Forum

LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Toujours aucune nouvelle pour des contrats futurs. Manque de communication/voir aucune, cela aurait été un bon moment pour nous mettre à jour.

Mais bon… continuons d’etre patient.
Vos opinions? Contrat imminent?

1 « J'aime »

Une compagnie ne va pas annoncer un contrat tant qu’il n’est pas signé.

S’il y a un contrat majeur signé, ils doivent l’annoncer au marché car c’est un changement matériel.

Bref, ils ne gaspillent pas leur temps à donner des mises à jour inutiles et travaillent à signer ce fameux gros contrat tant attendu.

4 « J'aime »

En principe, un accord entre Londres et Brussels, dans le cadre du BREXIT, devrait etre positif pour LTE qui devrait beneficier d’une Livre Sterling qui se renforcera par rapport au Dollar Canadien. Voyons comment les députés voterons demain, quoi qu’il soit possible que le dossier traîne encore de la patte un certain temps, si l’accord négocié par May n’est pas appuyé par la majorité parlementaire.

1 « J'aime »

Au cours des deux dernieres semaines LTE a affiché 17 postes a combler en Colombie-Britannique, dont 8 juste cette semaine. Je ne said pas ce qui s’en vient mais ca doit être assez important. Un nouveau contrat pour le compte de Rogers ?

https://www.linkedin.com/company/lite-access-technologies-inc

6 « J'aime »

Potentiel eventuel d’opportunités pour LTE.

5 « J'aime »

Telus to invest $40 billion over next 3 years to improve broadband internet services

3 « J'aime »

J’ai constaté que les 8 postes terrain ouverts par LTE sont pour Maple Ridge, en banlieu de Vancouver. Hors, il y a quatre founisseurs internet ‘fibre’ a Maple Ridge, le plus gros etant justement Telus… Sans trop extrapoler il serait logique que ceci signifie un contrat potentiel entre Telus et LTE. Si c’est le cas, ca offre un potentiel interessant pour les mois et années à venir. On en saura peut-être un peu plus lors du rapport T2 ?

https://www.findinternet.ca/en/maple-ridge-british-columbia?serviceType=internet-fiber

5 « J'aime »

Dans le même ordre d’idées, le gouvernement du Québec prévoit aussi investir 400 millions sur sept ans pour brancher les régions du Québec à l’internet haute vitesse.

3 « J'aime »

Signez moi ça LTE

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je débute dans l’investissement MicroCap et je vous lis avec grand intérêt depuis plus d’un an. Forum très instructif.

Je regarde LTE depuis juin et avec le cours actuel (autour de 0,40), je trouve que c’est un point d’entrée intéressant compte tenu que les nouvelles sont positives (Q1 2019) et qu’il y a du potentiel avec les différentes annonces d’investissement des cie de télécoms (au Québec et ailleurs).

Donc… y a-t-il une info (financière ou autre) en petits caractères qui m’échappe pour que ça crée aussi peu d’engouement (pas beaucoup de volume d’achat) et que le prix soit si bas?

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

L’entreprise a connu beaucoup de difficultés et retards au niveau de ses déploiements au Royaume-Uni par le passé. Depuis que le nouveau PDG est en poste, il semble que les opérations se sont grandement améliorés, mais je suppose que beaucoup de gens attendent des résultats plus tangibles avant de se rejouir.

Plusieurs actionnaires se sont malheureusement brulés avec cette compagnie au cours des dernières années.

1 « J'aime »

Moi qui croyais que nous étions repartis pour de bon.

Rip LTE

1 « J'aime »

S’ils font comme en janvier, ils devraient produire les résultats trimestriels preliminaires d’ici 2 semaines. Le dernier trimestre rapportait finalement des benefices. Il est certain que le manque (chronique) de nouvelles contribue progressivement au declin du titre mais si la tendance du dernier trimestre se maintient, il est fort possible qu’on voit un bond du titre. Ca ne m’étonnerait pas qu’on le retrouve a 0.50+ d’ici 2 semaines, soit une peu plus de 25% de son cours actuel. Si, en plus, une annonce de contrat était faite ca serait vraisemblablement encore plus haut.

A noter que les postes affichés pour la C-B sembles avoir été comblés car ils n’apparaissent plus sur le site de LTE. Toutefois les postes pour le R-U semblent encore a pourvoir.

2 « J'aime »

A moins qu’ il ny ait aucun nouveau développement significatif depuis les derniers résultats trimestriels, une petite mise a jour aurait été la bienvenue. Pour un CEO ayant de l’expérience dans les sociétés, la communication n’est surment pas sa plus grande force. Hate de voir le T2 et surtout une annonce de contrat/ partenariat .

1 « J'aime »

Des investisseurs de Vancouver organisent un appel-conférence avec Carlo Shimoon (PDG) demain après-midi. Je n’ai pas tous les détails encore (notamment l’heure). Ils m’ont dit que je pouvais partager l’invitation sur notre forum si des gens sont intéressés à participer. Les questions seront envoyées au préalable par écrit et quelqu’un va s’occuper de modérer la discussion.

Si vous voulez écouter l’appel, écrivez-moi en privé et je vous communiquerai les détails quand je les aurai.

5 « J'aime »

Let me know les infos.
J’ose espérer que la journée d’aujourd’hui n’est pas un signe précurseur des annonces de demain
À voir

1 « J'aime »

Voici mes notes de l’appel-conférence d’aujourd’hui.

Résumé

Positif: La division canadienne se porte très bien et est en voie de connaître la meilleure année de son histoire.

