Forum

NGA - Lion Electric

je viens de terminer la lecture et la compagnie me semble assez intéressante surtout avec le gros client qui s’est commis pour jusqu’à 1,1B en échange de warrant.

Dommage de pas avoir été au courant avant NGA est déjà évaluée à 900M au lieu de 320m investit dans lion. On est déjà presque à 3 fois la valeur estimée originalement! C’est tout de même intéressant pour l’instant et je vois plusieurs catalystes possibles :

  • Green plan
  • credits carbone
  • explosion des ventes
  • modification du nom et entreprise qui sera connue.

Je pense qu’une fois en bourse il y aura une grosse machine de promotion du stock qui embarquera pour que les institutionnels puisse délester des actions (power Corp et autres).

Je vois les risques suivants :

  • Tesla et autres gros joueurs beaucoup plus capitalisés et avec une grande notoriété
  • buy America : c’est vraiment pas évident s’installer aux usa, il suffit de regarder le compétiteur de lion dans les autobus grand West (BUS.V) qui en a arraché pendant quelques année avant d’enfin se sortir la tête de l’eau (après que je me sois découragé malheureusement)

Selon moi le buy America est le risque majeur.

Je vais tout de même acheter quelques centaines d’action et voir venir.

file:///var/mobile/Library/SMS/Attachments/bc/12/DAE10C72-09C8-4F7F-A931-36870B922E17/Investor-Presentation_20203011.pdf

2 « J'aime »

Amazon prêt à acheter des milliers de camions Lion: https://lp.ca/jMwlR7

1 « J'aime »

Quand est-ce que le titre deviendra publique ?

Il l’est déjà sous le symbol nga

1 « J'aime »

Jai des action deja avec nga devrais être transféré en Lev 1:1 selon ce que j’ai compris …

NGA va détenir 20% de LEV au moment de son IPO en mars , ce qui donne une valorisation de plus de 4 milliards a LION avant son démarrage en bourse , donc comme mentionné dans le premier post une bonne partie de l’appréciation est déja dans le cours de NGA.

Si je me trompe pas, LION veut bâtir une usine de batterie pour leurs véhicules aux États-Unis.

Exact c’est le risque majeur à mon avis

Pourquoi Power corp. cette compagnie est déjà sous-évalué et de plus est l’actionnaire majoritaire de LION

Power Sustainable détient actuellement une participation de 44,2 % dans Lion et certains droits d’achat lui permettant de faire l’acquisition d’actions supplémentaires auprès de certains actionnaires actuels de Lion. Il est prévu que Power Sustainable participe au placement privé pour une somme additionnelle de 17 M$ US (22 M$) et qu’elle détiendra, sur une base pro forma et diluée, 31,4 % des fonds propres de Lion (LEV) après la clôture de la transaction proposée, dans l’hypothèse où elle exerce certains de ses droits d’achat et que les actionnaires publics de Northern Genesis ne procèdent à aucun rachat. En fonction d’une évaluation post-financement de 1,9 G$ US pour les fonds propres de Lion (LEV), la juste valeur de l’investissement de la Société dans Lion s’établira à 812 M$, ce qui donnera lieu à une augmentation de 737 M$ de la valeur de l’actif net de Power Corporation, représentant 1,09 $ par action ou 2,7 % [1].

1 « J'aime »

Oui c’est mon point si power veut encaisser et vendre des actions ou encore mieux augmenter de plus de 1$ par action sa valeur il a juste à mousser le titre de lion. En fait le1$ était en référence à la valeur originalement estimé de 1,9Milliards…

Jim Cramer MadMoney with NGA Lion Electric LEV CEO Marc Bédard

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour ceux que ca intéresse

2 « J'aime »

NGA est redevenu abordable suite à la débarque des SPAC

1 « J'aime »

Surtout que l’annonce du merge officiel est imminant et que le vote a déjà été approuvé, les warrants c’est un steal…Ma plus grosse position de mon portefeuille actuel

Si le prix actuel de 22$ se maintien, la valorisation boursière de Lion sera aux alentour de 4.5 milliards lors de la fusion. Ca me semble exorbitant pour une compagnie qui prévoit faire des revenues de 200 millions cette année, qui n’a aucune grosse commandes fermes de confirmée, et qui fera face à une compétition intense.
Je ne serais pas du tout surpris que le prix de l’action descende sous le prix d’exercise des warrants (11.50$) avant la date d’expiration en 2027. Les warrants vont être sans valeur si cette prédiction se réalise.
Ne jamais oublier que les warrants sont une excellente affaire lorsqu’ils te sont donnés dans un placement privé, mais qu’il deviennent très risqués lorsqu’on doit les acheter.

Cest quand meme difficile de faire une évaluation precise de Lion a ce moment ci. La compétition est la mais il décroche de petits contrats pour l’instant avec les plus gros joueurs du secteur( autobus scolaire) et ce a cause quil se démarque des autres tant pour la performance que pour les prix. Je voit les petites commandes comme des essais et suivront les grosses si tout va bien. Ils cummulent quand meme 6 millions de KM et nombres d’années de développement sur leurs autobus.
Reste a voir leur exécution a travers tout ca et la construction dune usine au sud de la frontière et ou pt des exemptions au niveau du Buy america.

2 « J'aime »

Cela peut paraître élevé une évaluation de 4G$ mais dans le contexte le titre se transige a escompte par rapport a ses comparables et notamment le warrant . Il faut pas oublier que un demi million d’autobus seront remplacées par de l’électrique aux USA et en plus Lion fait des camions et Amazon s’est engagée a acheter 10% de sa production de camions en plus de devenir actionnaire. NGA aura 500 M$ de cash au closing .

1 « J'aime »

La ministre a cité les entreprises Nova Bus et Lion Électrique, respectivement de Saint-Eustache et Saint-Jérôme, au Québec, de même que NFI Group, de Winnipeg, et GreenPower Motor Co., de Vancouver.
Ottawa injecte 2,75 milliards $ pour électrifier la flotte d’autobus au pays (msn.com)

1 « J'aime »

Ouch pour BUS :joy:

1 « J'aime »