Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

CFL-V beau breakout aujourd’hui :smile: , en attente des résultats trimestrielles demain,
pour plus de renseignement sur la compagnie voici le site web
actions en circulation 36,213,947
dividendes de .06 par actions
voici la charte

voici le résultat trimestriel de CFL-V et voici un analyse qui vient du site Seeking Alpha

J’avais regardé CFL il y a quelques mois. Le titre était très intriguant, mais avec la chute du prix du pétrole je ne me sentais pas bien outillé pour évaluer l’impact sur la compagnie.

Merci de partager @midard!

Hello, j’ai un background de joueur de poker et dans ce domaine la, les livres sont plutot outdated et inutiles . Je me demandais si dans le domaine de la finance c’est le cas egalement, et si non avez vous des ouvrages a conseiller ? Merci

Il y a des références dans le sujet ''Cours en ligne Finance et Comptabilité - Inventaire ‘’ du présent forum.

Je vais laisser les autres donner leur opinion à savoir si c’est outdated mais si tu cherche des livres, voilà le thread pour.

CFL-V a eu une recommandation d’achat de la part de Russel Stanley de Mackie research au prix cible de $3.00 voici le lien

De retour de Los Angeles!

Ma première expérience à LD Micro a été très enrichissante. Il n’y a rien de tel que de rencontrer le management en personne pour développer une relation et approfondir ses connaissances sur une compagnie.

Je prend un peu de repos et je vous reviens avec des mises à jour sur nos titres préférés!

6 « J'aime »

Un article intéressant.

1 « J'aime »

Merci d’avoir partagé!

Pas un grand fan de D-Box Technologies; peu importe comment une compagnie a investi en R&D, la vraie question c’est: Est qu’il y a un grand marché pour leurs produits? J’en doute, à moins que DBO trouve de nouvelles applications hors cinéma comme c’est le cas avec John Deere et Caterpillar.

Diamond Estates Wines & Spirits (DWS, 0,125$) est très endetté, mais ça veut toujours la peine d’étudier les compagnies voulant croître en consolidant un secteur ou une industrie. Très petit market cap aussi, 13M$, ça rentre dans ma fourchette cible pour de nouvelles idées.

Un autre sur les stratégies d’investissements.

1 « J'aime »

Titre a surveiller YTY-V , le titre a bondi suite a leur résultat financier et est présentement sur un mouvement de coté près a redécoller. voici la charte

3 « J'aime »

@MathieuMartin est actionnaire. Ce titre mériterait un sujet à lui seul. Très belle charte et les résultats financiers sont solides.

YTY-V Wi2wi and the Internet of Things Wi2Wi describes itself as a vertically integrated manufacturer of connectivity solutions, Precision Timing Devices, Frequency Control Products and Microwave Filters to the global market.

The company’s miniaturized Wireless System-in-Package (SIP) connectivity Solutions are well accepted in the global market for Machine-to-Machine (M2M) and Internet of Things (IOT) and portable device embedded applications worldwide. The Internet of Things is simply the network of physical objects or “things” embedded with electronics. The relationship between manufacturers and connected devices is thought to create new value.

The Internet of Things is a hot topic and comparable to the interest that was shown in new technologies such as big data and 3D printing in recent years."

voici le lien

Voici un entrevue du président de Cisco system John chambers lors d’un entrevue parue hier sur internet of things

1 « J'aime »

J’aime bien la compagnie en effet. J’ai acheté une petite position de 10,000 actions hier. Je voulais avoir un peu d’exposure étant donné l’évaluation raisonnable à première vue. Je vais faire un peu plus de due dilligence cette semaine ou la semaine prochaine, j’essayerai de faire un petit write up.

1 « J'aime »

Medicure Announces $3.5 Million “Bought Deal” Private Placement

[5 similarités entre le poker et l’investissement boursier][1]

Mon premier article pour le blog :smiley: Genez-vous pas pour donner vos commentaires! [1]: https://espacemc.com/general/5-similarites-entre-le-poker-et-linvestissement-boursier

7 « J'aime »

Bien aimé!

J’aime le choix des parralèles avec le poker et les idées sont exprimées clairement et de façon concise.

:thumbsup:

1 « J'aime »

J’ai bien aimé le passage: “il est possible de prendre une bonne décision d’investissement mais qu’un revirement de situation vienne faire chavirer notre thèse d’investissement initiale et qu’il en résulte d’une perte au lieu d’un gain.” C’est important de ne pas se décourager même quand les choses ne tournent pas comme on avait prévu. En tant que débutant à la bourse et dans les micro-caps, je suis bien heureux d’avoir l’occasion d’en apprendre plus à l’aide de vos articles et analyses.

Tes comptes-rendus suite à votre passage à LD Micro sont également très enrichissants!

2 « J'aime »

Pensez-vous que 5N Plus (VNP) est une opportunité d’achat ? Je n’aime pas particulièrement le secteur des ressources mais ce titre est un peu plus niché que les autres. Vos avis sont bienvenus.