Forum

NOU.V - Nouveau Monde Graphite

Vraiment bonne la pub!

Vraiment excellent :+1::+1::+1:

On dirait que certains ont aimé l’initiative… +12.5% sur 925k de volume :man_shrugging: 5x le volume moyen des 90 derniers jours. Voyons voir si ça devient «viral».

Plus j’y pense, plus c’est brillant. La crowd de Tesla est fanatique…quelques paires de yeux qui se tournent vers NOU ne peut pas nuire. Pas mal mieux qu’un vieux PR boboche avec des mots clés pour tenter d’attirer l’attention.

L’embauche de Christina Lalli semble avoir été une bonne décision :

MONTRÉAL, QUÉBEC, le 31 octobre 2019 – Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») (TSX.V: NOU; OTCQX: NMGRF; Frankfurt: NM9) est fière d’annoncer la nomination de Philippe Legault au poste de Vice-président, Ressources humaines, Christina Lalli au poste de Directrice des relations avec les investisseurs (RI) et de Julie Paquet au poste de Directrice des communications.

Mme Lalli a plus de 15 ans d’expérience en RI dans les secteurs miniers et des services publiques. Dernièrement, Mme Lalli était directrice des relations avec les investisseurs chez Métaux Osisko Inc., où elle a joué un rôle déterminant dans l’établissement de nouveaux contacts et le développement de relations importantes au sein des marchés financiers au Canada, aux États-Unis et en Europe. Auparavant, elle faisait également partie de l’équipe des relations avec les investisseurs chez Corporation Minière Osisko (2003), une réussite importante dans l’histoire minière canadienne. Elle est membre de longue date de l’Institut canadien de relations avec les investisseurs et est diplômée de Ivey School of Business et de l’Université Western Ontario en plus d’être désignée comme professionnelle agréée en relations avec les investisseurs (CPIR).

3 « J'aime »

Oh wow la pub est malade.

Je m’adresse à toi , camp du Non ! Du projet de la mine de Nouveau Monde Graphite .

Depuis deux ans , j’ écoute l’actualité et j’ai écouté les audiences du bape! Les questions de vos inquiétudes et de vos craintes ! Du 28, 29 et 30 janvier 2020 . Je persoi en vous des idées préconçues et qu’il n’a pas de place au changement idée !
Il a certaines choses que je ne comprend pas.
Vous essayez de mètre l’accent ce lieu à caractère Haut Haut potentiel Touristique . ( ce qui est vrai et qui ce développe depuis 15 ans. Un apport de richesse à bien des niveaux pour la communauté. Et vous essayez d’utiliser de multiple moyens pour instaurer la crainte et quand une étude ne vous satisfais pas , vous en demander dans faire une pire !

Alors à la place , pour être plus constructifs ! Regardons ce qui est pire ! Une compagnie Nou qui ne demande qu’à apporter de la richesse avec de bonnes intentions sur tous les aspects! ou notre chère potentiel Haut Haut touristique !

Ceux qui monte dans le nord avec leur gros VUS a essence et l’usure de leurs pneus ! Leur gros bateau à essence et qui déverse accidentellement de l’essence dans notre chère RÉSERVOIR Taureau. A cette multitudes de ski-doos qui polu, combien de fois une automobile. Tous les déchets qui sont laisser sur le bord de la route , dans le RÉSERVOIR et des lacs alentour et dans la forêt !

Peut-être au BAPE , On devrait charger le thème pour: Améliorer notre RÉSERVOIR, quest-ce qu’on peux faire!

En premier: Je suggère comme idée. L’interdiction des hors-bord et de changer les ski-doo à essance pour des électrique. Ne pas oublier de faire une étude sur le bruit!

Je ne comprends pas , ceux qui disent être contre pacequ’ils sont retraités et de ne pas les déranger. En sacrifiant ces nouveaux emplois ! Ta bien travailler TOI! Laisse donc ton prochain avoir ca chance de gagner sa vie et celle de sa famille!

PS : C’est mon opignon ! D’un viligiateur située à 2 ou 3 Km de la future mine NOU!

Je vous invite à partager!

1 « J'aime »

La source en français qui avait été posté par @Rightrhyme :

SOUTIEN RÉAFFIRMÉ ENVERS LE PROJET MATAWINIE

1 « J'aime »

suite à mon opinion , regarder cette belle solution ! décrite sur le site de NMG que le Québec pourrait développer une filiale pour les ski-doos électrique!Nou pourrait fournir son graphite!

Nouveau Monde Graphite Inc. (TSX.V: NOU; OTCQX: NMGRF; Frankfurt: NM9): Developing the Largest Graphite Operation in the Western World; Interview with Eric Desaulniers, President and CEO; PDAC Booth 2830By Dr. Allen Alper, PhD Economic Geology and Petrology, Columbia University, NYC, USA on 2/20/2020

2 « J'aime »

Vidéo informatif sur les différents procédés de NMG :

Gestion innovante des résidus

3 « J'aime »

Nouveau Monde Graphite annonce avoir réussi à produire du graphite sphérique en utilisant ses nouveaux équipements micro et sphéro achetés l’automne dernier. C’est la seule entreprise que je connaisse qui s’apprête à fournir à l’industrie des batteries lithium-ion des matériaux d’anode en graphite qui ont été produits à l’aide d’hydroélectricité verte.

Il s’agit d’une annonce opportune, car la demande de matériaux d’anode en graphite augmente d’environ 20% par an et cette tendance devrait se poursuivre pendant des années.

