Forum

IQ.V - AirIQ Inc

La solution GPS d’AirIQ pour les flottes de camions permet d’utiliser l’information en temps réel sur l’emplacement des actifs et le suivi sur le terrain.

Présentation aux investisseurs:
http://www.airiq.com/archive/investors/AirIQ-InvestorPresentation-2016Oct.pdf


Sommaire des résultats trimestrielles


Actions en circulation

Pourquoi investir dans AirIQ présentement.
La nouvelle réglementation qui entre en vigueur le 18 décembre 2017
ELD et HOS
Les systèmes d’enregistrement électronique (ELD) et les rapports sur les heures de service (HOS) sont mandatés pour les transporteurs et les conducteurs qui se déplacent aux États-Unis et seront également mis en œuvre par les régulateurs canadiens. Les régulateurs canadiens n’auront pas le choix de suivre qui selon certain document devra se faire d’ici 2019.


What You Should Know About The Upcoming ELD Mandate in Canada


Canadian ELD Mandate Announcement Coming Soon


Gerry Wimmer Top Ideas:
http://www.investorfile.com/blog/readblog.asp?blogid=3770

En Bref:
la société a généré un bénéfice d’exploitation et des flux de trésorerie positifs pour la troisième année consécutive. l’an Passé, AirIQ a ajouté des ressources aux ventes ainsi qu’aux services techniques. Avec la nouvelle transitions du 2G au 3G et la nouvelle réglementation entrant en vigueur prochainement, je pense qu’on verra dans les prochains trimestres une croissance aux nivaux des ventes et des revenues. Je pense également que AirIQ pourrait être une cible d’achat d’un compétiteur Américain voulant s’implanter au Canada.

5 « J'aime »

Super intéressant. Je vais lire plus à fond mais le prix est alléchant. S’ils peuvent augmenter leurs profits à 0.01 par action, on aurait un prix dérisoire…

1 « J'aime »

Selon le dernier communiqué du trimestre précédent, il va y avoir $627,000 de revenues différés qui seront inclus dans le trimestre à venir.

During the quarter, the company sold a significant number of plans which included hardware and services bundled into contracts for certain periods of time. Based on our accounting policies, the revenues associated with those plans will be recognized over those periods. As a result, $627,000 was added to the deferred revenue pools which will be included in future quarter revenues," said Michael Robb, president and chief executive officer of AirIQ. “We continue to develop new and exciting technology that will benefit our customers by improving their analytical capabilities and operating efficiencies,” concluded Mr. Robb

1 « J'aime »

Ventes régulières d’initiés. Peut-être que ça ne veut rien dire, mais j’aimerais voir les initiés acheter plutôt que vendre à ce stade-ci.

Selon mon expérience. les achats et les ventes d’initiés n’est pas une science exacte. On peut prendre comme exemple le titre Lingo Media dont les initiés ont achetés juste avant le dévoilement d’un trimestre médiocre.


Dans le graphique ci-dessous on peut voir que le titre est bien supporté à $0.15, transaction qui a eu lieu la semaine passé 10/10/2017


Oui c’est sûr que c’est une science inexacte, mais quand même souvent quand les initiés achètent ils le font pour de bonnes raisons. Ils peuvent se tromper, comme le montre ton exemple, mais j’ai plus souvent vu le contraire. S’ils croient vraiment au potentiel de leur entreprise, et si celle-ci en est encore aux premiers stades de sa croissance, pourquoi vendre ? Au contraire, ceux-ci veulent s’accrocher à toutes leurs actions et en acquérir encore davantage si possible !

Ce n’est rien de certain et ça n’enlève rien à l’intérêt pour cette entreprise (quand même bien gérée de ce que je vois, avec beaucoup de trimestres positifs et un bon retour sur capital). Je mettrais plus ça dans la catégorie « drapeau jaune »…

Merci d’avoir présenté cette compagnie. Je vais continuer d’y jeter un œil.

