Forum

KNR.C - Kontrol Energy Corp

Kontrol Energy Launches Enterprise Software Pilots with Leading European Original Equipment Manufacturer

1 « J'aime »

Un building peut générer jusqu’à 20 000$ + 1 500$/mois. Le client pilote a 20 000 bâtiments.

Risques
Hypothèse de croissance à prouver.

make_it_rain.gif

2 « J'aime »

https://www.accesswire.com/590427/Kontrol-Energy-to-Acquire-Building-Solutions-Company-and-Announces-Private-Placement

1 « J'aime »

Entrevue avec SmallCap Discoveries:

2 « J'aime »

Plus de certification, ça ne peut pas faire mal :wink:

3 « J'aime »

Halted. On pourrait avoir plus de détails sur le dernier pilote qui a pris fin.

Quand un client potentiel n’a pas prévu de budget pour essayer leur solution, Kontrol offre gratuitement des pilotes de 90 jours et après le client trouve de la place dans son budget!

Edit: Négatif. Kontrol Energy Signs Definitive Share Purchase Agreement for Building Solutions Company, Upsizes Previously Announced Private Placement

1 « J'aime »

La dernière fois c’était en lien avec un financement. PP/acquisition annoncés il y a 10 jours ?

Quand même bizarre, Granite reit viens d’annoncer un Green Bond Framework pour ses propriétés. Si ça devient la norme il va avoir beaucoup de rétrofit. https://granitereit.com/2020/05/28/granite-reit-announces-its-green-bond-framework/

https://ceo.ca/@accesswire/kontrol-energy-signs-definitive-share-purchase-agreement

Kontrol Energy Reports First Quarter 2020 Results

2 « J'aime »

Sophic Capital, la nouvelle firme de relations aux investisseurs de KNR, vient de publier un article qui résume l’opportunité: Smarter Buildings through IoT, Cloud and SaaS Technology

2 « J'aime »

Kontrol Energy Closes First Tranche of Non-Brokered Private Placement for Proceeds of $1.25 Million

1 « J'aime »

Belle semaine pour KNR

3 « J'aime »

Publication de Sophic Capital https://sophiccapital.com/wp-content/uploads/2020/06/Sophic-Insights-Undiscovered-and-Undervalued-Smart-Buildings-Leader_.pdf

1 « J'aime »

Toujours utile de comparer une microcap (avec beaucoup de dettes en plus) avec les tops d’une industries qui sont 10 000x plus gros et une balance sheet aussi propre que M. Net :roll_eyes:

Et dans leur autre article, voici des exemples de multiples de sortie :

1 « J'aime »

On pourrait avoir moins de dette et 60M d’actions. Moi je préfère le chemin difficile, avoir de la dette.

Ou encore avoir moins de dette mais une croissance de 25% par année. Jamais je ne prendrais le risque d’allouer mon capital dans une microcap pour ce type de rendement.

Je prendrais une entreprise avec « beaucoup » de dette qui peut croître à 60-100% par année à chaque occasion.

Voici mon petit write up de mes notes. Ça date de 6-8 semaines par contre. J’ai déjà +100% de gain et je m’attend à ce que ce soit seulement le début.


Kontrol makes commercial and industrial buildings smarter in real-time through software, hardware and services.

Building a business is an art form for Paul. He’s building Kontrol methodically, from the decision to go public, to the way they think about acquisitions, synergies and how they finance growth. 3D chess made easy. They have as good a share structure as it gets (34M shares fully diluted, 45% ownership) and experienced management in M&A.

Kontrol is so confident in their solution that they offer free pilots. Their software has learned from over 30 billion data points, so they can quickly report energy inefficiencies and start retrofit projects (which account for 75% of their current revenue mix).

Their goal is to service 2,000 buildings and pass the $100M sales threshold, where they will be a target for acquisition. Their first milestone is 1,000 buildings (currently 150; 250 with the next acquisition). Amid Covid, they retracted their 2020 guidance of $32M-$35M, which would be logical to expect in 2021.

I look forward to signs of acceleration in late 2020 and a significant ramp up in 2021. I sleep well at night knowing that even if management turns out to be over-confident and the plan takes longer to execute, the market cap currently sits at $14M.

If they can execute as planned, then we have an Xpel/Xebec in the making.

Results

No guidance provided but hinting at $16M-$17M in 2020, and $18-$20M if acquisition closes.

They hope to release products related to Covid around August.

Q2 2020: April-June to be released at the end of August/early September
Q1 2020: $2.8M (expected much of Q1 revenues to be postponed to Q3 and Q4)
Q4 2019: $3.7M
Q3 2019: $3.3M
Q2 2019: $3.9M
Q1 2019: $3.7M
Q4 2018: $4.1M
Q3 2018: $2.4M
Q2 2018: $2.1M
Q1 2018: $2.2M

2019: $14.6M (+36%)
2018: $10.7M (+55%)
2017: $6.9M (+263%)
2016: $1.9M


Je vous laisse avec la trajectoire de Xebec, qui, comme Midard a mentionné sur CEO.ca, était réputée avoir beaucoup de dettes quand il l’a initialement publiée sur le forum. Worked out OK.

Xebec:
2020: expecting $85M (+72%)
2019: $49.3M (+144%)
2018: $20.2M (+37%)
2017: $14.7M (+53%)
2016: $9.6M

Je te l’accorde par contre, l’analyse de Sophic ne vaut pas chère.

1 « J'aime »

Ma remarque était plus dirigé vers Sophic que KNR :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Kontrol Energy Completes Acquisition of New Found Air

2 « J'aime »

Très belle acquisition tout de même. Le marché ne doit pas être évident avec le COVID par contre. Je me demande si le management va en parler sous peu? Les batisses commerciales ça doit rusher un peu…