Forum

PKT.V - Parkit Enterprise Inc

Je suis encore assis sur une vieille position dans Parkit. J’ai fais ce qu’on ne recommande jamais de faire (de l’encrage)!

Cependant, j’ai contacté le nouveau CEO Bryan Wallner afin d’en savoir plus sur les développements, car nous n’avons rien depuis la sortie de l’ancien management. Il m’a réservé du temps en début de semaine prochaine pour un call.

Est-ce que certain d’entre-vous avez des questions? J’en profiterai pour les poser.

Je prendrai ma décision sur ma position ensuite.

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir si la stratégie de l’entreprise a changé depuis que le nouveau management est en place.

On s’entend que Parkit est très sous-évalué présentement mais sans catalyseurs à l’horizon, cette situation pourrait durer encore un moment.

Je te reviens là-dessus si possible Mathieu!

1 « J'aime »

serait il possible d’avoir une MAJ du joint venture et s’il y a eu des actifs achetés dans les derniers mois?

merci

Je viens tout juste de terminer ma conversation avec Bryan Wallner.

En résumé, rien de positif ni de négatif à prévoir à court terme. Il révalue présentement leur structure afin de diminuer les coûts.

Au moins, les discussions avec Och Ziff se poursuivent et la relation avec Propark est toujours vivante. Le nouveau management a justement rencontré Och Ziff il y a 3 semaines. Cependant, le target de cap rate de la JV avec ces derniers est actuellement un frein au développement, car le marché serait relativement dispendieux. Il commence à évaluer des opportunités d’acquisition au Canada depuis janvier 2017.

Côté statistique, plus de 70 deals aurait été évalué depuis 12 mois (donc incluant par l’ancien management) et 14 aurait été présentés à Och Ziff.

Les actifs déjà sous gestion performe relativement bien. Quelques facteurs extérieurs comme de la construction ont potentiellement entravés les résultats d’un des actifs, mais la situation affecterait seulement 1 trimestre.

Bref, la stratégie demeure relativement la même qu’auparavant, tout en élargissant les marchés potentiels.

4 « J'aime »

Les états financiers sont sortis hier. J’ai jeté un rapide coup d’œil ce matin. Pkt est profitable pour 2016 grâce à l’appréciation du portefeuille. Par conte on est cash-flow négatif.

Si je comprends bien j’ai l’impression qu’on économisera environ 800k de general expenses l’an prochain suite à la réorganisation et au déménagement.

Autre fait marquant selon vous?

$800k ça semble être les dépenses non-récurrentes, probablement reliées au proxy battle. Il est aussi mentionné $300k d’économies supplémentaires pour la réduction du conseil d’administration, plus petit bureau, etc. Donc au total, ce que je comprend c’est qu’il devrait y avoir $1.1M d’économies.

Cependant, le dossier Rick Baxter ne semble pas être réglé encore et ce dernier pourrait entamer des poursuites pour recevoir une compensation suite à la terminaison de son emploi, ce sera à suivre.

C’est ma compréhension également. Quand j’ai parlé à Bryan hier, ils étaient justement entrain de relocaliser les bureaux.

L’incertitude par rapport à la situation Baxter rend impossible toute provision comptable. Cependant, à voir les notes où il mentionne vouloir une compensation (4 mois après les événements ?!?), je serais surpris que ça se règle facile et sans frais pour Parkit.

1 « J'aime »

Pour déterminer si PKT est cash flow négatif, il faut considérer les lignes suivantes dans “Investing Activities”:

  • Distributions from associate = $2,396,111 - N’est plus en activité, c’est le earnout lié à la vente de Canopy… Je n’appellerais pas ça une augmentation de la valeur du portefeuille (les actifs ne sont pas mark-to-market), mais nous sommes d’accords sur le fait que c’est non-récurrent.

  • Distributions from PAVe joint venture = $1,150,074 - environ la ligne Share of profit from joint ventures dans l’état des résultats

Au niveau comptable, il faut normaliser la part des profits de Parkit dans ses sociétés satellites pour refléter la performance lors de l’exercice. Les distributions n’ont pas nécessairement lieu au moment où les profits sont réalisés d’où le traitement dans l’état des flux de trésorerie. Ses profits sont bien réels donc les cash flows aussi.

Cash flow d’opérations:

Net Income = 615,860$
Plus (ajustements):
Share of profit from associate = (1,006,162)
Depreciation = 7,500
Share-based payments = 87,830
Unrealized foreign exchange = (65,510)
Write-off of capitalized transaction costs = 164,094

Total = (196,388$)

Si on ajuste pour les 1.1M$ d’économies, on parle donc de 900K$ de cash flow d’opérations.

2 « J'aime »

Pour 2017. Bien d’accord. Ça commence à être plus intéressant comme histoire.

Les résultats du Q1 sont sortis ce matin.
On est cashflow positif de 240k!

Wow tout un changement!!!

Je suis bien content d’être re-rentré dedans depuis le changement de direction.

pas mal de volume aujourd’hui

Shareholder Files Early Warning Report in Parkit Enterprise Inc.

Ça explique probablement les volumes des derniers jours, moi qui pensais que c’était mon appel avec Bryan Wallner qui avait shaker le titre :wink:

1 « J'aime »

Enfin de bonnes nouvelles pour cette petite compagnie avec de bons profit pour le dernier trimestre. Ça paraît le changement de direction.

Ben oui, ben oui.

Peux-tu expliquer ta réponse ?

Je viens de lire le rapport de gestion. Je connais relativement bien la compagnie mais leurs structures de joint-ventures avec les différentes manières de générer des revenus me semblent quand même complexes pour quelqu’un qui s’intéresserait à la compagnie pour la première fois.

Le titre est clairement sous-évalué, je crois que tout le monde est d’accord la dessus, par contre je ne vois pas vraiment quel est le catalyseur qui viendra changer la situation à part une liquidation de OP Holdings.

Pas de position.

Je pense que le refinancement du joint venture en cours sera un bon catalyseur pour sortir du cash du jv. Mon avis

1 « J'aime »