Thèse d’investissement de @Matthewd98: OneSoft Solutions Inc. (OSS.V)
Merci @Matthewd98 pour cette très bonne thèse d’investissement!
Je me demandais, pourquoi achèterais-tu des actions présentement (à 0.11$)? Il me semble qu’ily a potentiellement une grosse pression négative sur le titre lorsque les warrants (qui représentent 42.6% des actions en circulations) seront exercés à 0.10$
Que pense-tu de la baisse de revenu entre le Q4 FY2015 et le Q1 FY2016 de 87 000 à 67 000$? Ce n’est pas une baisse incroyable mais on peut quand même se poser des questions lorsqu’il s’agit d’une compagnie à revenu récurrent.
Outre ces deux facteurs, je pense aussi que c’est une très bonne entreprise qui à beaucoup d’avenir à long terme.
Est-ce qu’il y a des nouvelles qui s’en vient sur OSS.V? le titre est breakout en ce moment
Il y a eu peu de discussions ici alors mes commentaires auront l’air un peu hors-contexte, mais si jamais il y en a qui suivent la compagnie, voici mes notes suite à une rencontre avec le PDG Dwayne Kushniruk mardi dernier:
- La solution CIM a été lancée commercialement en janvier dernier. Elle permet d’organiser et d’analyser le big data que les opérateurs de pipelines possèdent afin de prévoir les endroits où des fuites pourraient survenir. Les fuites de pétrole sont un grave problème pour les opérateurs de pipelines.
- Le prix du logiciel SaaS de OneSoft Solutions est de US$5 par mile de pipeline par mois.
- Les deux opérateurs de pipelines qui étaient en mode ‘‘private preview’’ avec OneSoft afin de leur permettre de développer le produit sont maintenant rendus des clients au prix commercial.
- Ces deux opérateurs possèdent 15,000 et 18,000 miles de pipelines. Donc au tarif de US$5/mile/mois, OneSoft génère actuellement ~$220k (CAD) de revenus récurrents par mois.
- Le point mort au niveau des opérations se situe environ à 39,000 miles de pipelines sous contrat, donc l’entreprise est déjà très près d’y arriver.
- L’objectif pour le reste de l’année 2017 est d’aller chercher 35,000 miles de pipelines supplémentaires chez des nouveaux clients.
- Microsoft supporte grandement OneSoft au niveau du développement de produit et des ventes, puisque cela permet également à Microsoft de recruter des clients pour sa solution dans le nuage Azure (laquelle est utilisée par le logiciel de OneSoft).
- Le PDG prévoit amener plus de fonds dans les coffres de l’entreprise par l’exercice des bons de souscription restants sous peu (même principe que la transaction réalisée récemment). Par la suite, la structure d’actions sera en très bon état.
Je dois faire plus de recherches mais à première vue, la solution que OneSoft commercialise semble très solide et avant-gardiste, elle répond à un réel besoin dans le marché (je suis convaincu de cela puisque j’ai fait énormément de recherches sur une compagnie d’inspection de pipelines il y a 2 ans) et le PDG m’apparaît compétent.
Définitivement une compagnie qui se retrouve sur ma liste de titres à surveiller.
Quelques notes supplémentaires suite à ma rencontre avec Dwayne Kushniruk (PDG) et Tim Edward (Président de OneBridge Solutions) à Toronto cette semaine:
- La solution de OneSoft sert présentement à analyser les données recueillies par les PIG (Pipeline Inspection Gauge) à l’intérieur des pipelines.
- D’ici 12 à 18 mois, l’objectif est d’être capable d’analyser un ensemble de données extérieures (par exemple: la température, l’humidité, la pression atmosphérique, etc.) afin d’augmenter la qualité des résultats obtenus. Également, cela ouvrira une part de marché potentielle supplémentaire intéressante puisque seulement 600k miles de pipelines aux États-Unis sont analysés par des PIG, contre 2.1M de miles autrement.
- La possibilité d’analyser d’autres ensembles de données générera également du revenu supplémentaire de la part des clients existants.
- Un des deux clients actuels de OneSoft a récemment découvert une faille grâce à l’algorithme de OneSoft. Il y a eu très peu de dégâts mais si le problème n’avait pas été détecté, ça aurait pu être un dégât de plus de $10M. À partir de ce moment, le client a vraiment compris la proposition de valeur et fait beaucoup de promotion auprès des régulateurs afin que l’industrie adopte cette solution.
- L’objectif est d’atteindre 50k miles de pipelines sous contrat d’ici la fin de l’exercice fiscal 2017.
