Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Nouveau rapport de recherche sur Cematrix (CVX.V)

If the management team is successful in its execution of this strategy and the infrastructure market continues to accept the company’s product, then 2017 sets up as a “breakthrough” year for CEMATRIX. As we stated, the company is positioned to post earnings in the second half of 2016 that will be below the second half of 2015. This will likely be an opportunity to accumulate shares if the market is disappointed in the numbers and takes a short term view on the stock. Additionally, the company’s business has seasonally been stronger and more profitable in the second half of its year. As such, we see an opportunity to purchase shares on potential weakness over the next 6-months to position ourselves for the potential growth in the second half of 2017.

Je n’aime pas vraiment investir dans une entreprise qui peut être gravement affectée par des facteurs économiques externes, tels que les dépenses en infrastructures dans ce cas-ci. Par contre, pour le bon prix, Cematrix pourrait être une opportunité intéressante. C’est définitivement un titre que je vais surveiller au cours des prochains mois.

1 « J'aime »

Un point de départ pour les investisseurs qui commencent à regarder les petites capitalisations.

https://www.lautorite.qc.ca/fr/societe-petite-capitalisation.html

1 « J'aime »

BVO.V le prochain trimestre de Bevo Agro devrait sortir le 13 oct.
Un des plus gros client de celui-ci est Cotsco USA
Voici un vidéo provenant du site de Bevo qui nous montre leur immense installation

Voici les résultats de BVO.V Bevo Agro earns $2.82-million in fiscal 2016

1 « J'aime »

Il y un carnage en ce moment sur BPL.V, $0135 dure à comprendre puisque le titre est profitable à chaque trimestre. A suivre…

Je me demande si la pression négative est dû à Difference Capital.

Je n’ai jamais détenu ce titre car je n’aime pas la structure de capital (beaucoup de dettes), mais côté opérations c’est vrai que la compagnie livre des résultats.

Je sais qu’il font des rachats d’actions présentement par l’entremise de Haywood, sur Canadian Insider il y a eu un rachat de 466k la semaine passé, encore aujourd’hui Haywood a été très actif.

TRU.V Trius Investments Inc. Announces Special Dividend

Annoncé hier vers 18h30…Suite à la vente d’une division de l’entreprise, ils ont annoncé un dividende spécial de 0,58$/action alors que le titre s’échangeait hier à 0,59$.

Je n’avais pas de liquidité malheureusement mais rendu à 0,72$ (+22%) aujourd’hui.

J’avais le titre sur ma watch list depuis quelques mois mais je ne savais pas trop où la compagnie s’en allait (soit un dividende spécial ou bien le rachat d’une entreprise avec des opérations).

Il n’y avait pas beaucoup de risques à détenir le titre je crois!

Titre rendu +150% @2,35$

J’avais revendu au creux de la vague. Comme quoi c’est important de bien connaître ses positions pour garder la conviction de ne pas vendre.

1 « J'aime »

PLC maintenant à 16$ a gradué du tsx.v au toronto stock exchange

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, ça fait quelques temps que je regarde le forum en tant qu’invité.

Je me demandais si quelqu’un avait des commentaires à émettre sur BEW.V (Bewhere Holdings) . J’ai parlé au CEO , Owen Moore, qui avait vendu Gray Islands Systems à WebTech Wireless il y a quelques années. Sa nouvelle compagnie, est un fournisseur d’informations en temps réel, utilisant la technologie Low-Energy Bluetooth pour gérer l’inventaire/outils. Il veut compétitionner directement les fournisseurs de RFID. Les avantages de son produit sont multiples (plus grande portée, lecteurs de RFID sont beaucoup plus dispendieux (et demandent plus de temps à scanner dans de grands entrepôts,vu leur petite portée) que disons (un Ipad pour tracker la technologie de BEWHERE).

Les désavantages: Les beacons sont plus dispendieux (30$ vs 0.01$), niveau fiabilité, la technologie Bluetooth a souvent été perçu comme buggy…

J’ai regardé les états financiers, quasi aucune vente depuis l’introduction sur le Venture, ils ont fait un partenariat avec Bell pour pouvoir offrir leur solution via le catalogue de services de Bell aux entreprises. Toutefois, aucune traction depuis.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà analysé ce titre, l’avait mis sur leur watch-list? Le management en place n’est pas à son premier rodéo. Ils ont vraiment confiance en leur produit, garde leur overhead costs très bas, mais les ventes ne sont pas au rendez-vous…

Voici une vidéo de leur produit: Vidéo Promo de Bewhere Holdings

Bonne soirée

@Matthewd98 connaît bien ce titre. Je vais lui dire de venir jeter un coup d’oeil au forum.

Il n’y a pas de mal a prendre des profits, par contre les actions du chanvre commence juste a se réveiller, présentement il y a un forte croissance de ces produits sur le coté asiatique principalement la Corée du sud. Pourquoi cet engouement: principalement a cause de l’accident nucléaire de Fukushima lors du tremblement de terre au Japon qui a contaminé les eaux du Pacifique, donc les gens sont craintifs des produits de la mer et ont choisi le chanvre qui est considéré comme un super-aliment. Le Canada peine a la demande, On a qu’a regarder HFF.V qui a terminé a $0.95 aujourd’hui. Pour NSP.V qui a beaucoup plus de produit complémentaire, le titre a terminé aujourd’hui à $0.48 sur fort volume. Personnellement je crois que le titre pourrait encore doubler sur un horizon d’un an. Mais une chose qui est sur, il risque d’y avoir du “roller coaster” comme tu dis si bien.

2 « J'aime »

J’ai rencontré Owen avant que la compagnie devienne publique et je l’ai bien aimé, il m’a semblé être quelqu’un qui a beaucoup d’expérience dans l’industrie et qui sait où il s’en va.

Cela dit, c’est trop ‘‘early stage’’ pour moi. Je veux attendre de voir des ventes et des profits avant de considérer investir. Pour cette raison, je n’ai pas fait une tonne de recherches sur la compagnie jusqu’à présent. Mon petit doigt me dit qu’il y a fort possiblement une opportunité intéressante pour un investisseur plus aventureux que moi.

Oui je connais tres bien le titre. Je parles avec Owen regulierement et j’ai visite la compagnie.

Tu as raison que les tags RFID passif sont pas cher du tout, mais leur distance de transmission est de quelque pieds seulement et tu as besoin d’un “rfid reader” pour retirer l’information. Les “reader” sont au moins une centaine de dollar chaque et dans les milles dollar pour les tags actifs. Si tu utilises des tags passif tu dois utitliser beaucoup de “reader” pour couvrir ta zone. Les tags actif sont plus cher (autant qu’un Bluetooh beacon) car il transmette plus loingt (peux aller jusqu’a 1000 pieds les meilleurs).

C’est pourquoi les beacons sont un technologie revolutonaire – ils n’ont pas besoin de “reader”. Ils transmettent leur information en ce connectant avec un cellulaire, ou un bluetooth/wi-fi gateway (comme un router) ou un unite GPS dans les camions/vehicle.

Leur revenue sont recurrant parce qu’ils chargent 0.50$/beacon/mois et les beacons ont une duree de vie de 5 ans. Dans le 35$/beacon est inclue 14 mois de charges mensuelles pre-paye.

Matthew

3 « J'aime »

Rapport de recherche fait par Ubika sur Hempco food HFF.V
Hempco Food and Fiber Inc.

1 « J'aime »

Ça semble une belle compagnie Hempco. J’ai bien hâte de les rencontrer à la Microcap Conference la semaine prochaine.

Ça va me permettre de comparer avec mon nouvel investissement dans NSP.V également!

Sur la présentation des investisseurs de Hempco, Naturally Splendid est un de leurs clients. A la conférence, est il possible de leur demander c’est quoi leur lien d’affaire entre les deux.

Oui absolument, je vais demander.