Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

PTE Charte_Ici

12M d’actions en libre circulation depuis quelques semaines devraient apparaître rapidement.

1 « J'aime »

Decisionplus - Interview

Michel Carignan a reçu Kevin Callahan à son Trading Show.

1 « J'aime »

BMO est un important acheteur depuis 2 jours avec des lots beaucoup plus importants.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe et Mathieu, dans vos conversations récentes avec Kevin Callaghan, a-t-il été question des produits en développement comme Powergrill,Powerpack, Battery Eliminator. Si oui ont-ils été mis de cöté, si non à quel stade de développement sont-ils?

Merci!

C’est un sujet que je n’ai jamais abordé avec Kevin. Je compte bien lui en parler lorsque je le verrai vers la fin du mois!

U.S. Property Management Firm Begins Roll-out of Pioneering’s SmartBurner Across its Apartment Portfolio

1 « J'aime »

2,650 SmartBurners déjà vendus et en cours d’installation, ce qui représente près de $500,000 de revenus. La phase 2 est planifiée pour le début de l’année 2017. Ce client possède plus de 10,000 appartements alors possibilité d’aller chercher près de $1.5M de ventes supplémentaires.

1 « J'aime »

Pioneering Technology Enters into Partnership Agreement with European Cooking Fire Prevention Leader Innohome OY

J’ai hâte d’en savoir plus sur ce partenariat.

À première vue, en me promenant sur le site web de Innohome, leur technologie principale (StoveGuard) semble s’adapter à tous les types de cuisinières mais elle est plutôt réactive, c’est-à-dire qu’un capteur doit identifier un danger avant d’éteindre le rond. Dans le cas de Pioneering, la température de cuisson est limitée ce qui fait en sorte que le danger ne se présente jamais.

Je me demande à quel point les technologies sont complémentaires comme c’est écrit dans le communiqué de presse, et quels seront les incitatifs de chaque compagnie à vendre le produit de l’autre.

3 « J'aime »

La grande force du partenariat est une ouverture du marché en Europe pour PTE. En ayant une alliance avec une entreprise ayant déjà ses entrées sur le marché européen, ils pourraient faciliter leurs intégration sur ce marché. Une chaîne d’hôtel pourrait être tentée par exemple d’avoir les 2 produits (bref celui de PTE pour avoir une température maximale mais celle de Innohome pour avertir en cas de défaillance).

Mais bon cette théorie reste à confirmer lors des prochains trimestres, mais reste que pour effectuer des ventes en Europe, un partenariat avec une entreprise solide est un bon argument de vente

1 « J'aime »

PI Financial achète d’importants blocs depuis hier…

1 « J'aime »

Pioneering Technology Announces Preliminary Unaudited Record 2016 Year-end Financial Results and Highlights

  • Fiscal 2016 revenue of approximately $6.8M, an increase of 55% versus $4.4M in 2015. This represents a 70% compound annual growth rate since 2013.
  • Record fourth quarter revenue of approximately $2.6M, an increase of 120% versus the fourth quarter of fiscal 2015 ($1.183M) and up 60% versus Q3 2016 ($1.624M - the Company’s previous best reported quarter).

Très solide!

7 « J'aime »

Vraiment! :slight_smile: Content d’avoir acheté il y a quelques semaines! :wink:
Je vous en dois une messieurs!

3 « J'aime »

http://wsw.com/webcast/microcapconf2/pteff/?lobby=true&day=1

PTE va présenter à 16:00.

Est-ce que quelqu’un a eu accès à la présentation? Si oui est-ce possible d’avoir un petit résumé.

Merci!

Je vais faire un résumé à mon retour à Montréal!

Merci Mathieu, j’espère que c’est positif…

Très positif :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon alors voici mes notes suite à la rencontre avec Kevin Callahan (CEO) et Dan MacDonald (COO) à Philadelphie cette semaine. J’avais beaucoup de questions et nous avons fini par parler pratiquement uniquement du récent partenariat avec Innohome en Europe.

  • Le produit principal de Innohome, le Stove Alarm, est un dispositif intelligent permettant de reconnaître les dangers de feux avant qu’ils ne se présentent en surveillant la température et le temps de cuisson, ainsi qu’en apprenant les habitudes de cuisson des utilisateurs.
  • Ce produit s’utilise très bien sur les fours à dessus en céramique et il ouvre donc un tout nouveau marché potentiel à Pioneering.
  • Les partenaires de distribution de Pioneering (particulièrement Interline si je me rappelle bien) sont très intéressés par ce produit et ils voient déjà une clientèle potentielle, notamment les unités de condos déjà meublées pour location à court-moyen terme.
  • Selon les estimations préliminaires, Pioneering pourra faire manufacturer le produit chez leur partenaire en Chine pour 50% du prix que Innohome est capable de le produire. Ceci devrait faire en sorte que même avec la royauté et la cote du distributeur, Pioneering devrait être en mesure de vendre le produit sensiblement le même prix que le SmartBurner et avec le même type de marge brute.
  • Ce produit devrait commencer à contribuer aux revenus à partir du Q3 2017 (avril-juin 2017)
  • Une entente formelle devrait être signée prochainement, garantissant à Pioneering une exclusivité au Canada et aux États-Unis pour une période de 2 à 5 ans.
  • Innohome, pour sa part, est plutôt une firme de recherche et développement à ce stade-ci. Je ne m’attend pas à une contribution significative des revenus au niveau des ventes de SmartBurner en Europe, quoique ceci pourrait s’avérer une belle carte cachée.

Selon moi, cette nouvelle entente ajoute beaucoup de potentiel à long terme et je suis toujours extrêmement satisfait de l’exécution du management jusqu’à présent!

2 « J'aime »

Mathieu, j’imagine que tu n’as pas eu le temps de discuter des produits à venir comme le Powergrill? D’après ce que j’ai lu ce produit pourrait être très intéressant.

En effet, je n’ai pas eu le temps d’en discuter malheureusement.

As-tu trouvé plus d’information sur le Powergrill quelque part ?