Forum

NGA - Lion Electric

Budget Fédéral:
Le gouvernement mise aussi gros sur la propulsion des projets de technologies propres, en accroissant la fabrication de technologies à zéro émission. Aussi le budget de 2021 propose-t-il de réduire de 50 % le taux d’imposition générale des sociétés et des PME qui en produisent, et ce, à compter du 1er janvier 2022. La mesure privera le trésor de 45 millions sur cinq ans, mais on fait le pari qu’elle relancera l’économie.

Y sont admissibles une kyrielle d’entreprises de fabrication vertes : des éoliennes aux panneaux solaires en passant par les voitures, les autobus et autres véhicules propres – General Motors et Lion qui ont récemment reçu un coup de pouce financier d’Ottawa, pourraient s’en prévaloir.

2 « J'aime »

Québec veut électrifier les autobus scolaires: https://lp.ca/bRMJNt

A partir de cet été il ne se vendra que des autobus électriques. Girardin et Lion sont les 2 plus gros joueurs ici.
Girardin importe ses autobus des etats unis et Lion les construits au Québec. Selon le ministre Bonnardel, Girardin serait limiter a 200 autobus provenant des US par année ce qui laisse une tres grande part de marché a LIOn.( autour de 800/900 autobus a remplacer cet année) On peut s’attendre a plusieurs annonces de contrat dans les prochains mois.

3 « J'aime »

Wow Belle nouvelle !

Lion Offre des Mini-Bus il s’appelle le Lion A! La compétition est très bien pour un milieu comme celui si au risque de me répéter le plus gros défi de Lion c’est qu’il sont tellement en demande qu’il en produisent 1 pour 2 vendu!!!

Lion Electric Company to trade on TSX May 7

Oh que yeah! Thx @midard

J’ai triplé ma position à 15$ alors j’espère voir un peak à 25-30 dans les prochains jours avec son introduction officielle sous LION!

Tu sais si nos action NGA seront converties automatiquement vendredi?

The TSX reports that the company’s common shares and warrants will also be listed on the New York Stock Exchange under the symbols LEV and LEV.WS, respectively.

with NGA surviving the merger as a wholly owned subsidiary of the company.

NGA va rester en bourse ou changer de ticker?

Il semble qu’il va avoir double listing.

1 « J'aime »

Moi de ce que j’avais compris le ticker NGA serait remplacer par LEV. NGA continuerait d’exister cependant en ayant leur 20% des actions de LEV mais ne se transigerais plus publiquement. ?

Non NGA disparais et sa deviens LEV, tout nos actions de NGA vont être convertie a 1:1 en LEV

2 « J'aime »

Lion choisit l’Illinois pour son usine américaine: https://lp.ca/aQshln

WOW!!! Je capote ma vie, c’est donc ben fou en plus son 1ans ahead schedule, Bâtisse neuve bâtit a 70% c EPIC GG, prendre ma retraite jeune lolllll

1 « J'aime »

Je te le souhaite!!

Je e suis pas trop connaissante, est-ce que je garde mes action nga ! Ou j’achète lev? Ou nga va être convertie en lev aujourd’hui, car depuis ce matin le titre est resté au même prix merci

Bonjour est-ce que tu sais quand elles vont être convertis! Je suis un peu nerveuse aujourd’hui je me demande si je dois vendre mes actions nga? Merci

Je me pose la même question

Les actions vont être convertis ne t’inquiète pas puisqu’il y a toujours un délais, probablement que la semaine prochaine Lev sera dans ton compte.

1 « J'aime »

Donc nga sera convertis en lev et je n’ai rien à faire!
Merci beaucoup

J’ai appelé mon courtier et il m’a confirmé que NGA était transformé et LEV mais qu’il y avait un délais. Pour vendre ses NGA il avait vendre du lev