Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

Je suis d’accord avec toi Mathieu que la solution de Pioneering est déjà disponible. Ce qui me surprend c’est que rien encore n’est ressorti (discussions, entente, achat de la cie) . Je ne suis pas dans le secret des dieux peut-être que des discussions sont présentement en cours. Cependant, la baisse récente du titre ne semble pas confirmer de telles discussions.

Contrairement à certains titres que je ne nommerai pas, le management ne laisse pas couler d’informations concernant ses négociations privées avec des OEM. Si discussions il y a, elles sont sous NDA. De plus, il est illégal de transiger sur de l’information privilégiée. Je ne me fierais pas aux transactions sur le titre pour me donner quelconque indication sur la probabilité d’une telle entente.

3 « J'aime »

Que se passe-t-il avec PTE. Il s’est longtemps maintenu entre $1.10 et $1.20. Depuis il n’arrête pas de reculer. A $0.80 ça fait une baisse de 33%

Je sais pas mais j’ai pris une petite position a 80 cent hier et ce matin!

Tu as été plus patient que moi, j’ai initié la semaine dernière à 0,88$ et j’ai rajouté hier a 0,81$!:wink:

Malgré les turbulences des dernières semaines, je reste persuadé que le titre est sous évalué et que de beaux trimestres s’en viennent…

Je crois que le marché commence à s’inquiéter du fait qu’ils n’ont pas encore remplacé leur gros client hôtelier par de nouvelles opportunités.

et toi, est ce que ca t’inquiete? c’est sur que si les revenus d’un tel client ne sont pas remplacés, ca fait une grosse différence dans les résultats, mais comme ils offrent un produit efficace et éprouvé, je crois que ca ne saurait tarder, non? Si on pense aussi aux modifications législatives à venir, ca reste quand meme encourageant.

C’est ma lecture aussi possiblement pas assez diversifié. A quand le retour de Keven au Bier market pour nous expliquer tout ça?

Vente d’insider hier : https://www.canadianinsider.com/company?menu_tickersearch=PTE%20|%20Pioneering%20Technology

200 000 actions vendues sur le marché à 0.80$ par David Lee Dueck, qui est de loin le plus gros actionnaire de l’entreprise…

Pas super encourageant ça. :unamused:

Mouain, effectivement. Surtout que les resultats tromestriels devraient sortir dici deux semaines…

C’est peut-être pour payer ses impôt:)

La fin d’année de PTE est le 30 septembre, donc les états financiers annuels audités seront probablement publiés en janvier et non en novembre.

En ce qui concerne la vente de David Dueck, évidemment ce n’est pas plaisant à voir mais les initiés peuvent vendre pour plein de raisons qui ne sont pas liées aux fondamentaux. Deux choses à considérer ici selon moi:

  1. 200,000 actions ne représente pas un % important de sa position totale
  2. Les initiés sont généralement en blackout (pas le droit de transiger) lorsqu’un trimestre est terminé, mais que les résultats n’ont pas encore été dévoilés publiquement. Donc si David Dueck était au courant d’un mauvais trimestre à venir, ce serait illégal pour lui de vendre.

Et en terminant, selon toute vraisemblance Philippe et moi devrions être en mesure de parler à Kevin au téléphone demain. Si c’est le cas, je vous ferai un résumé comme à l’habitude!

7 « J'aime »

Ça serait vraiment apprécié d’avoir la perspective future court et moyen terme pour nous rassurer.

Merci

2 « J'aime »

Avez-vous eu la chance de parler à Kevin dernièrement? $0.66 ce matin ouch!

On s’approche rapidement du bas des 52 dernières semaines. Je n’arrive pas à identifier un support qui aiderait à stopper cette baisse, sans parler de la résistance à 0.73$.

Le côté positif est que la compagnie est profitable et sous-évalué. Cependant, elle n’est plus à la mode…

Non malheureusement, Kevin a toujours été assez difficile à rejoindre et ça ne semble pas avoir changé!

je vois petit support potentiel autour de 60-65 (sept-oct-nov. 2016), sinon ca glisse vers 30-40 cent.

Un article paru avant hier…

On a une belle remontée depuis les derniers jours :grinning:

2 « J'aime »

It was a good chance for new investors to get in, and old hands to buy more! Doubled up personally at 0.78 :slight_smile: