Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Bon article! Il y a tellement de choses qu’on prend pour acquis et dont on sous-estime le risque. C’est seulement après qu’on réalise l’impact. En même temps le risque c’est un peu l’épice de la vie, s’il n’y en a pas un peu ça devient fade vite.

2 « J'aime »

L’Europe investit massivement dans un plan de relance dans les énergies verte pour transformer le continent en économie neutre en carbone d’ici 2050.
Billions earmarked for renewable energy, clean transport, hydrogen power and energy-efficient building renovations in EU’s €750 billion recovery plan and €1.1 trillion budget for 2021–27

1 « J'aime »

C’est une belle opportunité pour TMG!

Et Xebec Absorption XBC.v

5 « J'aime »

Petite mise à jour pour le Investor Summit (conférence virtuelle) de la semaine prochaine:

47 Public Companies to present at the Summer Virtual Investor Summit on June 9th-12th

Quelques compagnies qui ont été discutées ici sur le forum et qui présenteront:

  • Exro Technologies (XRO.C)
  • GreenPower Motor Company (GPV.V)
  • Medexus Pharmaceuticals (MDP.V)
  • Nova Leap Health (NLH.V)
  • VIQ Solutions (VQS.V)

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : NTE.V - Network Media Group

Une compagnie intéressante à mettre sur votre watch list si vous ne la connaissez pas.

J’ai visité leurs installations à Vancouver l’automne dernier et c’est assez impressionnant. L’entreprise est bien positionnée à l’intersection de plusieurs tendances fortes: production locale, sans pesticides, peu d’utilisation d’eau potable, écoresponsable, etc.

L’entreprise n’est pas encore profitable donc un peu trop tôt à mon goût, mais elle pourrait certainement connaître du succès à long terme.

1 « J'aime »

J’aime bien ce qu’il font et c’est très prometteur. La compagnie provient du spin off de Bevo Agro j’avais acheté des actions à $0.38 et j’ai vendu à $0.68. Disons que le dernier trimestre n’était pas fantastique. Il y à néanmoins beaucoup d’achat d’initiés même à ce niveau.

2 « J'aime »

Quelqu’un connait un bon programmeur? J’aimerais coder un script qui suit les picks de Midard afin de devenir riche rapidement et sans trop d’effort :smile:

10 « J'aime »

Pour comparer des taux de rétention des SaaS (MVP, AKR, etc.) :

1 « J'aime »

Question: une entreprise peut utiliser un droit d accélération ?? Qu’es ce que cela signifie??

@Mitch ta question concerne les bons de souscription?

Oui concernant les bons

Ce n’est pas tous les bons de souscription qui ont une clause d’accélération. Si c’est le cas, les termes seront précisés dans le communiqué de presse du financement.

Il faut que le titre se transige au-delà d’un certain prix pendant un certain nombre de jours, après quoi la compagnie peut accélérer l’expiration. Généralement, cela fait en sorte que la nouvelle date d’expiration des bons de souscription devient 30 jours après l’annonce de l’accélération, et la date d’expiration initiale n’est plus valide.

Si par exemple tu as des bons de souscription qui expirent dans 2 ans, normalement la théorie voudrait que tu attendes à l’échéance avant de les exercer. En accélérant l’échéance, tu sera forcé de prendre ta décision d’ici 30 jours au lieu de 2 ans. L’avantage pour la compagnie est qu’elle obtient l’argent des bons de souscription plus rapidement et peut le réinvestir dans ses opérations.

3 « J'aime »

Je viens de publier un nouvel article sur le blogue. Il s’agit d’une entrevue avec nul autre que @midard! Il dévoile quelques-uns de ses trucs pour dénicher des nouvelles idées d’investissement :slight_smile:

Entrevue avec Michel Bédard

14 « J'aime »

les bulles spéculatives, c’est comme les gros party, tu quittes avant minuit :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Merci @midard davoir partager tes conseils avec la communauté.

3 « J'aime »

Tout à fait intéressant. J’ai aussi aimé lorsque tu parles de ton parcours professionnel qui a été parsemé d’embûches (beaucoup de résilience). Je te remercie et grâce à toi je suis dans le vert depuis un bon moment :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne entrevue avec Midard. J’ai une chose en commun avec lui moi aussi j’ai faits des bêtises avec les compagnies minières.

3 « J'aime »

Bourse: la sous-performance des titres à petite capitalisation tire à sa fin

2 « J'aime »