Forum

WISH.V - Wishpond Technologies

Un autre titre à ne pas négliger et qui s’intègre bien dans la transformation numérique des entreprises est WISH.V

Wishpond est un fournisseur de solutions commerciales en ligne axées sur le marketing. La vision de la compagnie est de devenir un principal fournisseur de solutions de marketing numérique pour permettent aux entrepreneurs de réussir sur le web.

Wishpond qui à fait son entré en bourse le 11 décembre et déjà aujourd’hui y va d’une première acquisition. Wishpond Technologies to acquire Invigo Media
La compagnie est déjà profitable Wishpond earns $458,059 in Q3 2020
Site web: Wishpond | Marketing Made Simple.
Wishpond wins bullish new $3.00 target at Beacon Securities

4 « J'aime »

Belle trouvaille @midard! Le Fonds Rivemont MicroCap est actionnaire :wink:

S’il y a de l’intérêt de d’autres membres envers la compagnie, je pourrai lui ouvrir son propre sujet!

6 « J'aime »

Oui Mathieu il serait intéressant de lui ouvrir son propre sujet. Merci.

1 « J'aime »

Wishpond Enters into Capital Markets Advisory Services Agreement with Angad Capital

Le terme des options émises ( 2.18$, 10 ans) me semble drôlement avantageux. Est-ce fréquent le 10 ans?

J’aimerais voir plus d’entreprises faire ça, personnellement, et c’est ce que je veux faire pour ma propre entreprise. Les options sont méritées, alors ceux qui en possèdent devraient avoir le plus de flexibilité possible pour les exercer, surtout quand elles sont données en partie pour compenser le salaire.

J’essaye de savoir le niveau de « insider ownership » pour Wishpond Technologies, quelqu’un a les chiffres? J’ai épluché les récents rapports financiers et MD&A, mais je n’ai pas trouvé…

CEO.CA SEDI filings for

Tu peux aller fouiller sur SEDI.CA, sinon j’ai ca ici:

2 « J'aime »

Merci à vous deux!

Les gestionnaires détiennent donc plus de 20% comme suit:

Tajskandar, Ali, CEO: 5,095,367
Leal Vizcaino, Juan Pablo, CFO 437,722
Steeves, Nicholas Del, CPO 1,946,396
Gutierrez Keever, Alabin Jordan Carel, COO, 2,032,904
Total management: 9.5 M
Total share outstanding: 46 130 000 shares

20% CEO, CFO, COO and CPO combiné

J’ai décidé d’initier 1/3 position dans la compagnie suite à mon analyse initiale:

Revenus récurrents? oui
CEO aligné avec les actionnaires? oui
Équipe de gestion d’expérience? oui
Aucune dettes? oui
EBITDA positif? oui
Profitable? Oui, mais manque d’historique
Dilution est minimisée? Difficile à dire, manque d’historique
Croissance des revenus? 27% yoy
Valorisation? 13x revenus

3 « J'aime »

@ProudFrog que penses tu de la valorisation actuelle? J’hésite a prendre position, je la trouve quand meme élevé.

1 « J'aime »

Aujourd’hui

La valorisation est effectivement élevée, mais pas excessive à mon avis. C’est ce qui m’a aussi fait hésiter.
Revenus projetés pour 2021 selon Beacon Securities de 12.4M, EV actuelle est de 98M, on parle donc d’une valorisation de 8x les revenus CY21.
Mais j’ai toujours tendance à attendre le bargain et je manque souvent le bateau, d’ou ma décision d’initier une position partielle. Ca me force à suivre la compagnie de très près…

2 « J'aime »

Je peux te dire que l’entreprise a été extrêmement efficace avec son capital.

Pour te donner un peu plus de contexte, Hossein Malek, le plus gros actionnaire de Wishpond, est un homme d’affaire fortuné qui a été l’ancien patron et mentor de Ali (le PDG de Wishpond). Hossein a financé l’entreprise depuis ses débuts avec de la dette, ayant prêté un peu plus de 4 millions $. On m’a dit que c’était le seul capital ayant été investi dans l’entreprise depuis ses débuts. Sachant comment les entreprises SaaS doivent bruler de l’argent dans les premières années pour développer leur produit et générer de la croissance, je trouve ça très impressionnant.

Lors de la transaction pour aller public, Hossein a converti sa dette aux mêmes termes que le financement du RTO (0,75$ par action). Il a donc supporté l’entreprise pendant des années pour finalement convertir en équité aux mêmes termes que les autres actionnaires publics.

6 « J'aime »

Wishpond Completes Acquisition of Invigo Media Corp., a Leader in Providing Digital Marketing Solutions to Medical Clinics

Wishpond to Acquire PersistIQ Inc. - a Cutting Edge Sales Automation Technology Company

1 « J'aime »

J’ai eu un appel avec le management aujourd’hui. Voici quelques notes:

  • Depuis la conclusion du financement et de l’entrée en bourse, Wishpond a commencé à accroître son équipe de vente. L’objectif est de passer de 12 à 25 personnes dans cette équipe au cours de 2021.

  • Grâce à cette augmentation de la force de vente, le management vise une croissance organique des revenus de 50% pour 2021, en ayant toujours un focus sur la croissance profitable.

  • L’entreprise est sur le point de lancer deux nouveaux produits: une plateforme de paiement et un ‹ ‹ marketing funnel › ›. La plateforme de paiement en particulier représente une opportunité de croissance importante.

  • L’acquisition de Invigo va permettre d’intégrer de nouvelles fonctionnalités que Wishpond n’avait pas développé encore. Certaines modifications seront également apportées à la stratégie de prix de Invigo afin de favoriser la croissance future.

  • PersistIQ (acquis hier) était un logicel que Wishpond utilisait pour son équipe de vente depuis environ deux ans, donc ils connaissaient déjà très bien le produit. Les fondateurs de PersistIQ avaient une autre entreprise sur laquelle ils travaillaient davantage. Ils n’investissaient donc pratiquement pas en ventes et marketing pour faire croître l’entreprise. Le management de Wishpond croît qu’il y a des opportunités exceptionnelles de générer de la croissance organique pour ce nouveau logiciel.

  • Le pipeline d’acquisitions potentielles est toujours bien rempli. Wishpond pourrait procéder à 2 ou 3 autres acquisitions en 2021 si tout va bien.

Voici la plus récente présentation aux investisseurs: 2021-01-11 - WISH - Investor Presentation.pdf (2,2 Mo)

Divulgation: Le Fonds Rivemont MicroCap est actionnaire de Wishpond (WISH.V).

5 « J'aime »

Merci Mathieu pour ces informations qui valent de l’or!
J’aime tout ce que je vois et entend à propos de cette compagnie depuis que j’ai commencé à faire ma DD il y a deux semaines.
S’ils peuvent exécuter sur leur plan de croître les revenus organiques récurrents de 50% en 2021, et continuer à acquérir des petites entreprises profitables comme ils viennent de le faire, je suis de plus en plus à l’aise avec la valorisation de 8x les revenus CY21.

1 « J'aime »

Drôle de timing, avec la compagnie qui faisait du marketing avec PI Financial hier. Ça sent le financement!