Forum

NMX.V - Nemaska Lithium Inc

Pleines de bonnes intentions!

2 « J'aime »

Beau rebond jusqu’à présent de son plus bas de 0.60$…encore tôt pour dire que la tendance est renversée mais c’est un début. On devrait avoir accès au ‘‘short interest’’ de mi-mois très bientôt.

J’ai initié une position à 0.67$ hier.

La position de vente à découvert a encore augmenté.

Plusieurs achat du CEO. Je ne sais pas si c’était une tentative de freiner la descente du cours de l’action mais de toute évidence, ça n’a pas fonctionné jusqu’à maintenant :

Nemaska Lithium reçoit le premier versement de 75M US$ en vertu de l’entente sur la production avec Orion

QUÉBEC, 23 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX: NMX) (OTCQX: NMKEF) (FRANCFORT: N0T) est heureuse de confirmer que Nemaska Lithium Shawinigan Transformation Inc., sa filiale à part entière, a reçu un premier versement de 75M US$ de filiales d’Orion Mine Finance II LP (« Orion ») en vertu de l’entente sur la production (communément désignée « streaming ») conclue le 12 avril 2018 (l’« entente sur la production »). Ce versement représente la première tranche d’un paiement anticipé total de 150M US$ à être effectué par Orion conformément à l’entente sur la production (voir le communiqué de presse du 12 avril 2018). La seconde tranche de 75M US$ sera payable lorsque certaines questions techniques et usuelles auront été remplies et ce, au plus tard le 31 décembre 2019.

Guy Bourassa, président & chef de la direction, a commenté, « Nous nous félicitons de ce premier versement et allons continuer de travailler avec Orion au cours des prochains mois afin d’obtenir le versement de la seconde tranche. Nous sommes également en bonne voie de satisfaire les conditions préalables en lien avec l’offre des obligations (voir le communiqué de presse du 30 mai 2018 pour plus de détails) avant l’échéance de la « Date butoir » (communément désignée « Long Stop Date ») du 30 août 2018. L’exécution du projet comme tel progresse bien, notamment, mais sans s’y restreindre, au niveau de l’ingénierie et de la construction, et nous tirons les composantes du financement de projet selon les besoins. »

Le versement de la première tranche par Orion était la principale condition résiduelle préalable à la Date butoir. Le produit brut de l’offre d’obligations est présentement mis en mains tierces pour être libéré lorsque les dernières conditions préalables auront été remplies à la Date butoir.

Stormcrow Capital a agi comme aviseur pour Nemaska Lithium et a facilité la transaction de « streaming » avec Orion.

1 « J'aime »

Belle remontée lors des derniers jours. Ça semble aussi être le cas (à différents degrés) pour d’autres producteurs de lithium, comme LAC.

Une batterie à zinc moins chère pourrait changer la donne pour l’entreposage d’énergie…

1 « J'aime »

Un autre article dans le meme sens…

Achat 120K actions à 0.63$

Bien content de mon achat jusquà maintenant. Je vois le titre revenir en haut de 1$ assez rapidement.

Bonne Année !

Rendu à 0.73$ déjà :grinning: en mode breakout !

Ci-inclus un rapport de plusieurs compagnies de lithium et cobalt, Nemaska lithium est mentioné dans ce rapport. Bonne lecture.
Battery Metals Report 2018

2 « J'aime »

Mise à jour sur le projet… L’action chute de 50% ce matin… https://www.nemaskalithium.com/fr/investisseurs/communiques-de-presse/2019/7261d166-172f-4758-b69c-3d64c62f0f90/

Que faire maintenant ? C est quand même énorme un dépassement de 34% et il faut denouveau trouver des fonds… qqn à consulter les comptes ?

Est ce une bonne opportunité de renforcer une position?

j’ai renforcé ma position à 0,30$…

J’ai renforcé ma position à ,36

Je ne connais pas cette compagnie / pas de position donc mon commentaire est plutot général.

Habituellement j’aime racheter plus bas quand le prix de l’action baisse mais que rien n’a changé à la compagnie. Dans ce cas, je pourrais me tromper mais il me semble que la direction vient de montrer des signes d’incompetence assez serieux ce qui a fait planter le prix de l’action.

Suis je chanceux ou bien intuitif?
J’ai vendu ma position dans NMX il y a deux jours a $0.55 pour tripler mes parts dans PNG.