Prenez également note de ce tweet qui est très bullish pour le graphite car la chimie LFP n’utilise pas de cobalt et est moins coûteux à produire que les batteries avec une chimie élevée en nickel.

https://twitter.com/colinmckerr…/status/1232236767975215109…

4 « J'aime »

Aller voir le lien Éric parle du financement.
www.resourceworld.com/nouveau-monde-graphite-to-build-quebec-graphite-mine/

1 « J'aime »

désolé j ai corriger l adresse

Voici une bonne nouvelle parmi le chaos boursier des deux dernières semaines.

NOU a augmenté sa ressource de 25% et la dérisque davantage en déplaçant environ 25 millions de tonnes dans la catégorie mesurée.

Si vous pensez que les impacts du Coronavirus sur l’économie ou les bas prix du gaz feront dérailler la révolution EV, certains analystes ont déjà exprimé leur opinion sur le sujet.

Adam Jonas de Morgan Stanley affirme que Tesla est suffisamment solide avec ses 8 milliards de dollars de liquidités pour durer plusieurs mois de quasi-fermeture des opérations.

Pierre Ferragu, analyste chez New Street, affirme que Tesla peut survivre aux 5 trimestres avec l’argent présentement en main.

Le PDG de Volkwagen affirme que VW reste sur la bonne voie et prévoit de livrer 30 000 de son nouveau véhicule électrique cette année.

Cette crise de Covid-19 rend tellement évident que les chaînes d’approvisionnement doivent être beaucoup plus localisées près des consommateurs finaux. Il n’y a aucune chance que les industries de l’automobile et des batteries permettent à la Chine de devenir le seul fournisseur de graphite naturel utilisé pour fabriquer le matériau d’anode pour les batteries lithium-ion.

Avec cette annonce de ses vastes ressources en graphite, Nouveau Monde se profile pour devenir la plus grande mine de graphite d’Amérique du Nord capable de fournir des usines de batteries nord-américaines et européennes.

A côté des batteries. NOU produira également près de 45 à 50% de flocons jumbo et large d’une pureté pouvant atteindre 99% grâce à un simple processus de concassage et de flottation. Ces produits bénéficie des marges les plus importantes du marché traditionnel du graphite.

3 « J'aime »

NOUVEAU MONDE FAIT UNE MISE AU POINT SUR L’AVANCEMENT DE SON PROJET 2020-03-30

Mise à jour opportune par l’équipe de Nouveau Monde Graphite.

  • Les travaux pour obtenir les permis progressent comme prévu. Le ministère du gouvernement est en voie de soumettre son évaluation environnementale à la date originale.
  • NMG a dû se conformer au gouvernement du Québec et fermer temporairement son usine de démonstration jusqu’au 13 avril, car ce n’est pas une activité commerciale essentielle.
  • Le personnel de NMG et ses consultants font du télétravail et continuent de faire progresser l’ingénierie détaillée du site et du concentrateur. Ils semblent en voie de terminer leur estimation de classe 2 au troisième trimestre comme prévu.

L’humanité sortira de cette crise et la vie reviendra à la normale, bien qu’elle soit à jamais modifiée d’une manière ou d’une autre par cela. Il est peu probable que les politiques gouvernementales en Chine, en Europe et ailleurs pour limiter les émissions de CO2 soient modifiées. Si cette crise nous dit quelque chose, c’est que l’humanité doit devenir plus résiliente et cela implique de traiter le problème du changement climatique avant qu’il ne se transforme en une autre crise mondiale. Des centaines de milliards de dollars ont été engagés par l’industrie automobile et d’autres acteurs pour produire des véhicules zéro émission. Je m’attends à ce que ces entreprises avancent avec ça. Des sociétés de livraison comme Amazon, UPS, Fedex et d’autres ont annoncé d’énormes investissements pour électrifier leur flotte. Cette semaine encore, le PDG de Daimler a déclaré que ses plans stratégiques d’électrification de son offre de voitures ne seraient pas modifiés par la crise des coronavirus.

Enfin, le prix actuel du pétrole est totalement insoutenable et temporaire. À l’échelle mondiale, aucun producteur ne gagne de l’argent en ce moment, vendant son pétrole à ~$22 Brent. Les Saoudiens pourraient avoir un coût de levage inférieur à ~$10 le baril mais ils ont besoin de ~$80 Brent pour équilibrer leurs livres. Quiconque pense que cette guerre des prix se poursuivra pendant plusieurs mois est en délire. Ce matin même, Goldman Sachs a publié un rapport indiquant que 5 millions de barils par jour d’approvisionnement devraient être fermés cette année. Ajoutez à cela au taux de déclin très élevé de le pétrole de schiste aux États-Unis et il est clair pour moi que la table est en train d’être dressée pour une très forte augmentation du prix du pétrole quelque part en 2021-2022. Lorsque cela se produira, cela durera plusieurs années et ça fournira un bon vent de dos pour les ventes de véhicules électriques.

NOUVEAU MONDE AVANCE SON ÉLECTRIFICATION EN MANDATANT HYDRO-QUÉBEC POUR SON RACCORDEMENT 2020-04-15

1 « J'aime »

Davantage de subventions et les termes pour la portion prêt semblent très intéressants :

Soutien financier de plus de 5,2 M $ envers Nouveau Monde

  • Aide financière non-remboursable de 3 000 000 $ via le programme Technoclimat de Transition énergétique Québec
  • Financement de 1 994 405 $ clôturé avec Investissement Québec via deux offres de prêt
  • Augmentation de 5 % de la subvention initiale de 4 250 000 $ de Technologies du développement durable Canada, représentant un montant additionnel de 212 500 $

Entrevue d’un bloggeur bullish sur Tesla avec le COO de Novonix, une start-up du secteur Graphite/batteries. Des thèmes intéressants concernant le graphite artificiel, le retour de la chaine de production en Amérique du nord, etc.