Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

3 « J'aime »

Xebec Expands Product Portfolio and Enters German Hydrogen and Renewable Natural Gas Markets with Acquisition of Inmatec

https://www.stockwatch.com/News/Item?bid=Z-C:XBC-3007407&symbol=XBC&region=C

4 « J'aime »

Curieux qu’on ne mentionne aucun chiffre d’affaire dans le communiqué cependant l’acquisition est vraiment stratégique à tous les points de vue, location, technicien de service et produits complémentaires.

1 « J'aime »

Oui je pensais la même chose et j’aimerais bien connaître les termes de l’acquisition.

Je ne sais pas si c’est à jour, mais j’ai trouvé le chiffre de USD 5.5M de revenus pour Inmatec Gases GmbH sur le site d’un regroupement de manufacturier de la Bavière. Reste à voir la valorisation payée…

https://www.dnb.com/business-directory/company-profiles.inmatec_gase_technologie_gmbh__co_kg.5e17d1a1037a1f3ececba8e4d2c8b3e2.html

1 « J'aime »

Revenue 2019, en 2020 le revenue est probablement à la hausse à cause du Covid-19, Il y a surement de la demande pour les générateurs d’oxygène on-site

Georgia relies on self-generation of oxygen in the health sector - Inmatec

2 « J'aime »

Les états financiers de l’entreprise étaient faits selon les normes comptables allemandes, alors les régulateurs n’ont pas permis à XBC de partager les chiffres pour l’instant.

Le communiqué de presse mentionne que l’entreprise acquise est située aux Émirats Arabes Unis avec 3 filiales, dont celle que tu as trouvé. Je suis pas mal certain que les revenus totaux sont plus élevés que ça. D’ailleurs, c’est une des deux acquisitions qui avaient été mentionnées récemment dans le prospectus pour un total de 35 à 60 millions $, donc c’est certainement d’une taille plus importante que 5 millions $ de revenus.

Pour le prix payé, comme c’est une acquisition du coté industriel, je m’attend à un multiple similaire à ce que XBC a payé dans le passé (autour de 5x l’EBITDA).

4 « J'aime »

HyGear partners with Nedstack and Strukton for Off-Grid Filler-Charger project

4 « J'aime »

Concernant la plus récente acquisition (Inmatec) sur laquelle peu d’information avait été divulguée, voici un extrait du prospectus ayant été publié récemment:

Tel que j’avais mentionné dans mon dernier post, je m’attend à un multiple similaire aux autres acquisitions de Xebec dans le secteur industriel, donc je pense que Inmatec pourrait ajouter 6-7 millions $ d’EBITDA aux résultats de Xebec.

3 « J'aime »

Xebec Closes Previously Announced Upsized Public Offering and Concurrent Private Placement

2 « J'aime »

De la musique à mes oreilles.

En plus, de l’homme qui a découvert Xebec à 0.70$ il y a deux ans. :heart_eyes:

P.S.: En fait je pense que midard est celui qui a mentionné Xebec le premier sur ce forum, puis @MathieuMartin m’a convaincu que c’était le « real deal ». Mention honorable à @BChow aussi :slight_smile:

7 « J'aime »

oui midard l’avait mentionné dans le thread général à 0.23$ si je ne m’abuse.

2 « J'aime »

$0.29 :wink:

6 « J'aime »

Closing details HyGear/Xebec transaction

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci pour la mention @pbergeronbelanger.

Comme nous le savons, le véritable héros est @midard qui a fait preuve d’une grande capacité à mener sa propre diligence et à tirer des conclusions gagnantes en matière d’investissement. En particulier, dans le cas de Xebec.

Bien que j’aie découvert la société lors d’une conférence à Toronto où j’ai rencontré Kurt, j’ai vu les notes de @midard et beaucoup de gens apprécient le temps qu’il y consacre. Surtout en cette époque où beaucoup sont novices en matière d’investissement.

J’espère qu’au cours des deux prochaines années, Xebec sera un bon cas d’école pour les investisseurs afin de mieux comprendre comment trouver des microcaps sous-évaluées et non découvertes et surfer sur la vague de la découverte et de la pertinence. L’entreprise a parcouru un long chemin depuis son profil initial en 2017. Santé à 2021 qui, espérons-le, devrait être une autre année passionnante !

Je souhaite à tous une bonne année et j’espère que chacun restera en bonne santé et en sécurité pour continuer à réaliser une valeur actionnariale à long terme dans ses investissements !

13 « J'aime »

:white_check_mark: 1 000 000 000$

Bravo à tous les actionnaires et contributeurs! Je me suis assuré de terminer l’année avec des actions. Retour aux sources!

8 « J'aime »

Xebec Adsorption to be delisted from TSX-V

2021-01-05 18:11 ET - Shares Delisted from TSX-V

The TSX Venture Exchange has been advised that the company’s common shares will be listed and commence trading on the Toronto Stock Exchange at the opening on Thursday, Jan. 7, 2021, under the symbol XBC.

As a result of this graduation, there will be no further trading under the symbol XBC on the TSX Venture Exchange after Wednesday, Jan. 6, 2021, and the company’s common shares will be delisted from the TSX Venture Exchange at the commencement of trading on the Toronto Stock Exchange.

7 « J'aime »

Xebec Adsorption earns huge price target raise at Beacon Securities - Cantech Letter

2 « J'aime »

Ce soir, il y une grosse nouvelle dans le secteur de l’hydrogène avec Plug power
Plug Power and South Korean SK Group to Form a Strategic Partnership to Accelerate Hydrogen Economy Expansion in Asian Markets; Plug Power to Receive $1.5 Billion Strategic Investment From SK Group
Ce qui est intéressant dans la nouvelle est qu’ HyGear à signé un partnership avec Plug power en 2016 Plug Power and HyGear Partner to Provide Reformer Technology to Global Fuel Cell Users :thinking:

4 « J'aime »