Site web de la compagnie achetée
http://www.cdasystems.com/
Est ce quon connait le prix payé pour cette acquisition ?
Ce qui est certain c’est qu’ils ne perdent pas de temps. Je suis convaincu que l’utilisation de chaque dollar provenant de la levée de fonds est déjà minutieusement programmée contre des investissements/dépenses qui n’auront pour objectif que d’augmenter la valeur de l’entreprise. Ils exécutent de façon chirurgicale.
Non il n’y a pas de détails dévoilés pour l’instant. Tout ce que je sais c’est que ce sera financé au complet par de la dette.
Je viens de recevoir une mise à jour de l’analyste chez M Partners. Voici les détails de l’acquisition:
It is an all-cash transaction for US$3.3M (C$4.4M). In 2019 CDA generated US$6.5M (C$8.6M) in revenues and US$670K (C$880K) in EBITDA, implying a 5x multiple. It also has excess working capital of US$1.7M. Xebec financed the acquisition through its available support from Export Development Canada.
Je suis tombé sur cet article de Les Affaires publié la semaine dernière: Des taxis et des camions à l’hydrogène sur nos routes?
Air Liquide est le principal compétiteur de Xebec au niveau des systèmes de gaz naturel renouvelable, et il semble que ce soit également un compétiteur au niveau de l’hydrogène.
Je pense que Xebec commencera à parler davantage de sa stratégie dans le secteur de l’hydrogène au cours de 2020, puisqu’il s’agit d’un autre marché qui devrait connaître une forte croissance au cours des années à venir.
@MathieuMartin, sortie de ta rencontre avec Kurt en mai: ‘Toujours un objectif de réaliser 2 autres acquisitions cette année, soit une en Colombie-Britannique et l’autre en Californie. Ces acquisitions, en plus d’être profitables et peu dispendieuses, permettent à Xebec d’élargir son réseau de service après-vente pour les systèmes de gaz naturel renouvelable.’
L’ annonce sur la Californie etant sortie hier, je spécule (avec un Grand S) que l’acquisition en Colombie-Britannique sera un plus gros poisson, soit Greenlane Renewables Inc (GRN. v) qui a une capitalisation boursière de 20M$. Si c’est le cas, je verrais XBC payer 50% comptant (avec une partie de la levée de fonds d’hier) et 50% en actions.
Les paries sont ouverts
Plus sérieusement, il parle probablement de quelque-chose de plus petit (un autre 3M$) mais la complémentarité… avec GRN… serait quand même la…
Lors du dernier webinaire (suite aux résultats du 3e trimestre), Kurt a mentionné qu’il n’y aurait qu’une seule acquisition (en Californie) cette année finalement, mais que celle-ci équivaut à 2 petites en terme de taille.
Pour GRN, je serais vraiment surpris que Xebec décide de les acheter. J’ai fait des recherches sur GRN quand la compagnie est allée publique, et ce que j’ai entendu c’est que leur technologie serait inférieure à celle de Xebec. Aussi, GRN a connu beaucoup de difficulté financières dans le passé et a été vendu à quelques reprises avant d’aller publique. J’ai l’impression que Xebec aurait peut-être déjà eu la chance de les acheter dans le passé s’ils étaient intéressés.
Excellent document avec une belle visibilité pour Xebec.
On commence à voir de plus en plus de nouvelles sur la biométhanisation au Québec
Une coop agricole produira du gaz naturel renouvelable à partir de lisier et de fumier à Warwick
Raymond James initiates coverage
Citing its “strong positioning in the burgeoning renewable natural gas (RNG) industry,” Raymond James analyst David Quezada initiated coverage of Blainville, Que.-based Xebec Adsorption Inc. (XBC-X) with a “strong buy” rating.
“With superior biogas upgrading and hydrogen purification equipment, we believe XBC can benefit from several meaningful growth opportunities; the most significant of which will be the emerging Renewable Natural Gas (RNG) sector,” said Mr. Quezada in a research report released Tuesday.
“We highlight the keys to our bullish thesis on Xebec include: 1) A compelling proprietary technology with meaningful advantages vs. other RNG adsorption methods; 2) validation from large orders and success penetrating numerous markets globally; 3) strong positioning at what may be the forefront of an industry poised for exceptional growth; 4) momentum in the form of government mandated requirements for renewable gas standards; and 5) a recent inflection point in earnings and EBITDA with a growing backlog and brisk quote activity.”
Mr. Quezada thinks Xebec’s order backlog hints at “continued” strong growth, noting its “impressive” top-line growth from $9.6-million in 2016 to $48-49-million in 2019.
“Further, 2020 guidance of $80-$90-million implies a 3 year revenue CAGR [compound annual growth rate] of 71 per cent,” he said. “Considering the strong order and quote activity Xebec has reported, we have conviction the company can continue strong revenue growth into 2021. Meanwhile, we see EBITDA margins expanding from 13 per cent in 2019 to 14 per cent in 2021 as the company benefits from operating leverage, supporting our $16.9-million EBITDA forecast.”
“Driven by the need to keep pace with electrical utilities on decarbonization, gas utilities have increased lobbying efforts aimed at encouraging governments to subsidize the use of renewable fuels. This has resulted in governments announcing RNG or low carbon content targets of 10-20 per cent by 2030 in some regions — compared to minimal current penetration. In Canada specifically, there is a 5-per-cent renewable gas target by 2025 — representing a 250 times potential increase in volumes with a potential increase to 10 per cent being contemplated. Importantly, Xebec can capitalize on this opportunity both via equipment sales and eventual participation in what could be a large scale RNG infrastructure build-out in Canada. We also see China’s growing demand for renewable hydrogen (fuel cell vehicles) as presenting a meaningful longer term opportunity for Xebec’s hydrogen purification systems.”
Mr. Quezada set a target price of $3.20 for Xebec shares, matching the current high on the Street. The consensus target among analysts covering the stock is $2.88.
“As gas utilities look to make up ground vs. electric utility peers in moving to renewable sources and government incentives are increasingly supportive of renewable fuels we expect this industry is poised for sustained growth. With its superior proprietary technology, Xebec has made impressive strides,” he said.
Belle montée de xbc aujourd’hui qui a clôturé à un nouveau sommet de 52 sem à 2,49$, après avoir tiré du pied la majeure partie de décembre. Bon début 2020
Je viens de réaliser que ça fait exactement 1 an aujourd’hui que nous avons publié notre thèse d’investissement sur Xebec. Pendant cette période, le titre est passé de 0,70$ à 2,50$, pour un rendement de 257%!
Je tiens aussi à dire un gros bravo et merci à @midard qui a profilé la compagnie sur le forum en mai 2017 alors que le titre se transigeait à seulement 0,29$, pour un rendement exceptionnel de 762% en moins de 3 ans!!
Un bon 5x à 10x encore à venir ! Merci à tous pour vos contributions sur le forum.