Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

On doit tous une bière à @Espace MicroCaps et 3 à @midard, merci !

5 « J'aime »

Xebec Welcomes Mr. Brian Levitt as Advisor to its Board of Directors

C’est rare que j’accorde une grande importance à l’ajout de directeurs ou de conseillers, mais dans cas-ci c’est assez impressionnant et amène beaucoup de crédibilité!

6 « J'aime »

Présentation aux investisseurs Jan. 2020

3 « J'aime »

Considérant le prix du titre actuel (autour de 3$) et un profit de 7%-9% de 80-90M$ et ± 100 500 000 shares j’arriverais autour de 0.05 - 0.08$/share, ou un P/E de 37-58 ce n’est pas un peu élevé?

Personnellement j’arrive à un ratio P/E d’environ 33x au prix actuel (2,90$). Ça peut avoir l’air élevé ou pas, dépendant des perspectives de croissance que tu anticipes dans le futur. Si Xebec se met à remporter des contrats de sites d’enfouissement aux États-Unis à 20 millions $ et plus par contrat, le ratio P/E pourrait diminuer assez rapidement.

Tout ce qu’on peut dire pour l’instant, c’est que le titre ne semble plus une aubaine lorsqu’on regarde le passé ou le présent. Il y a certainement de belles perspectives futures qui sont incorporées dans le prix. Maintenant, c’est à chacun de déterminer à quel point l’entreprise pourra rencontrer ou dépasser les attentes des investisseurs.

1 « J'aime »

Xebec va valoir 1B$ dans les prochaines années. Je ne suis pas trop intéressé à timer le marcher quand il y a un x5 à venir et qu’il y a moins de 100M d’actions.

D’autre part, ils sont en croissance dans un marché en croissance (RNG), et on nous indique depuis quelques temps qu’il y a un marché encore plus grand en perspective (Hydrogène).

We just dippin’ our toes here.

3 « J'aime »

La montée des titres cleantech va avoir une croissance similaire à celles du cannabis. Seule différence? Dans ce contexte ci les gouvernements sont prêt à investir des milliard en appui à l’industrie et légiférer en appui à tout ce qui pourra leur permettre de rencontrer leurs cibles COP21. Les 10 prochaines années seront l’âge d’or de la cleantech. Attachez vos vos tuques avec da broche!

2 « J'aime »

Et bien que j’y crois toujours je trouve l’évaluation élevée j’ai réduit de 50% ma position.

Encore une fois, que de bon commentaires
Robert McWhirter discusses Xebec Adsorption

4 « J'aime »

Oui mais quand meme leur business en Chine va prendre un ralenti…

En principe l’annonce d’un contrat devrait se faire d’ici la fin février…

“… Xebec a remporté un appel d’offre pour un site d’enfouissement, et que les ‘‘Awarded Tenders’’ se chiffrent à 26 millions $. Le marché attendait un contrat de la sorte avec impatience et il semble que ce sera concrétisé d’ici 12 à 14 semaines!”

1 « J'aime »

Il serait intéressant, lors du prochain échange avec XBC (Kurt ou autre) d’en découvrir plus sur l’intérêt potentiel de l’entreprise à un listing Nasdaq 2020…

En October t’ecrivais:

“Il semble y avoir un fort appétit sur le marché américain pour des entreprises de qualité dans le ‘‘cleantech’’. Xebec pourrait tenter d’aller chercher un listing sur le Nasdaq au cours de l’année 2020.”

1 « J'aime »

Un listing sur le Nasdaq coûte cher et les exigences réglementaires sont beaucoup plus élevées. Je pense que l’entreprise va commencer par graduer au TSX d’abord.

Comme on peut le voir actuellement avec le très gros volume de transactions sur le titre, ça ne semble pas être un problème pour les investisseurs institutionnels d’acheter du XBC même si le titre se transige sur le TSX Venture. Difficile de dire à quel point un meilleur listing amènerait du volume supplémentaire.

2 « J'aime »

Encore une belle hause ce matin ! Vous croyez que ça peut monter encore ou le titre va se rétracter ?

C’est assez incroyable comme hausse constante je commence à être frileux

Plus que 770$ pour rattraper TSLA !

Go go go :crazy_face:

3 « J'aime »

A voir l’intérêt pour GRN… je ne suis pas encore trop ‘frileux’

PP 0.50 avec 0.70 warrants

1 « J'aime »

La compagnie a tellement le vent dans les voiles. Il y a beaucoup de volume il décroche de bon contrat. Je ne vois pas pourquoi vendre il y a une belle perspective davenir en vue a mon avis …

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Ahhh moi qui pensais que la monté de se matin etait du a mon commentaire haha