Forum

NLH.V - Nova Leap Health

J’ai parlé très brièvement au CEO de Nova Leap Health en automne dernier et j’ai beaucoup aimé son approche down to earth, ce qui me semble être de l’humilité et le fait qu’il se soit lancé en affaires pour des raisons personnelles (son père étant atteint d’Alzheimer ou de démence).

Je n’ai pas encore de position mais j’aime où l’entreprise s’en va.

Connaissez-vous l’entreprise ?

Nova Leap Health Corp. Posts Record Financial Results for Second Quarter 2019

About Nova Leap

Nova Leap is an acquisitive home health care services company operating in one of the fastest growing industries in the U.S. & Canada. The Company performs a vital role within the continuum of care with an individual and family centered focus, particularly those requiring dementia care. Nova Leap achieved 877% revenue growth in 2018 through a geographically focused expansion plan and achieved the #10 Ranking in the 2019 TSX Venture 50™ in the Clean Technology & Life Sciences sector. The Company is geographically diversified with operations in 4 different U.S. states: Vermont, New Hampshire, Massachusetts, and Rhode Island as well as Nova Scotia, Canada.

President & CEO’s Comments on Overall Performance

“As we announce another quarter of record results for Nova Leap, I thought it would be an appropriate time to revisit the Company’s performance since we began our accelerated acquisition program almost two years ago in September 2017”, stated Chris Dobbin, President & CEO. “What a two years it has been.

Over the course of the past eight quarters, Nova Leap has completed eight acquisitions – six in New England and two in Nova Scotia. With so many acquisitions, successful integration and execution are critical components of enhancing value for all stakeholders involved in the Company including clients, staff, shareholders and members of the communities in which we operate.

Our People
We are in a people business and I believe that exceptional people lead to exceptional results. At the time of this writing, our Company operates in two countries, four states and one province. I feel fortunate to be surrounded by some of the most dedicated individuals that I have had the pleasure of meeting.

The consolidation of smaller businesses within one larger organization has led to new opportunities for our employees, internal promotions, a career path with increasing responsibilities for those who so desire, and cross training for enhanced skillsets.

We aspire to be the best dementia care home care provider. Employee training is a priority. We have been rolling out, across both countries, enhanced dementia training for all our care professionals. A large percentage of our clients live with dementia and our care professionals have been provided new techniques which allows them to provide enhanced care in the home or in facility settings. As I travel to our various locations, the common theme is how thankful our care professionals have been for the ability to learn new and valuable techniques.

Pricing Power
The Company owns private duty home care agencies. The majority of our revenue is referred to as “private pay” meaning the families receiving home care service pay an hourly fee if not covered through Veterans Affairs or long-term care insurance policies. This gives us the ability to adjust per hour billing rates upward to market without restrictions imposed by various government funded reimbursement plans.

Continuous Process Improvement
Many of the smaller agencies we acquire lack the internal personnel or financial resources necessary to gain significant efficiencies of scale. Nova Leap’s involvement changes that aspect. Our agencies benefit from learning from one another. Best practices are implemented, processes are improved and waste (whether time or money) is reduced.

Scaling by way of acquisition has allowed the Company to share internal administrative functions across agencies. Certain functions relating to insurance, benefits, tax and legal support have been centralized so operating teams can focus on providing the best possible service to our clients. Common management has been introduced across agencies as we have achieved geographical concentration.

The Use of Technology
Central to our ability to scale efficiently has been the use of technology. While our home care agencies provide services in a variety of locations, we are all connected through the use of our technology platforms which allow us to better provide scheduling, billing, payroll and accounting functions across the organization.

The Result
With so many facets of our ever-changing business, what does this mean for Nova Leap? I believe the past couple of years has been a tremendous success. In addition to an engaged staff, at the end of the second quarter of 2019, annualized organic EBITDA growth was 64%, as compared to 2018 results, an exceptional accomplishment by our team. While we acknowledge the accomplishments achieved to date, we will continue with our plans to grow and our geographical footprint will continue to expand.”

3 « J'aime »

Je viens de réaliser qu’il y a un sujet sur Nova Leap sur le forum.

L’entreprise a publié ses résultats du 3e trimestre jeudi dernier: Nova Leap Health Corp. Posts Record Financial Results for Third Quarter 2019

Le marché a bien aimé les résultats. Le titre est en breakout aujourd’hui (+28% en ce moment).

2 « J'aime »

Q4 record qui devrait sortir cette semaine ou la semaine prochaine.

Comme les soins sont donnés à domicile, la demande va continuer d’augmenter.

2 « J'aime »

Présentation très intéressante qui a eu lieu le 25 mars. Présentation semblable à celle qui a été effectuée au Planet Microcap Showcase.

https://www.webcaster4.com/Player/Index?webcastId=33691&g=eb4d9899-e1a1-46c9-ba84-0d24514d0043&uid=5654442&sid=

1 « J'aime »

Quelques articles intéressants. Une hausse des soins à domicile est anticipée en raison de la covid-19. Avec ce qui se passe dans les CHSLD au Québec présentement, plusieurs familles pourraient décider de se tourner vers ce type de service plutôt que de risquer d’exposer leur père/mère au risque d’une contamination dans l’établissement.

4 « J'aime »

J’ai ajouté du NLH.V à mon portefeuille quand le titre était à $0.30 je crois beaucoup au potentiel de ce titre pour les mêmes raison que tu as énumérées ci-haut.

4 « J'aime »

La présentation du Planet microcap showcase.

2 « J'aime »

Je voyais dans leur présentation qu’ils focusent beaucoup sur les États-Unis comme moteur de leur croissance future. Pour une compagnie qui est née en Nouvelle-Écosse, est-ce qu’il y a une raison pourquoi on parle très peu de croissance canadienne?

