Forum

TTD.V - Tinkerine Studios, Inc

Vidéo du CEO de Tinkerine sur le potentiel de l’impression 3D dans le domaine médical (le vidéo date de début 2015) :

Instructables 3D printing Channel

Imprimantes et logiciels user friendly, cours de formation, mais surtout de vastes librairies de modèles 3D c’est ce qui semble être la clé pour développer un avantage dans ce marché.

Voici 2 questions que j’ai posées au management :

  1. J’ai vu que Lulzbot a une sortie une nouvelle tête d’imprimante qui imprime beaucoup plus vite (lien youtube), Est-ce une mise à niveau que vous prévoyez ou pourriez faire sur la DittoPro?

The new tool head in the link trades off layer resolution for time. The DittoPro can get this upgrade quite quickly by simply switching out one of the components. The idea that printing in lower resolution to reduce the amount of time it takes to print an object has been discussed here internally for some time. We've facilitated some of it by the adjustable resolution (to 0.3mm) inside Tinkerine Suite however a hardware change would also change the machines preset settings significantly. Something we are striking a balance between ease of use and versatility.

  1. J’ai demandé si les commandes de 10-15 imprimantes étaient des commandes habituelles

What we typically see with education is they purchase continuously from year to year. A typical district purchase can range from 10-40 units, and individual schools range from 1-4 in increments and it could be 1 at a time.

3 « J'aime »

De gros bids sont apparus depuis hier soir sur le niveau 2. Est-ce que des institutions essaient de faire leur entrée dans le titre ?

L’évaluation est encore trop basse selon moi pour que ce soit des institutions, mais il y a certainement des investisseurs qui accumulent présentement et/ou veulent provoquer une hausse du titre. Je vois souvent des bids comme ça disparaître quand ils commencent à se faire frapper. J’essaie de ne pas y porter trop attention.

Selon moi, le titre va bouger lorsqu’ils vont pré-annoncer leurs revenus du Q4 ou lorsque les états financiers annuels seront disponibles. Une grosse commande surprise pourrait aider aussi.

Je suis du même avis que toi, surtout que ce n’est pas le genre de société à émettre des PR à chaque grosse commande ou etc. Certains investisseurs peuvent voir ça comme négatif mais avec l’historique de la société, ça ne veut absolument rien dire.

Vidéo intéressant sur l’impression 3D :

Article intéressant ainsi que le vidéo :

1 « J'aime »

Tinkerine fait une promotion en ce moment pour les imprimantes Ditto Pro. cette promotion s’applique pour les écoles ou les institutions éducatif en Colombie Britanique The Starter Bundle

1 « J'aime »

Interview avec le management qui date de 2014 mais qui met bien en perspective la vision que l’entreprise avait déjà à ce moment là :

J’ai demandé c’est pour quand les résultats financiers de fin d’année. Voici la réponse:

Effectivement leur date limite est à la fin avril (je crois que c’est même le 1er mai 2017 cette année). Toutefois, il n’est pas rare que les sociétés annoncent des chiffres approximatifs avant la date limite. Voici un lien qui donne les date limite pour la production :
http://www.bcsc.bc.ca/For_Companies/Continuous_Disclosure/Filing_calendar/

Près du sommet de l`année aujourd’hui. Y a t’il quelqu’un qui a vu une nouvelle?

Je n’ai vu aucune nouvelle. Probablement des achats en prévision des résultats du Q4 qui devraient sortir bientôt.

The desktop 3D printing business is growing in several segments at once, and we consciously chose to focus on the professional and education segments where we provide the best value proposition. We worked hard to further define our current strategy of developing 3D printing solutions that address the needs of professionals and educators.

Intéressant de voir Makerbot refocuser leurs activités (et voir une opportunité) dans le secteur de l’éducation. Tinkerine focus sur l’éducation depuis le jour 1.

1 « J'aime »

imprimer une maison ?

2 « J'aime »

Autre article intéressant :

3D Printing – Disillusionment seems to drag on, is there light at the end of the tunnel?

2 « J'aime »

Article intéressant d’un professeur :
http://www.gettingsmart.com/2017/03/student-3d-printing-that-helps-make-a-difference/

Tinkerine Contract Dispute and Reversal of Sales

VANCOUVER, British Columbia, March 21, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Tinkerine Studios Ltd. (“Tinkerine” or the “Company”) (TSXV:TTD) (FSE:WB6B) (OTC:TKSTF) announces that the Company encountered a contract dispute over payment terms for a sale booked during the third quarter 2016. This dispute occurred after the distributor had signed a distributor agreement and had accepted delivery of products to their warehouse.

The sales return is in the amount of $541,098, and the Company has terminated the distributer agreement with the third party.

President and Chief Executive Officer Eugene Suyu states: “We are extremely disappointed with the dispute over the sale during the third quarter, and determined that instead of pursuing legal action, we would take back the product and focus on delivery and sales to new and existing customers moving forward. We continue to focus on development and implementation of Tinkerine U, and penetration into Canada and the United States market.”