Forum

NMX.V - Nemaska Lithium Inc

Bonsoir messieurs,

J’ai commencé à m’intéresser aux compagnies qui font l’exploitation du lithium, suite aux commandes placés pour le modèle 3 de Tesla et la demande sans cesse croissante du lithium (batteries, cellulaires, télé, etc). Ainsi, je me suis arrêté à l’entreprise suivante : Nemaska http://www.nemaskalithium.com/fr/investisseurs/
Celle-ci a les droits sûr un des plus gros gisement de lithium au monde…et cette entreprise est au QC. Je veux éviter toutes spéculations, mais ce n’est pas évident avec une entreprise qui ne génère pas de profits encore. Voici-ci l’étude de faisabilité sur le projet : http://www.marketwired.com/press-release/letude-de-faisabilite-mise-jour-du-projet-whabouchi-de-nemaska-lithium-revele-une-van-tsx-croissance-nmx-2111609.htm

J’aimerai avoir votre opinion sur ce sujet, merci!

1 « J'aime »

Bien joué, tu es dans la bonne industrie. Nemaska est un excellent choix cependant la grosse montée est déjà passée. Ca devrait de monter mais on s’entend que le gros $$$ cash à faire était dans les derniers 12-15 mois. L’action a fait du 1000%. J’ai pratiquement vendu toute ma position. Je te suggère de jeter un coup d’oeil à NX.v Noka Resources parmis tant d’autres…Le lithium est l’endroit où investir cette année.

Tiens regarde la nouvelle de SRJ ce matin, l’action va exploser aujourd’hui, faut être rapide sur le piton

Spearmint acquires Whabouchi Lakes West property

2016-04-18 07:06 ET - News Release

Mr. James Nelson reports

SPEARMINT ACQUIRES WHABOUCHI LAKES WEST LITHIUM PROSPECT IN QUEBEC

Spearmint Resources Inc. has acquired the Whabouchi Lakes West property located in the James Bay area of the province of Quebec, approximately 40 kilometres east of the community of Nemaska, 228 km north-northwest of the Chibougamau municipality and in the immediate vicinity of the Whabouchi mine of Nemaska Lithium Inc. It includes 20 claims that total approximately 10.66 square kilometres. This represents a 500-per-cent increase in lithium prospect holdings.

The claims overlay the possible source of three significant lake sediment geochemical anomalies. The lake sediment samples show different combinations of anomalous elements: one is anomalous in mercury, lithium, niobium, rare earth elements, uranium and tungsten; a second one is anomalous in silver, arsenic, Hg, Li, lead, antimony, REE and W; and a third one is anomalous in Nb and REE. Those elements are good indicators of pegmatite-hosted type of mineralization also present at Nemaska Lithium Inc.'s Whabouchi deposit.

The claims share some other similarities with the Nemaska deposit: the property is close to road; gneiss unit of the Opinaca subprovince is a major component of the geology; pegmatite dikes and granite intrusions are present; and the property also includes a magnetic anomaly as seen near the Whabouchi deposit. Prospecting and till surveys are under planning to further assess the possible source of anomalies in the lake sediments.

James Nelson, director of Spearmint, stated: “We are pleased to have significantly expanded our footprint in this new lithium district. The lithium space is showing signs of hypergrowth and management has always felt Quebec is one of the most mining-friendly regions in the world. We look forward to getting our work programs started now on multiple targets and projects in this new world-class lithium district.”

This news release was reviewed by Dr. Remi Charbonneau, PhD, PGeo.

LIX.V ce matin a un bid de 9.85 Cela va complètement enflammer le secteur.

Tu du monde long sur Nemaska ici? Thoughts?

Ouais, je détient une position sur NMX et je suis positif à 100% sur ce titre. Ils ont clairement une structure de coût qu’il leur sera profitable, un site qui a démontré son potentiel, il ne reste qu’à généré des revenus!

