Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Merci @midard davoir partager tes conseils avec la communauté.

3 « J'aime »

Tout à fait intéressant. J’ai aussi aimé lorsque tu parles de ton parcours professionnel qui a été parsemé d’embûches (beaucoup de résilience). Je te remercie et grâce à toi je suis dans le vert depuis un bon moment :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne entrevue avec Midard. J’ai une chose en commun avec lui moi aussi j’ai faits des bêtises avec les compagnies minières.

3 « J'aime »

Bourse: la sous-performance des titres à petite capitalisation tire à sa fin

2 « J'aime »

Résultats décevant pour Bellus Santé en essai clinique phase 2. Je le mentionne car l’entreprise avait présenté au Bier Market il y a 2 ans. Je me demande si c’est une bonne opportunité pour initier une position (titre en baisse de 78%) spéculative, de ce que je comprend il y aura un essair phase 2-b?

Ça démontre à quel point il faut avoir les reins solides pour investir dans le secteur des biotechs. Une perte de 78% en une journée ça fait mal!

J’ai lu l’analyse de Bloom Burton ce matin et il semblerait qu’il y a toujours un marché potentiel pour le produit, mais que c’est une opportunité bien moins grande qu’auparavant. L’analyste a réduit son prix cible de 14,00$ US à 5,00$ US.

1 « J'aime »

Un autre contrat. Avec la tendance de production locale, accélérée par la pandémie, les ventes vont pt s’accélérées dans les mois a venir! Ca sera intéressant a surveiller.

1 « J'aime »

Pyrogenesis: J’aimerais avoir l’avis de ceux qui suivent ce titre. Il semble y avoir beaucoup d’anticipation sur la matérialisation du potentiel de leur produit.

1 « J'aime »

La capitalisation boursière est trop élevé selon moi, dans le dernier communiqué était écris « Once again, although there is no certainty that any of these relationships will result in anything substantial » il y à donc un risque qu’il n’obtiennent pas les contrats.

Je n’investirais pas dans Pyrogenesis pour les raisons suivantes :

  1. L’entreprise fait l’objet d’une promotion excessive et il y a des indications claires qu’elle est propulsée par des investisseurs de détail
  2. Les torches à plasma ne sont pas une technologie commercialement viable aujourd’hui et je doute qu’elles le soient un jour en raison de la quantité d’énergie nécessaire
  3. Fondamentalement, l’entreprise a une évaluation élevée, vous n’avez pas une bonne marge de sécurité ici
  4. Je me demande si leurs commandes sont « réelles », car ils semblent promouvoir plus que celles qu’ils ont obtenues
1 « J'aime »

ART.V Arht Media Inc, basée à Toronto et dirigée par Larry O’Reilly (ex-IMAX) fait dans la réalité virtuelle. Je suis encore à faire mon DD mais ai pris une position à 0.28 au cours des derniers jours.

Dans le contexte de COVID le cours à explosé ces dernières semaines passant de 0.10-0.15 à 0.45 (actuellement 0.435) .

ARHT Media Inc engages in the creation, transmission, and delivery of digital human hologram. The company offers HumaGrams that are interactive human holograms generated using Augmented Reality Holographic Technology (ARHT), which allows its customers to interact and conduct real-time e-commerce with consumers, as well as to provide analytics back towards retailers through the platform. This platform supports various markets, such as seminars, conferences, trade shows, corporate meetings, education…

MC 34M$, 78M actions, site https://www.arhtmedia.com/

Competition WIMI (Nasdaq), NTAR.CN, IP.V

1 « J'aime »

Un peu plus d’info, plutôt objective.

Ca décollé comme une fusée, meme pas eu le temps den acheter un peu.
Félicitations @FrancoisDesruisseaux , tout un pick!

Moi, j’ai réussit à en acheter à 0,40$. J’ai fait un peu de DD mais j’admet que c’est un peu fou. Dans leur présentation, la compagnie parle de Holopod et de Télémédecine. Est-ce que quelqu’un a des précisions là-dessus?

Oui, disons que mon timing a été plutôt bon dans ce cas ci. Ils opèrent vraiment dans une niche intéressante à fort potentiel. Difficile de mettre une cible mais je ne suis vraiment pas pressé.

Un autre dans lequel j’ai pris une position @0.10 aujourd’hui est Datametrex (DM.V) qui fait dans l’intelligence artificielle. On s’attend, notamment, à des contrats défense avec le Canada et les US, au cours des semaines/mois à venir. Encore en train de faire mon DD mais le potentiel semble plutôt intéressant.

1 « J'aime »

Bravo! T’es donc à près de 150% en une couples de jours.

Je ne sais pas trop pour les holopods et telemedicine mais il y a tellement de potentiel d’applications… L’éducation et les affaires sont front and centre dans le cadre de la C-19 mais on peut penser à pleins d’autres champs d’application.

Je viens de publier un nouvel article sur le blogue écrit par @BChow!

Pourquoi le coronavirus devrait rendre les investisseurs de microcaps plus sélectifs que jamais

Bonne lecture!

7 « J'aime »

Ce fut un plaisir d’écrire cet article et j’espère qu’il sera utile à ceux qui cherchent à naviguer dans les temps turbulents de l’investissement en microcaps !

6 « J'aime »

Bonjour,
je suis actionnaire dans mon REER de BEP (brookfield renewable partners) et ils ont annoncés ceci aujourd’hui.
https://ca.finance.yahoo.com/news/brookfield-renewable-receives-approval-merge-154500805.html
Je dois avouer que je suis completement mêlé par cette nouvelle qui a fait perdre près de 25% au tire ajd dont 22% en pre market afin d’être bien certain que nous nous fassions prendre par derrière. En gros, j’ai besoin d’aidé à déchiffrer ce changement majeur. Je comprend la grande ligne que BEP acquiert Terraform et que les actionnaires de BEP recevront des actions de BEPC, mais au delà de ça, est-ce que les actions de BEP continuent d’exister? Qu’en est-il du dividende? Etc…
Si ya de bons samaritains qui sont prêts à m’aider, c’est ma plus grosse position tout confondu donc tout ca m’a stressé lol

Je ne connais pas vraiment l’entreprise donc à prendre avec un grain de sel, mais le point qui attire mon attention dans le communiqué de presse est le suivant:

‹ ‹ Each BEP unitholder of record as of July 27 will receive one (1) class A exchangeable subordinate voting share of BEPC for every four (4) BEP units held. The shares will commence regular-way trading on the Toronto Stock Exchange and the New York Stock Exchange under the symbol “BEPC” on July 30. › ›

On dirait qu’il y a eu un ‹ ‹ spin out › › de certains actifs. Selon moi, c’est ce qui expliquerait la baisse du titre. En contrepartie, tu devrais avoir reçu des nouvelles actions de BEPC qui valent grosso modo ce que BEP a perdu en valeur?

1 « J'aime »