mon celi) et ca a pris une bonne débarque récemment. Mais pas autant que XBC.
Croyez vous que c’est lié a la hausse du pétrole cette baisse du secteur ou simplement une correction après une montée un peu trop rapide ?
Voici la réponse à ta question:
Aussi les marchés en général ont décliné ces derniers jours
Et l’action était dans un hype avant. Elle revient à une évaluation plus raisonnable.
J’étais tout excité de la voir descendre hier. A 6$ j’aurais sorti le fusil à éléphant comme dirait Buffet!
Xebec Announces $59M in Credit Facilities from National Bank
Xebec Announces $59M in Credit Facilities from National Bank of Canada
New credit facilities will support Xebec’s organic growth and its Cleantech Service Network acquisition strategy
February 24, 2021 08:00 ET | Source: Xebec Adsorption
MONTREAL, Feb. 24, 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (“Xebec”), a global provider of clean energy solutions for renewable and low carbon gases, announced today that it has secured credit facilities with National Bank of Canada’s Technology and Innovation Banking Group for a total value of up to $59.25 million CAD. The expanded facilities will provide Xebec with greater financial flexibility and cash management to pursue its growth trajectory and its acquisition strategy aimed at developing a North American and European Cleantech Service Network for its increasing renewable natural gas and hydrogen installations.
"We’re pleased to partner with National Bank of Canada, which is committed to building lasting relationships with its clients and to supporting sustainable development. The confidence placed in Xebec by National Bank of Canada to increase our credit facilities shows that the team has a growth and development plan that adequately responds to the decarbonization needs around the world,” said Stphane Archambault, CFO of Xebec Adsorption Inc. “Xebec is an innovative cleantech company developing solutions to help our customers reduce their emissions while simultaneously reducing the cost of their industrial and renewable gas purchases. The economy is changing at a rapid pace and the need to reconcile economic development with the fight against climate change has never been greater. Xebec is playing an increasingly important role in the transition to a net zero carbon economy.”
“Our Technology and Innovation Banking Group offers specialized support to fast-growing technology businesses like Xebec, which is on its way to becoming a renewable gas leader. We’re proud to partner with a home-grown company that has provided clean energy solutions to thousands of customers around the world and has seen tremendous growth in its activities over the last few years. It’s very exciting for us to support Xebec in its future development and acquisition strategy,” added Franois-Pierre Dionne, Senior Director, Technology and Innovation Banking at National Bank of Canada.
These credit facilities represent the broadest access to debt financing available to the company to date.
Désolé tout le monde, j’ai été un peu occupé de mon côté et je viens d’avoir l’occasion de lire les commentaires de tout le monde.
Je dirais que la faiblesse est surtout attribuée à la faiblesse générale des noms de l’énergie renouvelable, des technologies propres et de l’hydrogène. Vous remarquerez une corrélation similaire au cours des dernières semaines si vous faites un graphique de certains des noms tels que Plug Power, FuelCell Energy, Ballard, Bloom Energy, etc.
Quant au départ de M. Rao, je n’ai pas plus à ajouter que ce qui a été divulgué dans le communiqué de presse. En fin de compte, les gens vont et viennent sans cesse des entreprises et l’entreprise que nous étions en 2017 lorsque M. Rao nous a rejoints est très différente de celle d’aujourd’hui et de sa direction. Notez que Marinus van Driel a été promu simultanément à la tête des efforts mondiaux en matière d’hydrogène et qu’il dirige maintenant les opérations européennes dans le cadre de la réorganisation.
Xebec est en fin de compte le bébé de Kurt, car il travaille dans l’entreprise depuis qu’il l’a rachetée par la direction en 2004. C’est lui qui a été à l’origine de la vision des gaz renouvelables, avec le soutien des personnes talentueuses qu’il a embauchées autour de lui au fil des ans. Je pense que l’expérience et le profil de Marinus sont également impressionnants, car il est l’ex-PlugPower Europe.
En outre, certains des récents communiqués de presse devraient vous aider à comprendre comment les choses évoluent et où elles vont. Xebec a une approche contraire de l’industrie de l’hydrogène en se concentrant d’abord sur l’approvisionnement des clients industriels de manière décentralisée et distribuée, et en utilisant la même infrastructure pour approvisionner le secteur émergent de la mobilité. Il s’agit d’un modèle commercial générateur de flux de trésorerie positifs aujourd’hui (comme le montrent les déclarations pro forma de HyGear dans le dernier prospectus) et qui ne dépend pas de subventions et fonctionne en réduisant les coûts et les émissions pour les clients en diminuant les transports.
Pour référence :
Avez-vous ciblé un prix d’entrée pour racheter du Xebec? Le titre chute encore de façon importante aujourd’hui!
Honnêtement sa fait 3 jour que je ne fait que Add, mais effectivement Timing du marché + Hydro au US qui plonge donc PLUG qui est asser violent, a suivre, mais d’après moi le prix d’entré actuel est fantastique sur le Moy/Long!
A mon avis tout ce qui est a <7$ est un excellent achat (pres de 67% de uptick pour se rendre au ATH). Oui, est possible que ca continue de descendre mais le risk/reward est incroyablement diminué pour un titre que je m’attends a voir a 20+$ d’ici fin-2021. Avec ses achats récents l’entreprise est considérablement reforci depuis la même date l’an dernier - tant en matière de diversification sectorielle que géographique et va capitaliser là-dessus pour augmenter sa croissance organique.