J’ai rencontré Doug Vickerson (PDG) à Vancouver jeudi dernier. Le point le plus intéressant dont nous avons discuté est le lancement à venir de la solution de modélisation 3D, celle pour laquelle RenoWorks a signé un partenariat avec Geomni (voir post ci-haut). Les fonctionnalités principales ont été développées par l’équipe de R&D et le tout s’en va maintenant au stade de production du logiciel en vue d’un lancement commercial en janvier 2019.
À court/moyen terme, il semble que l’opportunité principale se situe au niveau des assureurs. Lorsqu’une réclamation pour un dommage extérieur est faite à un assureur, celui-ci peut travailler avec une compagnie comme Geomni pour obtenir un rapport des mesures extérieures de la propriété (Geomni collecte ces mesures par avion et couvre 70% du territoire américain). Geomni produit actuellement plus de 1 million de rapports par année pour des assureurs, à 75$ par rapport.
L’objectif suite au lancement commercial de la solution 3D de RenoWorks est d’offrir aux assureurs, pour 5$ supplémentaire (80$ total), d’obtenir la visualisation 3D dans le même rapport de Geomni. RenoWorks obtiendra 8$ à 16$ de commission par rapport, ce qui représente une opportunité de 8 à 16 millions $ par année. Ce sera intéressant de voir quel sera le taux d’adoption par les assureurs. Après avoir vu la démo du logiciel, il me semble que la proposition de valeur est assez attrayante pour seulement 5$ supplémentaire.
Doug semblait très excité par les opportunités de croissance de RenoWorks et j’ai l’impression que RenoWorks pourrait connaître une forte croissance des revenus en 2019. Point de vue profitabilité, l’entreprise devrait continuer d’embaucher des développeurs afin de perfectionner sa solution, donc je ne mise pas sur une hausse de la profitabilité à court/moyen terme.