Négatif: Toujours au ralenti au Royaume-Uni. On doit s’attendre à des résultats très modestes au deuxième trimestre.

Notes complètes

  • Bon carnet de commandes au Canada, très bonne année en vue.

  • Le contrat avec Rogers qui a été complété au T1 a été un succès et Rogers était très satisfait. C’est de bonne augure pour d’autres contrats dans le futur.

  • Le T2 au Canada est généralement tranquille étant donné que c’est l’hiver. Les T3 et T4 devraient être solides.

  • Au Royaume-Uni (R-U), LTE a eu des problèmes en janvier et février au niveau de son déploiement avec Gigaclear. Le travail manquait beaucoup de constance et ça n’a pas fait très bonne impression auprès du nouveau management de Gigaclear.

  • LTE a pris les mesures nécessaires afin de remédier à la situation. Des cadres ont été mis à la porte et des nouveaux ont été engagés. Tout semble rentré dans l’ordre depuis.

  • Il semble y avoir un peu d’incertitude à savoir si cet épisode empêchera Lite Access d’obtenir plus d’ouvrage de Gigaclear ailleurs au R-U. Une rencontre est cédulée le 29 avril afin d’en discuter.

  • Carlo avoue que c’est extrêmement difficile d’obtenir un contrat qui a du bon sens au R-U. Comme l’opportunité de marché est énorme, beaucoup de sous-contracteurs se lancent sur le marché et acceptent des contrats avec de mauvaises conditions (exemple: aucune cédule de déploiement garantie, longs délais de paiement (90 jours et +), etc.)

  • Carlo refuse d’accepter un contrat qui ne répond pas à ses critères. Il est confiant qu’il arrivera éventuellement à une entente qui a du bon sens, mais ça ne semble pas facile. Il aurait pu obtenir 3 autres contrats comme celui de Gigaclear s’il avait voulu, mais on voit ce que ça donne en ce moment lorsque le contrat n’est pas garanti et que le client décide de donner moins d’ouvrage. Ça crée beaucoup de problèmes opérationels et de mouvements de personnel.

  • Les négotiations avec Amey pour un contrat à Edinbourg avancent toujours, mais les conditions ne sont pas satisfaisantes encore. Il semble que ce soit un contrat de grande envergure puisque ça impliquerait l’embauche de 270 employés en 3 mois. À titre de comparaison, il y a présentement une 50aine d’employés au R-U présentement (130 au sommet à l’automne dernier).

  • Vers la fin, Carlo a mentionné qu’il y a certainement encore plusieurs embuches à venir pour Lite Access, mais que selon lui l’entreprise a de bonnes chances de réussir. Si ce n’était pas le cas, il aurait quitté bien avant.

Voilà, il s’agit des grandes lignes. J’ai essayé de résumer ça à l’essentiel puisque l’appel a duré un peu plus d’une heure. Je crois qu’il y avait d’autres membres du forum sur l’appel. Ne vous gênez pas si vous voulez ajouter des commentaires/impressions!

8 « J'aime »

Excellent résumé @MathieuMartin!

Je vais dire pour ma part que c’est la première fois que j’entendais le PDG Carlo Shimoon de vive voix. Je ne sais pas ce que les autres ont pensé, mais je l’ai trouvé très transparent il n’a pas chercher à se défiler ou à trouver des excuses. Il m’a aussi donné l’impression d’être frustré d’avoir encore à éteindre des feux après tout ce temps comme par exemple les travaux effectués en janvier et février qui n’étaient pas à la hauteur. Il n’a pas été tendre envers l’ancien management et il a qualifié la situation à son arrivée chez LTE de ‘mess’.

Pour être un peu plus encourageant je dirais qu’il semble avoir viré la barque de bord depuis son arrivée; Il a mis fin à l’hémorragie de capitaux qui avait lieu avant son arrivée. J’aime bien qu’il cherche des contrats qui garantissent la rentabilité plutôt que chercher à prendre des contats sans garantie. Le dernier trimestre est positif et bien qu’il prévoit un 2e trimestre plus difficile il se disait confiant de renouer avec de la croissance en deuxième moitié d’année. L’histoire peut changer du jour au lendemain si un contrat au UK se concrétise reste à voir combien de temps ça va prendre, Pour l’instant le PDG m’inspire confiance.

5 « J'aime »

Tres bon résumé Mathieu !

Si je peut me permettre,
Carlo ma donné une tres bonne impression, il sait ce quil veut et il va lobtenir ce fameux contrat a long terme avec des bonne marges. Cest juste plus long que prévu. Malheureusement pour nous actionnaires. Vers la fin de l’appel quelqu’un a parler du manque de communication de la part du management, Carlo a mentionné que selon lui, souvent les contrats ne sont pas assez significatif pour émettre un communiqué, d’ou labsence de nouvelles ces derniers temps meme si le canada par exemple va super bien. Quelqun lui a suggéré de le faire quand meme, ca ne peut pas faire de mal au point ou est rendu le SP. Carlo en a prit bonne note!
Au niveau des liquidités ce nest pas l’abondance mais la situation peut changer rapidement avec le retour de la profitabilité.

3 « J'aime »

Content de ne pas être le seul à avoir une bonne opinion de Carlo. Il est l’un des meilleurs PDG de microcaps que je connaisse, et je l’apprécie notamment pour sa franchise. Chaque fois que je lui parle je sais que je vais avoir l’heure juste.

2 « J'aime »