- Repagym, 300% par rapport à quoi? Quel est le niveau de ventes actuel?
- J’ai supposé 100% de croissance à l’international dans mes calculs (neutre à optimiste selon moi). Les distributeurs internationaux doivent bâtir la marque Feramax dans leurs marchés respectifs. Cette marque a beau avoir une forte valeur au Canada, elle est nulle dans ces nouveaux marchés.
- Cathegel croît à moins de 73% actuellement. Tout comme Feramax Powder.
- Cysview et Regagyn représente les deux cartes cachées pour 2016. Ces deux produits pourraient me faire mentir. Malheureusement, je ne suis pas prêt à prendre ce pari à 20x+ les profits.
- Le prochain produit aura vraisemblablement peu d’impact sur 2016 (possibilité d’essais de bio-équivalence ou autres délais avant le lancement + en phase de lancement, les ventes sont négligeables par rapport au reste du portefeuille de Biosyent).
Feramax pourrait ne pas encore avoir atteint sa part de marché à maturité j’en conviens mais je modélise un très réaliste 15% d’augmentation. Je rappelle les données du MD&A: +14% au niveau des doses et +18% avec une modeste hausse de prix.
Je serais très content de voir Biosyent se corriger encore davantage afin de pouvoir le racheter à un prix alléchant. La variable la plus importante sur mon rendement, c’est le prix que je paye. Et je l’ai appris à la dure. À 10-15x les profits (ex-cash), je serais acheteur.
En passant, je n’ai pas les mêmes critères pour acheter ou conserver une position. Je veux acheter à bas prix, je conserve quand il y a du momentum et je vend seulement si ça devient ridiculement sur-évalué ou s’il n’y a plus de momentum.