Forum

RSY.V - RSI International Systems Inc

Philippe et moi allons participer au placement privé de RSI International qui est présentement en cours.

Voici le lien vers notre article de blog: Placement Privé #4: RSI International Systems Inc. (RSY.V)

Nous écrirons un rapport plus complet au cours des prochaines semaines!

Est-ce que d’autres membres connaissent la compagnie ?

2 « J'aime »

RSI Closes First Tranche of Non-Brokered Private Placement Financing

Divulgation: J’ai participé dans ce placement privé.

Les résultats du troisième trimestre sont disponibles sur Sedar.

Les initiés ont participé pour 776,923 actions dans le placement privé ($101,000): RSI International Systems Inc. - Canadian Insider

1 « J'aime »

RSI Receives Extension for Private Placement Financing

La 2e tranche devrait fermer cette semaine.

1 « J'aime »

RSI International Sy : Closes Final Tranche of Non-Brokered Private Placement Financing

Divulgation: J’ai participé dans ce placement privé.

2 « J'aime »

L’objectif de financement de 600,000$ n’a pas été atteint, mais néanmoins avec 525K$ net des commissions l’entreprise pourra maintenant se concentrer à équilibrer ses cash flows. L’objectif est d’être breakeven vers la fin du Q1 2017 INCLUANT les investissements en capital dans RoomKeyPMS Cloud.

J’ai investi dans le PP sur la base de la très faible évaluation (moins de 1x les ventes) et parce que de nombreux investisseurs intelligents dans mon réseau étaient déjà actionnaires de la compagnie. Je compte continuer ma recherche et diligence raisonnable au cours des prochaines semaines.

Divulgation: Je détiens une petite position.

Voici notre thèse d’investissement complète sur RSI International Systems Inc.: RSY: Une compagnie SaaS en croissance à 1x les ventes!

2 « J'aime »

RSI CEO Charles Ku to Retire

Je viens de parler à Adam Ho. Quelques notes:

  • Charles Ku a 67 ans et sentait qu’il n’était peut-être pas la bonne personne pour supporter la prochaine phase de croissance de l’entreprise.
  • Son nouveau remplaçant, Tim Major, est avec la compagnie depuis 6 ans et c’est présentement la personne qui connaît le mieux l’entreprise en dehors de Charles.
  • Tim devrait amener beaucoup plus de rigueur dans les processus décisionnels puisqu’il pense énormément en terme de retour sur investissement (ROI) alors que Charles le faisait moins.
  • Pas de changements majeurs de stratégie à prévoir, le but à court terme reste d’atteindre le point mort au niveau des flux de trésorerie.
  • Tim a déjà mis en place et formé les bonnes personnes à l’interne pour assumer certaines de ses anciennes fonctions, donc il ne devrait pas y avoir d’embauche d’un nouvel employé.
  • Charles continuera de recevoir son salaire pour les 18 prochains mois tel que stipulé dans son contrat.
1 « J'aime »

Any updated on the company? How the sales efforts progress?

I have not spoken to Adam in the last month so I don’t have much more insight than what was in the last financial statements.

1 « J'aime »

Saw q1 earning report. Hoped to see more expenses reduction.
Love the improvements in the retention rate!

I thought Q1 was actually pretty good in terms of expenses reduction.

Acquisition Of Shares Of RSI International Systems Inc.

Ces deux entités sont reliées donc pas de changement majeur au niveau de l’actionnariat. Le prix de vente est de US$823.5k, soit l’équivalent de presque $0.18 par action.

Hotels without headaches - RSI International’s Tim Major explains how

RSI International Systems looking to scale up with its innovative hotel property management system

RSI Continues Progress towards Free Cash Flow Positive

Les états financiers du T2 sont disponibles sur Sedar.

L’entreprise affiche des flux de trésoreries positifs au niveau des opérations pour le trimestre, et est presque au point mort en incluant les coûts de développement logiciel.

Très belle progression!

RSI Int’l in talks with customer over billing dispute

Les états financiers du T3 sont disponibles sur Sedar.

Si ce n’était de la dispute avec le client qui ne veut pas payer, RSI aurait été profitable pour le trimestre. Vraiment une belle amélioration au niveau des dépenses d’opérations.

Également, l’entreprise a obtenu une ligne de crédit de $400k pour subvenir aux potentiels besoins de liquidité à court terme.

D’un point de vue un peu plus négatif, légère décroissance des ventes par rapport à l’année dernière et le taux de rétention des clients est passé de 97% à 89%. Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais cela me laisse croire que RSI fait face à une compétition féroce.

Pas de position.

Pas une très bonne nouvelle…

RSI Announces Resolution to Billing Dispute