Le CEO semble quelqu’un d’honnête et j’aime son style, assez posé (pas un vendeur de chars comme beaucoup de CEO du TSXV / CSE)

@simonfisc , ce que je peux voir comme ‹ ‹ headwind › › avec le COVID, et je prends comme exemple un secteur que je connais très bien, l’assurance. Depuis le début de la pandémie, les clients repoussaient les infirmières qui se présentaient à leur domicile pour un examen paramédical par peur d’être infecté. À un tel point que tous les fournisseurs de soins de santé (Dynacare,Exam One,etc.) ont suspendu leurs activités car ils perdaient leur temps. Je ne sais pas si la réaction serait similaire avec l’offre de Nova Leap. J’aime quand même le potentiel.

Je crois que la différence entre les infirmières qui se rendaient à domicile pour des examens et les soins offerts par Nova Leap est que les soins donnés par Nova Leap sont demandés par le client. Je ne connais pas des tonnes de personnes qui aiment avoir un examen (même en temps de non-pandémie).

Les services offerts par Nova Leap permettent également aux personnes qui ne peuvent être visitées par leur famille présentement de voir quelqu’un / d’avoir quelqu’un qui s’occupe d’eux et qui les occupent.

@sebsevigny je pense qu’il y a une distinction importante à faire en ce qui concerne ton exemple.

Un examen médical pour une assurance ça peut être repoussé à plus tard. Une personne âgée qui est atteinte d’une maladie dégénérative (Parkinson, Alzheimer, etc.) ça ne peut pas attendre à plus tard.

J’ai parlé avec le PDG le mois dernier (et j’ai écouté une entrevue plus récemment aussi), et il affirme qu’il n’y a pas d’impact négatif sur la demande pour les services de NLH.

Pour ta question concernant le marché canadien vs américain, je pense que c’est juste une question que le marché américain est 10x plus gros, donc il y a plus d’opportunités d’acquisitions de ce côté.

1 « J'aime »

Bon point… peut-être ce que j’aimerais serait d’avoir des gens qui ont une plus grande expertise dans le milieu pour venir épauler Chris Dobbins.

Je regarde le BoD, le background des administrateurs est principalement dans les minières. Au niveau du management team, c’est la même chose pour la CFO et le responsable des acquisitions ne semble pas avoir beaucoup d’expérience de cette industrie.

J’aime le concept, j’essaie juste d’être l’avocat du diable pour voir ce que vous en pensez.

Ton point est valide, c’est vrai que le conseil d’administration ne semble pas avoir une expertise particulière dans l’industrie.

De mon point de vue, c’est une stratégie de croissance par acquisitions alors ce qui me parait le plus important c’est d’avoir un excellent allocateur de capital à la tête de l’entreprise, et je pense que Chris Dobbin est la bonne personne.

Ça ne me semble pas être une industrie excessivement compliquée non plus, donc ça réduit les risques de faire des erreurs coûteuses.

Bref, oui il y a possiblement place à amélioration au niveau du conseil d’administration, mais je peux passer par dessus dans ce cas-ci.

1 « J'aime »

Chris Dobbins est co-propriétaire d’une clinique (Earth Angels Health assistance living) avec sa femme depuis 2015.

Il a également été président et fondateur de Précipice Capital, où il a conseillé des entreprises sur les opérations de fusions et acquisitions.

Voici un lien vers son profil linkedin : Chris Dobbins

Guest Blog: Restoring Faith in One Home Care Agency’s Future

NOVA LEAP HEALTH CORP. POSTS FINANCIAL RESULTS FOR FIRST QUARTER 2020

3 « J'aime »

Nova Leap Health Corp. Announces Execution of Definitive Agreement to Acquire Home Care Business in New England

Le prix payé est de 0,4x les revenus et 4,25x l’EBITDA (dont seulement 3x l’EBITDA payable en argent comptant à la clôture). Ça me semble une belle acquisition.

Je remarque que les résultats du Q2 n’ont pas été partagés ici: Nova Leap Health Corp. Posts Financial Results for Second Quarter 2020

J’attire votre attention sur le fait que l’entreprise avait 2,75 millions $ d’encaisse à la fin du trimestre. Par la suite, au mois d’août, l’entreprise a reçu 1,98 millions $ supplémentaires d’aide gouvernementale (PPP aux États-Unis). J’avais parlé au PDG après le trimestre et il m’a dit que l’entreprise n’a jamais été en aussi bonne position financièrement et que ça bouge énormément au niveau des opportunités d’acquisitions.

Bref, tout ça pour dire que je pense qu’on peut s’attendre à voir d’autres acquisitions prochainement.

Ça semble une belle entreprise. Je me questionne un peu sur la croissance.
Est-ce que ce sera seulement par acquisition ?
Est-ce qu’il peut y avoir des économies d’échelle ou la marge sera toujours similaire ?

Présentation aux investisseurs mise à jour.
https://novaleaphealth.com/download/corporate-presentation/

L’entreprise a ouvert une nouvelle branche de façon organique récemment (nouvelle ici). Ce modèle de croissance n’est pas encore prouvé, mais étant donné que les coûts de départs sont relativement bas (environ 150,000$), je pense que ce n’est pas trop risqué.

La principale stratégie de croissance sera les acquisitions étant donné que celles-ci peuvent être faites à des multiples très attrayants.

Au niveau de la marge brute, je ne m’attend pas à des gros changements. Il s’agit d’une entreprise de services alors quand les revenus augmentent, c’est parce que les professionnels font plus d’heures (et donc les coûts augmentent proportionnellement).

Cela dit, il y a certaines économies d’échelle au niveau administratif lorsque l’entreprise fait des acquisitions (comptabilité, assurances, logiciels de gestion, salaire du fondateur, etc.).

1 « J'aime »