1 « J'aime »

Voici selon moi quelques inquiétudes:

Ils existent depuis 20ans et sont tout juste profitables. Pourquoi ont-ils été si décevant dans le passé.
Le président actuel est un comptable. C’était requis pour ramener les états financiers droits et faire des profits mais les ventes ont diminué en 2016. Est-ce que la tendance va continuer? Est-ce qu’on a la bonne personne?
Ils ont expliqué dans leur présentation aux investisseurs qu’ils misent beaucoup sur l’intégration des nouvelles technologies qu’ils ont achetés chez leurs clients actuels. Qu’ils ont un niveau de pénétration chez leur clients actuels de 3% seulement. Comment ça 3%? Ils sont assez mauvais qu’une fois implanté dans un secteur leurs clients ne veulent rien savoir d’étendre la solution?

Je vais attendre un peu voir s’ils augmentent leurs ventes ou si des clients actuels désirent augmenter l’implantation de leur solution avant d’investir.

2 « J'aime »

https://finance.yahoo.com/news/vecima-announces-acquisition-common-shares-120000727.html
VICTORIA, British Columbia, Oct. 25, 2017-- Vecima Networks Inc., an experienced designer and manufacturer of innovative technology in the broadband equipment market, today announced that it has entered …

1 « J'aime »

Ah ben dis donc, ça vient de s’éteindre très rapidement ! :wink:

Ce genre de transaction semble être un dépôt pour une future acquisition. Vecima network possède également deux division télématic soit http://fleetlynx.net/ et https://neroglobal.com/. Étant donné qu’il y a beaucoup de compétition dans ce secteur, il risque d’y avoir beaucoup de M&A… AirIq sera définitivement une cible.


Commentaire de Gerry Wimmer aujourd’hui.

AirIQ Inc. (TSXV: IQ - C$0.18): In a recent public filing, Vecima Networks announced it has acquired a large block of shares of AirIQ at a price equivalent to C$0.17 per share. It now has a 21.3 per cent ownership position in the Company. Vecima Networks provides fleet managers the key information and analytics they require to optimally manage their business under the Contigo, Nero Global Tracking and FleetLynx brands. Vecima Networks operates in the same business segment as AirIQ, which provides fleet operators and vehicle owners with a suite of asset management solutions to reduce cost, improve efficiency and monitor, manage and protect their assets. We believe in the scenario that Vecima Networks may make an offer to purchase the rest of the shares in AirIQ at premium to the current trading price.

Investorfile Top Ideas have takeout possibilities brewing

1 « J'aime »

AirIQ earns $23,000 in Q2

AirIQ Announces Acquisition of Connected Telematics

1 « J'aime »

Nouvelles technologies de sécurité obligatoires dans les camions et autobus
Un journal de bord électronique pour surveiller les heures de conduite sera désormais obligatoire pour les véhicules lourds et les autobus, a souligné le ministre Marc Garneau.

AirIQ earns $82,000 in fiscal Q3

Un hidden gem que plusieurs devraient apprécier…résultats assez impressionnants

2 « J'aime »

Effectivement, solides résultats financiers publiés ce matin:

AirIQ Announces March 31, 2020 Year End Results - 209% Increase in Net Income

Drôle de price action avec un volume de 2M et un average de comme 6k habituellement. :thinking:

Il y a une dynamique intéressante: Vecima Networks (VCM.TO) avait acheté une position stratégique dans IQ il y a quelques années. Ils ont récemment décidé de liquider leur position (je ne connais pas la raison), donc hier c’est eux qui ont innondé le marché d’actions.

Il leur reste probablement encore 4,5 millions d’actions alors ça pourrait retenir la titre à court terme. Par contre, après en avoir vendu beaucoup à 0,22$ et 0,23$ hier ils ont arrêté de mettre des ordres de vente en fin de journée. Possiblement qu’ils ont fini de vendre ou qu’ils attendent un meilleur prix pour le reste de leur position.

2 « J'aime »