Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Midard, possède tu toujours h2o innovation? Beaucoup de bons contrats ces dernier temps et de la visibilité dans la presse. Petit achat a 1.13$ ce matin

Non, par contre j’ai vue que le backlog augmente, je vais y jeter un coup d’oeil.

Merci pour le merveilleux article Mathieu. C’est une excellente introduction au concept de levier opérationnel et c’est une bonne mesure pour aider à évaluer la rentabilité.

J’ai toujours eu du mal à trouver l’équilibre entre la croissance des revenus et le maintien de la rentabilité et j’ai constaté que cette mesure n’est pas toujours la plus utile dans ce contexte.

En outre, pour les entreprises qui requièrent peu d’actifs tangibles, j’aime également suivre les frais de vente, dépenses administratives et autres frais généraux en pourcentage des revenus. J’aime toujours voir la direction garder cette mesure à l’esprit lorsqu’elle grossit l’entreprise, car ça montre qu’elle tient compte de la rentabilité et de l’efficacité future.

1 « J'aime »

Je me suis également penché sur HEO ces derniers temps.

PATH.T CounterPath earns $24,614 (U.S.) in Q1 Counterpath connait une forte croissance et à même atteint la profitabilité. Le titre à quand même perdu 17.5% aujourd’hui. Avec 6M d’actions en circulations le titre est très volatile.

1 « J'aime »

Ce post n’a aucun rapport avec la bourse, mais je me permet tout de même de vous partager un projet personnel qui me tient vraiment à coeur.

Le mois prochain, je prendrai part au Bromont Ultra, une course de 25km en montagnes avec plus de 900 mètres de dénivelé positif (environ l’équivalent de monter et descendre 7-8 fois le Mont Royal). L’événement est organisé par un organisme à but non-lucratif ayant pour objectif d’amasser des fonds pour une vingtaine de causes. Chaque participant est invité à organiser une levée de fonds pour la cause qui lui tient à cœur.

Pour ma part, j’ai décidé de soutenir la Fondation Charles-Bruneau, qui finance la recherche sur le cancer chez les enfants. L’objectif minimal est d’amasser 200$ de dons (déjà atteint) et j’aimerais maintenant dépasser le 500$!

Si jamais certain d’entre vous sont intéressés à me soutenir et à aider la Fondation Charles-Bruneau, vous pouvez donner via le lien suivant: https://www.ms1inscription.com/don/Bromontultra2020/2f1fca06f563e5dbebf8ea5e47ce53a3/84f3cd43fe0b853ded72508b29879e37

Plus j’amasse d’argent, plus ça m’encourage à aller souffrir lors de la course le 10 octobre! :grin:

Un gros merci à l’avance pour votre support!

12 « J'aime »

Wow le total atteint maintenant 670$! Merci énormément à tous ceux qui ont donné!!

Aussi bien essayer de se rendre à 1,000$ rendu là?! :crazy_face:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, voici un article scientifique sur le phénomène des « echo chambers » sur les réseaux sociaux/forums d’investissements.

Echo Chambers in Investment Discussion Boards

Ce n’est pas un sujet abondamment discuté et beaucoup d’investisseurs semble embarquer dans ce cercle vicieux sans même le savoir.

4 « J'aime »

En tout ici, je m’assure que ce ne soit pas le cas :sweat_smile:

4 « J'aime »

Excellent article @djudes et commentaire @pbergeronbelanger
Selon moi c’est essentiel pour Espace Microcaps de continuer à amener des nuances ou des opinions divergentes basées sur des faits. Votre expérience et votre feuille de route parle d’elle-même. Je suis bien content de pouvoir en profiter.

4 « J'aime »

Alta Fox Capital a récemment publié une analyse d’une centaine de multi-baggers des cinq dernières années. Il y a plusieurs conclusions intéressantes et le rapport est vraiment bien fait: The Makings of a Multibagger - An Analysis of the Best Performing Stocks over the Past 5 Years

Le MicroCapClub a également fait une entrevue avec Connor Haley (fondateur de Alta Fox) hier dans laquelle il parle des conclusions du rapport. Encore une fois, super intéressant!

4 « J'aime »

Je suis complètement mind-blown. Je ne m’attendais pas à voir autant de compagnies qui ont doublé leurs revenus en 5 ans (croissance composée de 15-20% annuel).

Mon hypothèse de base était qu’une entreprise sous-évaluée qui croît à 20% par année est destinée à rester sous-évaluée. Décidément ce n’est pas toujours le cas.

Merci du partage.

1 « J'aime »

Desjardins vient d’nitier la couverture de H2O innovation Inc. HEO.V avec prix cible de 2$

2 « J'aime »

Je viens de mettre mon nouvel article de blogue en ligne:

Pandémie de la COVID-19: Le bon, le mauvais et l’épouvantable

11 « J'aime »

Pour mieux comprendre nos nombreux avertissements concernant les promotions et autres stratagèmes pour détrousser les petits investisseurs (et les compagnies aussi!), lisez ça:

https://moezkassam.com/moez-kassam-and-anson-funds-a-tale-of-corruption-greed-and-failure/

2 « J'aime »

Trust no one, do your own due diligence!

1 « J'aime »

Entrevue de Smallcap Discoveries (Paul Andreola) avec Gerry Wimmer. Un must à écouter pour tout les investisseurs dans les Micro caps.

3 « J'aime »

le lien ne marche plus?

Je crois que l’intégrale y est sur celui ci

https://archive.is/IQTMz

2 « J'aime »

Titan Logix - a micro cap net-net

https://grey-swan.com/category/TLA/