Si vous êtes intéressés par la compagnie, je vous conseille fortement d’aller lire le dernier rapport de gestion disponible sur Sedar. C’est probablement le rapport de gestion le plus détaillé et complet que j’ai lu depuis mes débuts en investissement microcaps.
Je n’ai pas de position dans OSS.V.
super intéressant.
J’ai hate de voir comment ils vont livrer la marchandise maintenant qu’ils vendent le produit!
Nouveau projet-pilote pour OneSoft avec une compagnie pétrolière majeure: OneSoft Engages in Another Pilot Program with a Fortune 100 USA-Based Petroleum Company
Nous allons rencontrer OneSoft la semaine prochaine à Toronto. Si certains d’entre vous ont des questions laissez-moi savoir!
Intéressant comme partenariat. Selon Wikipedia: ‘‘WorleyParsons est un bureau d’études et de conseil en ingénierie australienne, spécialisé notamment dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie.’’
L’entreprise a une capitalisation boursière de $4 milliards et des clients un peu partout dans le monde.
Ce vidéo donne un bon aperçu de la solution de OneSoft en 2 minutes:
Notes de ma rencontre avec Brandon Taylor (CTO) à Las Vegas:
-
Le pipeline (sans jeu de mots) de clients potentiels est toujours très bien rempli. Plusieurs clients sont en projet pilote actuellement et ceux-ci devraient prendre des décisions dans les mois à venir.
-
Le plus récent employé à avoir été embauché, Robin Magelky, travaillait pour un compétiteur de OneSoft qui s’appelle Integrity Plus. Il a décidé de faire le saut chez OneSoft parce qu’il a vu la technologie à l’oeuvre et a réalisé qu’elle allait remplacer les fournisseurs de services traditionnels comme Integrity Plus.
-
Partenariat avec WorleyParsons: Au cours des 2 prochains mois, WP va faire des démonstrations du logiciel CIM aux 16 opérateurs de pipelines canadiens. WP est une firme de services d’ingénierie et leur objectif est de vendre la solution de OneSoft avec un contrat de service en parallèle. Le logiciel CIM représente donc une valeur ajoutée intéressante.
-
Nouveau logiciel Polaris: 3 clients (1 nouveau et 2 actuels) ont accepté de participer à un programme ‘‘private preview’’ afin de tester le logiciel avant sa commercialisation. Ce programme débutera le 20 mai et durera 2-3 mois. Si tout se passe comme prévu, le logiciel sera commercialisé en septembre.
-
Brandon croit que OneSoft possède au moins 2 ans d’avance sur un potentiel compétiteur désirant développer une solution similaire.
J’ai rencontré Dwayne, le CEO de OneSoft, à plusieurs reprises mais c’était la première fois que je rencontrais Brandon. Il m’a semblé quelqu’un d’extrêmement brillant et déterminé, j’ai vraiment aimé la rencontre.
Cette nouvelle est assez importante malgré le peu de réaction sur le titre aujourd’hui. Elle confirme ce que j’avais écrit dans mes notes le 2 mai dernier:
Lorsque Polaris sera lancé, OSS comptera déjà 3 clients si le projet-pilote se déroule bien. J’anticipe une augmentation significative des revenus à ce moment.
Another Fortune 500 Company Starts Pilot Program for CIM
The Client is a publicly traded oil and gas company and is one of the six supermajors in the industry, ranking among the world’s largest integrated refiners, marketers of petroleum products and chemical manufacturers.
Canadian Pipeline Operator Engages in Pilot Project for OneSoft’s CIM Machine Learning Solution
Premier projet-pilote au Canada. Avec l’aide de son partenaire WorleyParsons, OneSoft a rencontré la plupart des opérateurs de pipelines canadiens récemment. Ça n’a pas pris trop de temps avant qu’un d’eux décide de s’engager dans un projet-pilote, c’est bon signe.
Ce passage est un bel exemple de la proposition de valeur de OSS et je trouve ça assez impressionnant:
Additionally, significant cost avoidance has been identified in one client case because 31 serious threats were detected by CIM that were not discovered by their legacy processes, thereby potentially saving this client USD $25 million (USD $800,000 per incident) in property, environmental and remedial costs, had these threats resulted in failures and releases.
Petit projet pilote: OneSoft : Sinclair Oil Engages in Pilot Project to Assess OneSoft’s CIM Machine Learning Solution
Nouvel article de blog qui fournit une mise à jour sur Polaris: Pipeline Integrity Management and Data Science Blog