1 « J'aime »

Forte baisse ce matin due au ‹ dernier › round (selon la compagnie) de financement. Une occasion d’achat peut-être?

Intéressant…un investisseur institutionnel non-divulgué a pris position pour 80M$ à 1$…Sans compter un bought deal de 280M$ avec option de tranche supplémentaire de 42M$,

Pas de warrants non plus de ce que je vois.

Vraiment intéressant en effet. J’ai fortement rajouté à ma position ce matin. Obtenir le même prix que des investisseurs institutionnels est très rassurant, surtout que cela va concrétiser le projet.

Je suis dans Nemaska Lithium depuis que le stock se transigeait à 0.16$ et je suis plus confiant que jamais. Vraiment une superbe opportunité pour ceux qui ont rater la ride de 0.16$ à 2.30$ au cours des 3 dernières années.

Un stock pour du long terme. Ce n’est pas vraiment une microcap alors je comprends que cette entreprise n’est pas couverte en détails ici mais avec les possibilités de rendement, elle devrait l’être!

D’après-vous, qu’est-ce qui explique ce nouveau bas de 52 semaine après que des investisseurs institutionnels aient démontré autant d’intérêt à 1$?

C’est un titre qui est très “shorté” alors cela met beaucoup de la pression à la baisse. Par contre, les fondamentaux de l’industrie sont excellents, le projet est en cours, le financement est complété, bref tout semble beau. La guerre commerciale semble faire peur à certain, et une récession éventuelle aussi mais pour un investisseur à long terme comme moi ce n’est pas si grave. C’est aussi une fin de trimestre alors plusieurs investisseurs institutionnels vont vouloir vendre ce titre vu qu’il a perdu beaucoup récemment pour éviter que cette perte apparaisse sur les états financiers semi-annuels ou sur les relevés au 30 juin. J’ai déjà rajouté beaucoup récemment, mais je souhaite secrètement que cela baisse encore un peu pour en acheter plus. Avec des grosses fluctuations comme cela ce titre est un rêve pour les daytraders, mais cela créé aussi de belles opportunités à long terme. J’ai ce titre dans mon REER et je ne planifie pas le toucher pendant plusieurs années. Mon premier achat s’est fait à 0.16$ il y a 3-4 ans.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse @PiotrRajca!

Short interest :

Une fois que la tendance sera renversée, le short covering devrait (en théorie) créer tout un rallye!

https://www.fool.ca/2018/07/06/2-stocks-to-buy-as-demand-for-lithium-skyrockets/

C’est toujour un plaisir de vous lire, depuis quelques jours j’ai le doigt sur le bouton BUY mais je ne pèse pas encore. je lis beaucoup d’article et je me demande si l’hydrogène ne surpassera pas le lithium au niveau de la demande futur… j’ai eu le mëme dilemme y a quelques année avec le VHS ou le BETA.

Croyez vous que qu’il y a de la place pour deux ???

0.61$…le titre n’avait pas été aussi bas depuis mars 2016.

Je me demande où ça va s’arrêter.

Je partage ton inquiétude, j’ai même pensé à diminuer ma position ce matin. J’ai l’impression de revoir le scénario de PTE … par contre, il n’y a aucune nouvelle/data pour justifier cette baisse et je considère donc (par défaut) ma thèse d’investissement toujours valide.

1 « J'aime »

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-13/battery-technology-stranded-asset-debate-green-energy-revolution

Ca peut expliquer en partie…

1 « J'aime »

je crois que la these de @raf demeure quand même pertinente en fonction du para suivant:

'Other technologies “may not be able to scale because of cheap lithium-ion,” said Jeff McDermott, managing partner of Greentech Capital Advisors LLC. “Lithium-ion is definitely going to create pricing pressure on other technologies to be deployed. There will be several but not dozens of competing technologies because the costs are going to have to be down. It’s going to require scale to achieve those costs.”

1 « J'aime »